SFL retire son offre sur SOPHIA
Pour préserver l'intérêt de ses actionnaires, SFL a décidé de retirer son offre alternative d'achat ou d'échange sur les titres de Sophia et n'envisage pas de faire une surenchère sur l'offre concurrente déposée par GEREIF le 3 novembre.
SFL remercie tous ceux, actionnaires, partenaires, investisseurs, analystes, qui ont approuvé et soutenu son projet.
Aujourd'hui, le marché des foncières connaît un regain d'intérêt sur lequel SFL souhaite s'appuyer pour se donner, dans des conditions financières raisonnables, de nouvelles opportunités de croissance interne ou externe, et confirmer son statut de valeur de rendement.
SFL poursuivra sa stratégie de spécialisation dans l'immobilier commercial à Paris et de valorisation de son patrimoine immobilier. Grâce au nouveau régime fiscal des SIIC pour lequel elle a opté en 2003, SFL pourra encore mieux répondre aux souhaits des investisseurs dans la pierre-papier, en améliorant significativement sa rentabilité, au bénéfice de l'ensemble de ses actionnaires.
Profil : La SFL, avec un patrimoine exceptionnel de près de 2,5 milliards d'euros hors droits (x 2,5 en 4 ans) centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, constitue le vecteur privilégié d'accès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale.
Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourd'hui résolument vers la gestion dynamique d'actifs immobiliers de grande qualité.
L'action de la Société Foncière Lyonnaise est cotée au Premier Marché de la Bourse de Paris (code ISIN 0000033409).
Contacts :
Société
SFL
Nathalie Palladitcheff
Tel : 01 42 97 01 65
n.palladitcheff@fonciere-lyonnaise.com
Communication
Altedia PR
Contact: Catherine Durand
Tel : 01 44 91 58 38
cdurand@altedia.fr
Conformément à l'article 5-2-9 du Règlement Général du Conseil des Marchés Financiers, Société Foncière Lyonnaise a informé l'AMF de sa décision de renonciation. Cette décision fera l'objet d'une publication.
Il est précisé que selon les dispositions de l'article 5-2-7 du Règlement général du Conseil des Marchés Financiers, l'ensemble des ordres de présentation de titres Sophia à l'offre de la Société Foncière Lyonnaise sont nuls et non avenus.
En vertu de l'article 7 du règlement COB n°2002-04, le présent document a été transmis à l'AMF avant sa publication.
(C) Companynews


