Les appareils MOST(R) avec DEL à cavité de résonance de Firecomms reçoivent la certification du secteur automobile
CORK, Irlande, February 3 /PRNewswire/ --
- Premier émetteur-récepteur sur fibre optique avec DEL à cavité de résonance à recevoir la certification MOST
Firecomms Ltd. a annoncé aujourd'hui que son émetteur-récepteur fibre optique (ERFO) MOST(R) reposant sur une diode électroluminescente à cavité de résonance (DELRC) à haut rendement avait reçu la certification de RMCtech pour sa conformité à la norme MOST(R) (Media Oriented Systems Transport). Il s'agit du premier ERFO à DELRC recevant cette certification.
RMCtech a remis la certification après une série de tests de fiabilité et de conformité rigoureux. Cette société indépendante accréditée a examiné toutes les fonctions requises de l'ERFO à DELRC pour vérifier la conformité aux spécifications MOST.
<< Non seulement les ERFO de Firecomms ont passé facilement les tests stricts de la certification, mais ils ont généré 8dB de puissance optique au-dessus de la spécification >> déclare Brian McGarvey, Chef de projet de Firecomms.
L'émetteur FCM110R et le récepteur FCM110D de Firecomms sont des composants économiques à quatre broches avec boîtier plastique qui répondent aux spécifications de couche physique MOST 1.1 pour l'interface optique POF. Les données d'entrée et de sorties numériques sont conformes aux niveaux de commutation TTL.
L'émetteur utilise une source de DELCR à haut rendement novatrice contenant une lentille intégrée afin d'optimiser le rendement de couplage. Cette source fournit une puissance optique élevée supérieure à -7 dBm avec un courant de fonctionnement inférieur à 25 mA, et une largeur spectrale de moins de 4,2 nanosecondes.
<< Le budget optique offert par l'ERFO MOST de Firecomms nous permet de viser des performances thermiques plus élevées >> explique Declan O'Mahoney, PDG de Firecomms. << Cela permet à nos clients d'utiliser des connecteurs en ligne et de développer des faisceaux de fils plus efficaces dans les automobiles. Les DELRC sont cinq fois plus rapides et efficaces que les DEL utilisées chez les concurrents. Nous pouvons ainsi offrir une sécurité future de haut rendement pouvant atteindre 250 Mb/s à l'industrie automobile. >>
Les ERFO à DELCR de Firecomms incorporent des puces CMOS fabriquées par Nanotech Semiconductor et affinées en collaboration avec Firecomms afin de garantir des performance optimales dans ses DELCR MOST. Le jeu de puces est le produit de la collaboration entre les deux sociétés.
Les spécifications détaillées de l'ERFO MOST de Firecomms sont disponibles sur le site Web de la société, www.firecomms.com. Cet appareil peut être commandé via le réseau de ventes de Firecomms (sales@firecomms.com) au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.
A propos de Firecomms Ltd.
Firecomms, fabricant de semi-conducteurs composés, met au point des sources et des capteurs de rayonnement visible qui ouvrent la voie des appareils grand public, des automobiles, des réseaux à domicile et des équipements médicaux de prochaine génération. Ses produits de communication photonique de classe mondiale sont en train de révolutionner le marché de l'électronique grand public en utilisant le rayonnement visible pour permettre l'émission et la réception à haut débit de données optiques. Ces appareils sont à la base de cette nouvelle vague dans la transmission de données optiques au sein des réseaux à courte portée, tels que les réseaux embarqués et à domicile.
Firecomms est à la tête du développement d'appareils rendant possible la POF, alternative optique économique au cuivre. Etant donné son utilisation aisée, ses niveaux élevés de tolérances de base et les faibles coûts associés, la POF profite d'une envolée spectaculaire pour de nombreuses d'applications.
Des informations supplémentaires à propos de Firecomms sont disponibles à l'adresse www.firecomms.com.
A propos de Nanotech Semiconductor
Nanotech est un fondeur britannique sans usines, qui se spécialise dans les circuits intégrés à signaux analogues et mixtes pour les transmissions par fibre optique. Son objectif consiste à intégrer ses innovations dans les modules des émetteurs-récepteurs sur fibre optique et les liaisons optiques en vue d'une amélioration substantielle des prix et des performances des jeux de puces existants, par la substitution des circuits intégrés bipolaires/BiCMOS/SiGe par des puces totalement CMOS.
Des informations supplémentaires sur Nanotech Semiconductor sont disponibles à l'adresse www.nanosemi.co.uk.
MOST est une marque déposée de MOST Cooperation.
Site Web : http://www.nanosemi.co.uk http://www.firecomms.com


