Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SOKA GAKKAI INTERNATIONAL

jeudi 6 janvier 2005 à 19h41

Les associations bouddhistes SGI d'Asie répondent au désastre du tsunami


TOKYO, January 6 /PRNewswire/ -- Les membres asiatiques de Soka Gakkai International, une des plus importantes associations bouddhistes laïques, mobilisent des ressources financières et humaines pour répondre au raz-de-marée (tsunami) catastrophique qui a dévasté des pans entiers de la région le 26 décembre 2004.

Le 5 janvier, le siège social de Soka Gakkai au Japon a remis pour les opérations de secours une donation de 5 millions de yens (environ 48 000 dollars US) aux ambassades des Indes et de Thaïlande situées à Tokyo. L'organisation donnera aussi 100 000 dollars US au gouvernement d'Indonésie et 30 000 dollars US au Sri Lanka.

A Singapour, l'association Soka de Singapour (SSA) collabore avec Mercy Relief, l'ONG humanitaire locale, pour apporter de l'aide. A ce jour, la SSA a récolté 249 000 dollars singapouriens (environ 151 000 dollars US) et collecté 54 tonnes de biens, y compris aliments en conserve, médicaments et vêtements, qui ont été acheminés vers le Sri Lanka. Le 3 janvier, le directeur général de la SSA, Ong Bon Chai, s'est rendu à la tête d'une mission de Mercy Relief à Colombo, au Sri Lanka. Une autre collecte de 25 tonnes de secours a été envoyée à Aceh en Indonésie. Chaque jour, des équipes de bénévoles se sont relayées dans les centres d'opérations de secours de Soka pour aider les volontaires à trier et emballer les articles collectés.

En ce moment, la SSA et Mercy Relief collaborent de près avec l'association bouddhiste Soka Gakkai Lanka et le cabinet du Premier Ministre pour garantir que les dons humanitaires arrivent aux victimes. Une grande partie des secours est acheminée vers la région de Galle, une des plus touchées, où 182 camps de réfugiés abritent quelque 120 000 personnes déplacées par le désastre. Soka Gakkai Lanka a aussi remis des fonds au cabinet du premier ministre et des membres locaux aident à distribuer aliments, vêtements, équipements médicaux et autres biens.

Bharat Soka Gakkai (branche indienne de la SGI) a remis une première donation de 500 0000 roupies (environ 11 500 dollars US) au Fond national de secours du premier ministre. A cela s'ajouteront les 2 millions de roupies, collectés par ses soins à ce jour, qui serviront aux efforts de rénovation, notamment à la reconstruction des écoles.

A Kuala Lumpur et dans quatre autres régions, les membres Malaysiens de la SGI ont offert des dons à diverses organisations, notamment le Croissant Rouge de Malaisie, le Fonds de secours humanitaire et le Fonds national de secours en cas de catastrophe. A Selangor, des membres participent avec le Croissant Rouge Malaysien à des collectes d'aliments, d'eau minérale et de couvertures pour les victimes.

La branche thaïlandaise de SGI a fait don de sept camions de biens de premiers secours à la fondation Rajaprajanugroh (Fondation basée sur la collaboration entre le Roi et le peuple), au ministre de la Culture et au conseil municipal de la ville de Bangkok pour soutenir les efforts de secours d'urgence. Elle a aussi fait parvenir des provisions directement aux régions affectées, telles que Panga et Ragon.

L'association Soka de Taiwan a donné 1 000 000 TWD (environ 31 000 dollars US) au ministre de l'Intérieur en soutien aux premiers secours. Le vice-ministre Lin Join a fait remarquer que, puisque beaucoup de pays ont prodigué à Taiwan une aide rapide après le tremblement de terre de 1999, il est temps que Taiwan à son tour offre une aide aux autres pays d'Asie du Sud-Est.

Le 6 janvier, les membres coréens de la SGI ont donné 47 000 dollars US à MBC Broadcasting pour l'aider à poursuivre ses opérations de secours aux victimes du tremblement de terre et du tsunami. SGI-Hong Kong a donné 1 050 000 dollars HK (soit 134 824 dollars US) à l'UNICEF de Hong Kong.

Les efforts de secours vont se poursuivre dans les semaines qui viennent.

Soka Gakkai International, qui compte 12 millions de membres dans 190 pays, a toujours prodigué une aide humanitaire en réponse à des catastrophes, respectant ainsi les traditions de l'humanisme bouddhiste.

Site Web : http://www.sgi.org

Soka Gakkai International

Joan Anderson, Service des relations publiques de Soka Gakkai International, +81-3-5360-9830, Fax: +81-3-5360-9885

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 janvier 2026 à 9h00m35