Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SIKORSKY AIRCRAFT CORPORATION

mercredi 1er juin 2005 à 1h16

Les services de recherche et de sauvetage de la Xunta de Galicia achètent deux hélicoptères S-76C+


STRATFORD, Connecticut, June 1 /PRNewswire/ -- Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée aujourd'hui chez Sikorsky Aircraft, le ministère des Pêches et des Affaires maritimes du gouvernement autonome galicien (Xunta de Galicia) en Espagne a célébré leur achat de deux hélicoptères S-76C+. Les deux appareils seront livrés en juin.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050531/NETU042-a http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050531/NETU042-b )

Parmi les représentants du ministère des Pêches et des Affaires maritimes assistant à la cérémonie figuraient M. E.C. Lopez Veiga, le ministre des Pêches et des Affaires maritimes et M. Fernando Novoa, le directeur technique des services de recherche et de sauvetage de la Xunta.

Également présents, Steve Estill, vice-président des ventes internationales et Bud Grebey, vice-président des communications et du marketing représentaient Sikorski.

Les services de recherche et de sauvetage de la Xunta de Galicia assurent la garde côtière du nord-ouest de l'Espagne. Créés en 1990, ces services ont été les premiers de ce genre en Espagne et les seconds en Europe.

Dans le passé, les services ont loué des hélicoptères de sauvetage et de patrouille maritime, mais ils ont, le 2 avril 2004, choisi le S-76C+ comme premier hélicoptère qu'ils posséderont. Parmi d'autres concurrents, le choix s'est porté sur le S-76C+ à cause de ses qualités techniques et économiques supérieures et de sa compatibilité avec les exigences de mission de la Xunta. Le S-76C+ sera livré à l'Espagne par transport aérien.

Les missions principales de la Xunta sont des missions de recherche et de sauvetage en mer et sur terre ainsi que la surveillance et l'inspection des activités de pêche. Ses missions secondaires consistent en soutien aux services médicaux d'urgence, protection civile, sécurité et opérations logistiques en général.

Le S-76C+ répond aussi à d'autres attentes du client. Même pleinement équipé pour la recherche et le sauvetage, il atteint des pointes de vitesse de plus de 155 noeuds de vitesse-air vraie (ktas). L'appareil peut aussi effectuer des sauvetages dans un rayon de jusqu'à 235 miles nautiques.

Parmi les autres clients du S-76 figure notamment la force aérienne espagnole qui utilise huit hélicoptères S-76C.

Le vénérable S76-C+ est omniprésent dans les activités de forage sous-marin, d'entreprise, de recherche et sauvetage et d'urgence médicale de par le monde. Presque 600 hélicoptères S-76 de Sikorski sont actuellement au service de 192 opérateurs dans 44 pays. Ils totalisent plus de trois millions et demi d'heures de vol et détiennent un palmarès de sécurité extraordinaire tout en offrant, dans leur classe de poids, la meilleure optimisation coûts/performance.

Basée à Stratford dans le Connecticut, la Sikorsky Aircraft Corporation, un leader mondial en conception, fabrication et services d'hélicoptère, est une filiale de la United Technologies Corporation (NYSE : UTX). Basée à Hartford dans le Connecticut, cette dernière fournit des produits haute technologie et des services de soutien aux industries aérospatiales et de systèmes de construction.

Contacts : Kimberly Reidy +1-203-386-4373 kreidy@sikorsky.com

Site Web : http://www.sikorsky.com

Sikorsky Aircraft Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 décembre 2025 à 16h01m59