Déclaration de Honda Canada relative au rappel de sécurité de certains dispositifs de gonflage de l'airbag avant côté conducteur PSDI-5 de Takata
- Au Canada, environ 266.000 dispositifs de gonflage de l'airbag avant côté conducteur PSDI-5 de Takata devront être remplacés dans des véhicules Honda et Acura
- Aucune rupture de dispositif de gonflage d'un airbag PSDI-5 n'a été signalée dans des véhicules Honda ou Acura
- A l'automne 2016, les dispositifs de gonflage d'airbag de Takata devraient commencer à être remplacés par des pièces de rechange provenant d'un autre fournisseur
Déclaration de Honda Canada relative au rappel de sécurité de certains dispositifs de gonflage de l'airbag avant côté conducteur PSDI-5 de Takata
< >
Honda Canada
Maki Inoue
Maki_Inoue@ch.honda.com
Suite à un rapport de signalement des défauts délivré par le fournisseur de dispositifs de gonflage, Takata, à la U.S. National Highway Traffic Safety Administration, Honda procédera à un rappel de sécurité portant sur environ 2,5 millions d'automobiles de marques Honda et Acura en Amérique du Nord, dont environ 266.000 véhicules au Canada. Les dispositifs de gonflage non-déséchés de l'airbag avant côté conducteur PSDI-5 de Takata seront remplacés gratuitement. Honda n'a pas reçu de rapport signalant des ruptures du dispositif de gonflage PSDI-5 de Takata dans des véhicules Honda ou Acura à travers le monde.
Honda envisage de remplacer tous ces dispositifs de gonflage rappelés par de nouvelles pièces de rechange provenant d'un autre fournisseur. Cependant, en raison du volume important de nouveaux dispositifs nécessaires dans le cadre de ce rappel, les pièces de rechange ne devraient pas être disponibles avant l'automne 2016. D'après les informations les plus actuelles dont nous disposons, Honda Canada envisage d'adresser par email les avis de rappel initiaux aux propriétaires des véhicules concernés. Cette mesure devrait être finalisée d'ici mars 2016. Une fois les pièces de rechange disponibles, Honda adressera aux propriétaires des véhicules une nouvelle notification qui inclura les instructions sur les réparations à réaliser auprès de leur concessionnaire local agréé. Le second cycle de notifications concernera tout d'abord les véhicules des années précédentes pour inclure progressivement tous les autres, au fur et à mesure de la disponibilité de nouvelles pièces de rechange.
Les informations au consommateur disponibles les plus actualisées à propos de cette mesure peuvent être consultées sur les sites www.honda.ca/recalls et ou en composant le (877) 445-7754 si vous possédez un véhicule Honda, et le (877) 445-9844 si vous possédez un véhicule Acura. A l'heure actuelle, seule une liste préliminaire des numéros d'identification des véhicules potentiellement concernés par ce rappel est disponible. Nous prévoyons que les propriétaires des modèles en question seront en mesure de confirmer le statut de rappel de leur véhicule sur ces sites à compter du 5 février 2016.
Suite à cette nouvelle mesure au sein du marché, environ 970.000 véhicules Honda et Acura au Canada ont été, ou sont actuellement, soumis au remplacement de leur dispositif de gonflage Takata de l'airbag avant côté conducteur et/ou de celui de l'airbag avant côté passager. A ce jour, Honda Canada n'a pas identifié de gonflage anormal des airbags au Canada, présentant les problèmes auxquels le rappel de sécurité vise à mettre fin.
Modèles inclus dans la liste de rappel des dispositifs de gonflage de l'airbag avant côté conducteur PSDI-5 non-déséché (certains véhicules uniquement):
- 2005-2012 Acura RL
- 2007-2011 Honda CR-V
- 2007-2015 Acura RDX
- 2007-2014 Honda Ridgeline
- 2009-2014 Honda Fit
- 2009-2014 Acura TL
- 2010-2012 Honda Insight
- 2010-2013 Acura ZDX
- 2011-2015 Honda CR-Z
- 2013-2016 Acura ILX (uniquement les véhicules MY 2016 fabriqués initialement)
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160204006664/fr/


