Fin-Force adopte la technologie de lutte contre le blanchiment d'argent de DATA4S' AML Technology
LOUVAIN, Belgique, September 7 /PRNewswire/ --
- Une société belge de paiements opte pour une solution de contrôle de paiements en temps réel avec PINPOINT Filter
Fin-Force a sélectionné la technologie PINPOINT de DATA4S pour le contrôle en temps réel de paiements transfrontaliers dans le cadre d'une vaste stratégie de lutte contre le blanchiment d'argent et d'embargo. Ce filtre permet à Fin-Force de contrôler toutes les transactions et de comparer ces dernières avec des listes de noms standard telles que celles de l'OFAC (Office of Foreign Assets Control) et des institutions européennes.
Le filtrage en temps réel permet aux banques de bloquer des transactions lorsque des alarmes sont générées.
Fin-Force est une coentreprise entre KBC Bank et EDS et permet de traiter en tout indépendance les paiements transfrontaliers. Pour KBC Bank, cette solution permet également de traiter les paiements nationaux. Le système PINPOINT a été déployé dans un environnement de type service afin de permettre aux agents chargés des règlements chez les clients de Fin-Force de réagir aux alarmes et de prendre les mesures nécessaires dans le cadre d'un processus d'autorisation mutuelle.
Pour M. Eddy Bex, directeur des technologies de l'information chez Fin-Force, << en qualité de fournisseur de systèmes tiers de traitement des paiements transfrontaliers, la sécurité est pour nous d'une importance capitale. La sélection d'un outil avancé de filtrage en temps réel est donc une décision importante. DATA4S s'est révélée très réactive. Elle a fait preuve d'un grand professionnalisme et a montré un intérêt certain pour la lutte contre le blanchiment d'argent et la fraude, ce qui nous a permis de maintenir notre infrastructure sûre pour nos clients >>.
Herman Verrelst, PDG de DATA4S ajoute : << Ce contrat démontre une nouvelle fois notre dévouement envers non seulement les institutions financières, mais également envers des intermédiaires qui offrent des services de transactions, tels que Visa Europe et la New York Clearing House. Nous nous réjouissons du fait qu'outre le service de KBC Bank chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent, Fin-Force ait également opté pour nous >>.
A propos de DATA4S
DATA4S propose des solutions intégrales d'analyse aux secteurs des services financiers et des télécommunications. La solution PINPOINT Risk Management permet aux clients internationaux de DATA4S de comprendre rapidement leurs clients et leurs activités commerciales par le biais d'un contrôle groupé et en temps réel des transactions et des comptes afin de dissuader toute activité frauduleuse et de minimiser les risques. Dans le domaine des services financiers, PINPOINT traite, entre autres, de la fraude de cartes de crédit et de cartes de retrait, de blanchiment d'argent et de financement aux groupes terroristes et de fraude interne. DATA4S mène ses opérations depuis ses bureaux de Louvain en Belgique et de Londres au Royaume-Uni, offrant ses services à des clients tels que KBC, New York Clearing House, Base et Visa Europe.
www.DATA4S.com
DATA4S NV, Conny Dorrestijn, T +32-16-387-881, M +31-651-067-201, Conny.dorrestijn@shirazpartners.com