Microsoft met à la disposition des utilisateurs de nouvelles solutions pour se protéger des logiciels espions et des virus
REDMOND, Washington, January 6 /PRNewswire/ --
- Nouvelles mesures de protection technologique pour les utilisateurs de Windows
Dans le cadre de ses efforts constants visant à contrer les menaces, tant existantes qu'émergentes, portant atteinte à la sécurité des utilisateurs informatiques, Microsoft Corp. (Nasdaq: MSFT) vient d'annoncer, ce jeudi 6 janvier, le lancement de deux nouvelles solutions technologiques qui favoriseront une protection accrue contre les logiciels espions et autres programmes malveillants. Les utilisateurs peuvent désormais télécharger la première version bêta de Microsoft(R) Windows(R) AntiSpyware, une solution qui aidera les utilisateurs de Windows à se prémunir contre les logiciels espions et tout autre programme informatique potentiellement indésirable. En outre, l'outil de suppression des logiciels malveillants mis au point pour Microsoft Windows, qui vient compléter les technologies anti-virus traditionnelles en éliminant les virus et les vers infectant un PC, sera disponible à partir du 11 janvier 2005. Ces solutions reposent sur les technologies de sécurité avancées et sur les fonctionnalités de protection proactive de Windows XP Service Pack 2 (SP2), lequel garantit une protection accrue des ordinateurs contre les pirates informatiques, les virus et les autres risques de sécurité.
(Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
<< Nos clients nous ont dit qu'ils avaient besoin de solutions leur permettant de protéger plus facilement leurs ordinateurs contre des menaces émergentes et en constante mutation >>, explique Mike Nash, Vice-président de la division << Security Business and Technology >> chez Microsoft. << Les solutions que nous présentons aujourd'hui apporteront aux utilisateurs des ressources supplémentaires pour protéger au mieux leurs PC contre les logiciels espions et les virus, sur une base continue et prévisible >>, ajoute-t-il.
La version bêta de Windows AntiSpyware améliore la protection contre les logiciels espions
Reposant sur la technologie acquise auprès de GIANT Company Software Inc. en décembre 2004, la version bêta de Windows AntiSpyware permettra de réduire les effets négatifs provoqués par les logiciels espions, notamment un ralentissement du fonctionnement des PC, l'apparition intempestive de fenêtres publicitaires, la mise en place de modifications non souhaitées au niveau de la configuration d'Internet et l'utilisation non autorisée d'informations privées. L'outil est disponible pour Microsoft Windows 2000 ainsi que les versions ultérieures.
Un facteur clé de toute solution anti-logiciels espions est la capacité à déterminer les programmes véritablement indésirables, un défi rendu d'autant plus difficile au vu de l'apparition continue de nouveaux logiciels espions et autres programmes non souhaités. Aux côtés de Windows AntiSpyware, le réseau mondial SpyNet(TM) joue un rôle clé dans l'identification des programmes suspects considérés comme logiciels espions. SpyNet(TM), réseau d'utilisateurs fonctionnant sur base volontaire, aide à mettre au jour les nouvelles menaces, le plus rapidement possible, afin de veiller à une meilleure protection de l'ensemble des utilisateurs. Chaque utilisateur peut choisir de rejoindre SpyNet(TM) et signaler tout logiciel espion potentiel à Microsoft.
Windows AntiSpyware permet aux utilisateurs de réaliser les actions suivantes:
-- Détecter et supprimer les logiciels espions. Les logiciels espions dûment identifiés peuvent être facilement et rapidement supprimés d'un PC. -- Accroître la sécurité de la navigation sur Internet. Le système de protection continue couvre plus de 50 méthodes pouvant être utilisées par un site Web ou un programme pour contaminer un PC avec un logiciel espion. -- Stopper les menaces les plus récentes. Les signatures de nouveaux logiciels espions identifiées par le réseau SpyNet(TM) et par les chercheurs de Microsoft peuvent être automatiquement téléchargées vers un PC et permettre de stopper les nouvelles menaces dans les plus brefs délais.
