Le nouveau verre pour écran de smartphone d'AGC Asahi Glass permet la capture des empreintes digitales
? Le produit sera exposé en même temps que le capteur d'empreintes digitales BTP de CrucialTec au Mobile World Congress 2016 ?
< >Le nouveau verre pour écran de smartphone d'AGC Asahi Glass permet la capture des empreintes digitales
< >
Contact avec les médias
AGC Asahi Glass
(M.) Jun
Karasuyama, +81-3-3218-5603
Communications d'entreprise et
relations avec les investisseurs
info-pr@agc.com
ou
Weber
Shandwick
(Mr.) Dai Sawatake, +81-3-5427-7318
dsawatake@webershandwick.com
AGC Asahi Glass, un important fabricant mondial de verre, de produits chimiques et de matériaux de haute technologie, a annoncé aujourd'hui avoir lancé un verre pour écran de smartphone multi-épaisseur avec un creux sur son envers afin d'accueillir un capteur d'empreintes digitales, supprimant la nécessité de monter un bouton distinct pour la reconnaissance des empreintes digitales.
Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160223006839/fr/
(Graphic: Business Wire)
Le nouveau revêtement en verre assure une résistance à l'eau et à la poussière, à la différence des boutons en verre saphir qui peuvent compromettre le design et/ou l'étanchéité. La partie en creux est entourée d'un revêtement en verre classique, qui est trop épais pour que les capteurs puissent détecter les empreintes digitales.
« L'expertise d'AGC remontant à un siècle dans la fabrication de produits en verre avancé a conduit à ce verre pour écran innovant, qui permet à la fois une conception diversifiée et une authentification d'identifiants robuste, afin de contribuer à répondre au besoin croissant de sécurité mobile », a déclaré Tadashi Murano, directeur général de la Division générale des matériaux appliqués en verre d'AGC. « Avec ce nouveau verre, nous pensons que nous allons pouvoir en finir avec les boutons d'alimentation en verre saphir, sans compromettre la fiabilité éprouvée des verres pour écran formés d'une seule pièce. »
Des applications commerciales sont déjà à l'étude par les fabricants de smartphones, de puces de circuits intégrés et d'autres équipements de télécommunications. CrucialTec, un fournisseur coréen de solutions de saisie pour périphériques mobiles, a combiné le verre multi-épaisseur d'AGC avec un capteur d'empreintes digitales, appelé Under Glass Biometric Track Pad (BTP), à des fins de production de masse. Un prototype de l'appareil sera exposé sur le stand de CrucialTec au cours du Mobile World Congress 2016 de la GSMA, qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, à partir du 22 février.
« Le verre d'écran d'AGC est parfaitement adapté à notre capteur Under Glass BTP sophistiqué, permet des performances inégalées par rapport à d'autres modules de captation des empreintes digitales », a confié pour sa part Jong-Bin Kim, PDG et directeur mandataire de CrucialTec. « Pour l'avenir, nous prévoyons que la collaboration technique continue entre nos entreprises va conduire à de nouvelles synergies dans le développement de solutions de haute qualité pour la reconnaissance des empreintes digitales. »
AGC continue d'élargir sa gamme variée de produits en verre pour soutenir le développement d'appareils mobiles de plus en plus diversifiés, sûrs et faciles à utiliser.
À propos de l'AGC Group
L'AGC Group, avec en son sein la société tokyoïte Asahi Glass, est un fournisseur leader mondial de verre plat, de verre automobile et d'affichage, de produits chimiques, et d'autres matériaux et composants de haute technologie. Dans le cadre de sa stratégie AGC plus , le groupe développe et commercialise des produits de grande valeur et de haute fonction pour une commodité accrue des consommateurs et une plus grande sécurité à l'échelle mondiale. S'appuyant sur plus d'un siècle d'innovations techniques, AGC Group a développé une expertise de classe mondiale dans des domaines, tels que les technologies du verre, de la chimie et de la céramique. Le groupe emploie environ 51 114 personnes dans le monde et génère des ventes annuelles de 1 326,3 milliards JPY (environ 11 milliards USD) par le biais de ses entreprises basées dans environ 30 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.agc-group.com.?
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160223006839/fr/


