Alcan ouvre la première de ses deux usines nord-américaines d'aluminium pour l'industrie automobile
NOVI, Michigan, May 13 /PRNewswire/ --
- Les installations de Novi, au Michigan, abriteront également des activités de mise au point de nouveaux produits
NOVI, Michigan, May 13 /PRNewswire/ --
Alcan Automotive, fournisseur d'aluminium pour l'industrie automobile, a amorcé la première étape de son expansion nord- américaine par la récente ouverture de ses nouvelles installations de fabrication situées dans la région de Détroit. L'usine de Novi et ses installations associées actuellement en construction au Saguenay, dans la province de Québec, représentent un investissement de 30 millions $ qui permettra de répondre aux besoins du marché croissant des sous-ensembles structurels légers en Amérique du Nord. "Nous sommes impatients de faire profiter les fabricants d'automobiles nord-américains de nos compétences en matière d'utilisation de l'aluminium léger dans la fabrication d'éléments structurels et de systèmes de gestion des collisions", a affirmé Dale Ewing, directeur général de Structures automobiles pour l'Amérique du Nord, unité du Groupe de conception des produits d'Alcan. "En effet, les technologies et les produits que nous avons mis au point en Europe ont déjà suscité un vif intérêt chez les fabricants d'automobiles et les principaux fournisseurs de modules nord-américains."
La nouvelle usine de Novi sera le premier lieu de fabrication d'éléments structurels d'Alcan en Amérique du Nord. L'établissement servira également de centre administratif pour les ventes, la fabrication, la conception et la recherche et le développement des produits de tôle ainsi que d'autres éléments structurels. Les activités de production y débuteront d'ici les trois prochains mois. L'usine du Saguenay sera en activité plus tard cette année.
La mise sur pied de ces deux usines entre dans le cadre d'un projet à long terme d'Alcan visant à apporter ses compétences en matière d'assemblages structurels en aluminium sur le marché nord-américain. Initialement, les deux usines produiront des assemblages évolués de poutrelles de pare-chocs en aluminium pour les véhicules construits en Amérique du Nord par des fabricants d'automobiles américains et européens. Les nouvelles installations offriront une souplesse permettant de produire divers sous-ensembles structurels tels que des supports de tableau de bord, des cadres-supports et des sous-châssis de moteur, de même que des systèmes de pare-chocs.
"L'emplacement pratique de cette première usine à Novi près de nos clients équipementiers de la région de Détroit nous permet de leur fournir notre expertise en ce qui concerne la mise au point de produits ainsi que notre aide pour la conception d'éléments", a fait remarquer M. Edwin. "La situation de notre deuxième usine au Québec nous donne un accès direct aux ressources ainsi qu'aux compétences de production déjà développées par Alcan dans la région du Saguenay. Ensemble, les deux usines constituent pour notre clientèle une base d'approvisionnement solide et adaptée à leurs besoins.
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications relatives aux transports, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société est actuellement encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins. Alcan a 88 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 63 pays. Pour obtenir plus de détails, visitez le site Web de la société à l'adresse www.alcan.com.
NOVI, Michigan, May 13 /PRNewswire/ --
/NOTE AUX REDACTEURS : Alcan est depuis longtemps un fournisseur de matière première brute de lingots de fonderie et de lingots d'extrusion en aluminium. La société est également un important fournisseur de tôle d'aluminium, qui est largement utilisée pour la carrosserie extérieure, aux équipementiers et aux distributeurs de premier plan nord-américains. Les assemblages de pare-chocs produits à l'usine de Novi constitueront les premiers éléments structurels fabriqués en Amérique du Nord par Alcan.
NOVI, Michigan, May 13 /PRNewswire/ --
Parmi les clients internationaux auxquels Alcan fournit ses produits structurels figurent Audi, BMW, Jaguar, Mercedes-Benz, Opel, PSA Citroen, SEAT, Skoda, Smart et Volkswagen.
NOVI, Michigan, May 13 /PRNewswire/ --
Site Web : http://www.alcanautomotive.com