REDMOND, Washington, January 6 /PRNewswire/ --
L'outil de suppression des logiciels malveillants élimine les virus et les vers présents sur le PC
En janvier 2004, Microsoft avait lancé une série d'outils de suppression, chacun ciblant un seul et même virus ou ver, plus certaines de ses variantes. Utilisés conjointement, ces outils augmentaient les niveaux de protection anti-virus existants en scannant plus de 55 millions de PC du monde entier à la recherche de virus tels que Blaster, MyDoom et Download.Ject. Le nouvel outil de suppression des logiciels malveillants pour Microsoft Windows rassemble ces différents outils de suppression en une solution unique. L'outil sera actualisé le deuxième mardi de chaque mois, dans le cadre d'une procédure mensuelle d'actualisation menée par Microsoft afin d'améliorer la sécurité des logiciels et de faire face aux nouveaux virus, vers et leurs variantes.
L'outil de suppression des logiciels malveillants pour Microsoft Windows sera proposé selon les modalités suivantes :
-- En tant que mise à jour hautement prioritaire via Windows Update et via Auto Update pour les plus de 112 millions de PC utilisant Windows XP et configurés pour recevoir des mises à jour prioritaires automatiquement. -- Via une interface en ligne, simple d'utilisation. -- Pour les clients professionnels de plus grande taille, par téléchargement via le Microsoft Download Center (Centre de téléchargement de Microsoft).
REDMOND, Washington, January 6 /PRNewswire/ --
Disponible sans frais, l'outil de suppression des logiciels malveillants pour Microsoft Windows est conçu pour accroître l'efficacité des solutions anti-virus traditionnelles et ainsi fournir une protection accrue contre les virus, les vers et leurs variantes. A l'instar des anciens outils de suppression mis au point par Microsoft, la nouvelle solution rassemble les connaissances et les technologies issues de l'acquisition de GeCAD Software par Microsoft en 2003.
Comme toujours, les utilisateurs de Windows XP sont invités à installer Windows XP Service Pack 2 afin d'accroître le degré de protection contre les virus, les pirates informatiques et les vers. Microsoft conseille fortement à tous les utilisateurs de PC de mettre en oeuvre ces quelques mesures simples de prévention : Utiliser un pare-feu Internet sur tous les PC, mettre à jour tous les PC grâce aux dernières mises à jour de sécurité et utiliser un logiciel anti-virus actualisé. Pour plus de détails concernant ces mesures de protection, consultez l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/protect.
La version bêta de Windows AntiSpyware ainsi qu'une série d'informations plus détaillées relatives aux efforts déployés par Microsoft pour lutter contre les logiciels espions et autres programmes informatiques indésirables sont disponibles au téléchargement à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/spyware.
Créé in 1975, Microsoft est le chef de file mondial des logiciels, services et solutions visant à aider les particuliers et les entreprises à exploiter leur plein potentiel de développement.
N.B. : Microsoft et Windows sont soit les marques déposées soit les marques de commerce de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les noms de sociétés et de produits réels mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de commerce appartenant à leurs détenteurs respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com/protect Site Web : http://www.microsoft.com/spyware Site Web : http://www.microsoft.com
Renseignements, presse seulement : Rapid Response Team de Waggener Edstrom, +1-503-443-7070, ou rrt@wagged.com, pour Microsoft Corp./ Remarque à l'attention des rédacteurs : pour visualiser des renseignements supplémentaires sur Microsoft, veuillez consulter la page Web de Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass sur les pages de renseignements de l'entreprise de Microsoft. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres sont exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour plus de renseignements, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe Rapid Response Team de Microsoft ou avec toute autre personne-ressource pertinente mentionnée à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.asp. Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO AP Archive : http://photoarchive.ap.org PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com/


