Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TETON PETROLEUM COMPANY

jeudi 13 mai 2004 à 20h28

Teton Petroleum communique les informations les plus récentes sur ses activités en Russie


DENVER, Colorado, May 13 /PRNewswire/ -- Teton Petroleum Company ("Teton") (TPE à l'Amex), société de production et d'exploration pétrolière et gazière indépendante qui exerce ses activités principalement en Russie, a communiqué aujourd'hui des renseignements supplémentaires sur la vente en cours de négociation de Goloil et l'acquisition éventuelle de champs de pétrole supplémentaires.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030611/TETONLOGO )

Le 12 avril, Teton a annoncé la vente de sa participation dans la société pétrolière russe indépendante, Goloil. Sous réserve de l'approbation des actionnaires à la prochaine assemblée annuelle, Teton vendra sa participation de 35,3 % à un autre actionnaire de Goloil, le producteur pétrolier russe indépendant OAO NK RussNeft. Le prix d'achat de la participation de Teton dans Goloil, y compris les prêts non remboursés, s'élève à 15 millions $ en espèces et entraînera l'élimintation de 9,9 millions $ de la part de Teton des obligations nettes de Goloil. Teton s'attend à tirer de la vente un gain à la disposition d'environ 12 millions $.

Les produits de la vente de Goloil, de même qu'une partie des produits de l'émission d'actions du dernier exercice, pourront être affectés à d'éventuelles nouvelles acquisitions de production en Russie. Teton s'attend à disposer d'une encaisse d'environ 20 millions $ qui pourra être affectée à de nouvelles acquisitions. D'autres renseignements sur la vente de Goloil seront transmis dans la circulaire annuelle de sollicitation de procurations de la société, qui sera publiée incessamment.

"Goloil a été une grande réalisation pour Teton. Nous croyons maintenant qu'afin d'améliorer notre rendement financier et de poursuivre la croissance prévue de la société, nous devons affecter notre capital à des champs plus vastes et plus rentables qui seront exploités conjointement ou exclusivement par Teton", a déclaré Karl F. Arleth, président-directeur général de Teton.

Dans un communiqué daté du 5 avril, Teton a annoncé qu'elle avait signé une entente visant l'acquisition d'un champ dont la production est évaluée à 3 400 barils par jour. L'opération repose sur une entente intervenue entre Teton et Samson International Resources ("Samson") en vue de l'achat de la participation de 52 % de Samson dans le champ ZAO Pechoraneftegas ( PNG) situé dans la région de Komi en Sibérie. Depuis, l'associé de Samson dans PNG, Vitol Cypress ("Vitol"), a exercé son droit privilégié d'acquisition de la participation de Samson dans la propriété. Le dépôt de 3,85 millions $ versé par Teton a été remboursé intégralement, mais le contrat demeure en vigueur. Advenant que Vitol ne conclut pas l'acquisition de la participation de 52 % de Samson, Teton et Samson peuvent réaliser l'opération envisagée, sous réserve de la diligence raisonnable de Teton.

Dans le cadre de l'exécution de son plan d'affaires, Teton est en cours de prénégociation en vue de l'acquisition de nouveaux champs de pétrole. Aucune entente n'a toutefois été signée.

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs concernant , notamment, les attentes, intentions, stratégies et opinions de Teton et de ses filiales quant à l'avenir. Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué sont fondés sur les données dont dispose la direction de Teton en date de celui-ci, et les résultats réels peuvent différer en raison d'événements à venir, indépendants de la volonté de la direction de Teton ou non.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 31 décembre 2025 à 7h12m37