Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MERCK

lundi 1er août 2016 à 14h00

Merck fournit les services de développement et de fabrication de bout en bout Provantage® à Y-mAbs pour le composé anticorps primaire


-- Cela inclut l'extrapolation et la fabrication GMP de médicaments en phase finale de développement

- L'anticorps cible les tumeurs du cerveau réfractaires avancées chez les patients pédiatriques

DARMSTADT, Allemagne, le 1er août 2016 /PRNewswire/ -- Merck [http://www.merckgroup.com/en/index.html], acteur majeur dans le domaine de la science et de la technologie, fournira ses services de développement et de fabrication de bout en bout Provantage(®) à Y-mAbs Therapeutics, Inc. afin de soutenir la phase finale de développement clinique de l'anticorps monoclonal d'Y-mAbs.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160727/393609 [http://photos.prnewswire.com/prnh/20160727/393609]

L'anticorps, qui cible le neuroblastome tumoral leptoméningé réfractaire et le gliome pontique diffus intrinsèque, est un traitement potentiellement révolutionnaire pour les patients pédiatriques. Faisant suite au transfert de la lignée cellulaire primaire d'Y-mAbs, les services comprendront la transposition de la production à l'échelle industrielle et la fabrication GMP (bonnes pratiques de fabrication) d'un anticorps actuellement en phase finale de développement.

« Le cancer du cerveau est un domaine thérapeutique particulièrement difficile qui comporte un sentiment d'extrême urgence », a déclaré Udit Batra, membre du Comité de direction et PDG de Merck, Life Science [http://www.merckgroup.com/en/products/life_science/life_science.html]. « Par le biais de nos services Provantage(®), qui procurent une approche agile et modélisée du développement et de la fabrication, nous pensons accélérer la progression de cette thérapie novatrice pour les patients qui en ont besoin. »

« À travers son accord avec Merck, Y-mAbs fait un grand pas vers son engagement qui vise à mettre ces traitements pédiatriques révolutionnaires à disposition des enfants atteints de cancers avancés qui mettent leur vie en danger », a déclaré Thomas Gad, fondateur, président et directeur du développement commercial et stratégique d'Y-mAbs. « Nous espérons prendre livraison du produit pharmaceutique cGMP (bonnes pratiques de fabrication actuelles) pour nos essais cliniques prévus d'ici le premier semestre 2017, et sommes déterminés à mettre ce produit d'immunothérapie d'avant-garde à disposition des patients du monde entier atteints de maladies mettant leur vie en danger. »

La solution de bout en bout Provantage(®) est une suite complète de produits et services qui permet aux sociétés biopharmaceutiques d'accélérer l'évolution des molécules vers le stade clinique et la commercialisation. L'offre clé en main inclut le développement de processus, la fabrication cGMP, la conception d'installations, des équipements pour la production des usines pilotes, des formations aux processus et équipements, le transfert de technologies, la qualification des équipements et la préparation à la commercialisation.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique en même temps que leur publication sur le site Web de Merck. Veuillez vous rendre sur www.merckgroup.com/subscribe [http://www.merckgroup.com/subscribe] pour vous inscrire en ligne, modifier votre choix ou interrompre ce service.

À propos de Merck

Merck est l'une des principales sociétés en sciences et technologies dans les domaines des soins de santé, sciences de la vie et matériaux de performance. Environ 50 000 employés poursuivent le développement de technologies qui améliorent la vie, que ce soit par des thérapies biopharmaceutiques qui traitent le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifiques, ou des cristaux liquides pour téléphones intelligents et téléviseurs LCD. En 2015, Merck a enregistré des ventes de 12,85 milliards EUR dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique du monde. La famille fondatrice reste propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. La société détient les droits mondiaux du nom et de la marque Merck. Les seules exceptions concernent les États-Unis et le Canada, où la société réalise ses activités sous les noms EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Photo: https://photos.prnewswire.com/prnh/20160727/393609
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 8 mai 2025 à 15h36m24