Vodafone annonce son vendeur 3G pour l'Australie et la Nouvelle Zélande
LONDON, May 10 /PRNewswire/ -- La société Vodafone annonce aujourd'hui qu'elle a choisi Nokia comme partenaire d'infrastructure de réseau 3G en Australie et en Nouvelle Zélande
Cette décision marque une étape importante dans la disponibilité des services 3G de Vodafone en Australie et en Nouvelle Zélande Avec des débits de données nettement plus rapides et une capacité supérieure, ses clients pourront bénéficier des avantages considérables des services 3G en accédant à un plus grand nombre de services, avec plus de rapidité.
Le rôle majeur de Nokia sera d'appuyer Vodafone Australie et Nouvelle Zélande dans la mise en place d'une infrastructure de réseau 3G. Outre la provision de l'infrastructure, Nokia jouera un rôle clé dans la planification, l'optimisation et l'exploitation du réseau. Ce partenariat avec Nokia est inédit pour l'Australie et capitalise sur des relations existantes en Nouvelle Zélande où Vodafone recherche aussi des partenaires d'acquisition de site et de construction.
Thomas Geitner, Directeur de la technologie du Vodafone Group, a déclaré:
"La sélection de Nokia comme fournisseur d'équipement de réseau 3G Vodafone en Australie et en Nouvelle Zélande indique bien l'efficacité des synergies globales du Vodafone Group autour du monde.
"La société Vodafone est ravie d'utiliser l'expertise internationale, les compétences techniques et la présence locale de Nokia dans sa poursuite de l'amélioration de ses services mobiles pour ses clients australiens et néo-zélandais. Les réseaux3G permettront à Vodafone de stimuler l'utilisation, d'offrir un contenu et des divertissements de qualité supérieure et d'augmenter sa productivité commerciale par le biais d'un accès à large bande sans fil."
(c) Vodafone Group 2004. VODAFONE est une marque de commerce du Vodafone Group. Les autres noms de société mentionnés dans ce communiqué peuvent être les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.


