Starfield Resources Inc. - Le projet du lac Ferguson est en préparation pour l'étape de forage de la saison d'exploration de 2003
Vancouver, October 15 /PRNewswire/ -- - Projet du lac Ferguson dans le Nunavut, au Canada, portant sur le nickel, le cuivre, le cobalt, le platine et le palladium
S. J. Geophysics effectue, pour le compte de Starfield Resources Inc., un levé géophysique UTEM détaillé sur une série d'anomalies magnétiques d'orientation sud-ouest désormais identifiées au sud du gisement de sulfures massifs découvert au sud de la zone 119 par la société pendant son programme d'exploration de 2002. Précédemment, les levés effectués par S.J. Geophysics lors des saisons d'exploration de 1999 et de 2000 avaient démontré que la présence jumelée d'UTEM et d'anomalies magnétiques était une caractéristique propre aux minéralisations de sulfures massifs dans la zone Ouest reconnue. La société a poursuivi un programme de forage dynamique dans l'anomalie UTEM/magnétique de la zone Ouest originale pendant les quatre dernières saisons et a décelé la présence de sulfures massifs sur une longueur de 2,8 kilomètres. La découverte de la zone 119 en 2002 a été la conséquence directe du forage d'une cible d'exploration (élaborée par Starfield) ayant des caractéristiques semblables à celles de la zone Ouest reconnue.
Le levé UTEM actuel effectuera le tracé de l'extension sud en amont-pendage de la zone 119, et une série supplémentaire de sept boucles UTEM (couvrant chacune un kilomètre) est conçue pour couvrir les anomalies magnétiques additionnelles. Les levés actuellement en cours détermineront la priorité des nouvelles cibles géophysiques pour le forage. Des équipes de forage sont mobilisées pour effectuer des tests de forage supplémentaires sur l'importante minéralisation de métal du groupe des platineux à basse teneur en soufre découverte près de la surface en 2003 dans la zone Ouest. Un forage est également planifié afin d'étendre la région des sulfures massifs de la zone 119 et pour tester d'autres cibles qui découlent des levés géophysiques actuels.
De pair avec son partenaire de coentreprise, Wyn Developments Inc., la société déclare qu'une région de 5 164 acres supplémentaires d'anomalies magnétiques au fort potentiel a récemment été jalonnée. Des travaux préliminaires de prospection et de testage du sol de ces anomalies magnétiques sont prévus pour les propriétés de la coentreprise situées à l'ouest.
La société a conclu des ententes pour un placement privé de 1 450 000 $ devant servir à l'exploration dans le cadre de son projet du lac Ferguson dans le Nunavut, au Canada, portant sur le nickel, le cuivre, le cobalt, le platine et le palladium.
Le placement consistera en des unités accréditives et non accréditives au prix unitaire de 0,20 $. Chaque unité non accréditive comprend une action ordinaire et un titre d'achat d'action entier; chaque titre d'achat d'action entier jumelé à 0,25 $ donne au titulaire le droit d'acheter une action supplémentaire durant une période de 24 mois. Chaque unité accréditive comprend une action ordinaire et un demi titre d'achat d'action; chaque titre d'achat d'action entier jumelé à 0,25 $ donne au titulaire le droit d'acheter une action supplémentaire durant une période de 24 mois.
La société est heureuse d'annoncer la nomination de M. Robert Maddigan (ing.) au conseil d'administration. M. Maddigan possède de nombreuses années d'expérience en génie dans l'Extrême-Arctique et son expertise technique enrichira la société. La société annonce également que M. Kelly Kerr a démissionné du conseil d'administration. M. Kerr travaille au sein de la société depuis le lancement de son projet du lac Ferguson. La direction salue avec reconnaissance l'apport de M. Kerr au cours des quatre dernières années et lui souhaite le meilleur des succès dans le cadre de ses projets futurs.
La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué de presse et n'accepte aucune responsabilité quant à sa justesse et à sa précision.
Au nom du conseil d'administration,
"Glen C. Macdonald"
Glen C. Macdonald
Le présent communiqué destiné aux actionnaires et au public renferme certains énoncés prospectifs. Un écart important pourrait survenir entre les résultats réels et ces énoncés. Hormis les énoncés qui sont clairement de nature rétrospective, toutes les déclarations du présent communiqué sont prospectives, notamment celles portant sur la production future, et sont assujetties à divers risques et incertitudes. Aucune assurance n'est donnée que ces énoncés s'avéreront justes, et des écarts non négligeables peuvent se produire entre les résultats et événements futurs et les prévisions contenues dans ces énoncés.
Site Web : http://www.starfieldres.com/