Le consortium TECHNIP/Fels setal signe le contrat pour la plate-forme p-52 au large du Bresil
Paris, le 19 décembre 2003
Petrobras a attribué au consortium Technip/Fels Setal un contrat d'environ 775 millions de dollars pour l'ingénierie et la construction de la plate-forme de production semi-submersible P-52, qui sera installée sur le champ de Roncador, dans les eaux profondes du bassin de Campos.
Le management de projet, l'ingénierie, la construction, l'assemblage, l'intégration et les activités de fourniture d'équipements seront partagés entre Technip et Fels Setal (25%/75%).
La livraison de l'unité flottante de production sur le site de production de Roncador aura lieu 32 mois après l'attribution du contrat. Le projet comprend l'ingénierie de détail, les approvisionnements et la construction d'une plate-forme de production semi-submersible de 180 000 b/j, capable d'opérer par 1 800 mètres de fond.
Technip, à travers sa filiale à 100% Technip Engenheria basée à Rio de Janeiro, sera responsable de l'ensemble de l'ingénierie de détail des topsides (y compris les modules de process, la torchère et les équipements de pont) d'un poids total de 23 000 tonnes. Technip sera également responsable des services d'ingénierie et d'approvisionnement ainsi que de l'assemblage en mer. Fels Setal réalisera l'ingénierie de détail et la construction de la partie basse de la coque à Singapour. Les équipements de pont, les topsides et les quartiers de vie seront construits sur son chantier de Angra dos Reis et les modules de process sur celui de Niterio au Brésil. Les opérations de raccordement, d'intégration de l'unité flottante de production et la mise en service seront également réalisées sur le chantier de Angra dos Reis. Fels Setal procédera aussi aux opérations de démarrage.
Ce contrat met en évidence le soutien apporté par Technip/Fels Setal au Brésil pour augmenter la production de pétrole du bassin de Campos et des autres champs d'hydrocarbures brésiliens ainsi que pour accroître la part des prestations locales. Présent depuis 25 ans au Brésil, Technip, le plus grand groupe d'ingénierie implanté dans le pays, est en position de répondre à toutes les demandes et spécifications du contrat et de démontrer ainsi l'ensemble de ses compétences.
Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d'ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.
- Contact Presse
. Sylvie Hallemans
Tel. +33 (0) 1 47 78 34 85
E-mail : shallemans@technip.com
- Contact Investisseurs et Analystes
. G. Christopher Welton
Tel. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : cwelton@technip.com
. David-Alexandre Guez
Tel. +33 (0) 1 47 78 27 85
E-mail : daguez@technip.com
Site internet : http://www.technip.com
Technip
Euronext : FR0000131708 et NYSE : TKP
(C) Companynews


