Bell Microproducts Latin America mène à bien l'acquisition d'Empresas Berny Mayoreo
Miami, Florida, October 16 /PRNewswire/ -- - Pour la société, cela représente une expansion stratégique sur le marché mexicain des composants et des solutions de stockage
Bell Microproducts Latin America, filiale en propriété exclusive de Bell Microproducts, Inc. (BELM au Nasdaq) et important fournisseur à valeur ajoutée de matériel périphérique, de solutions et de produits de stockage, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait mené à bien l'acquisition d'EBM Mayorista (EBM), distributeur mexicain de pièces d'ordinateur.
EBM a son siège social à Merida, au Mexique, et des succursales à Cancun, à Monterrey, à Oaxaca, à Villahermosa, à Tampico, à Veracruz et à Tuxla. Les produits d'exploitation de la société ont totalisé 35 millions de dollars en 2002. EBM est rentable depuis sa création en 1996.
"L'acquisition d'EBM concorde avec notre stratégie d'étendre notre présence en Amérique latine. EBM nous permettra d'augmenter notre part sur le marché à croissance rapide du Mexique", a signalé Don Bell, président et chef de la direction de Bell Microproducts.
Au cours des dernières années, Bell Microproducts a pris de l'essor au Canada, en Amérique latine et en Europe, et elle est devenue un important fournisseur sur ces marchés. EBM a enregistré un taux de croissance de 40 % au cours des deux dernières années, et le marché s'annonce encore plus ferme au Mexique en 2004. En ajoutant à EBM bon nombre de franchises pour nos gammes de produits, nous croyons être en mesure de devenir un acteur majeur sur le marché mexicain."
"L'équipe de direction d'EBM a fait un travail remarquable en ciblant les les petits et moyens revendeurs", a fait remarquer Lou Leonardo, président de Bell Microproducts Latin America. "Nous prévoyons enregistrer une forte croissance au Mexique en 2003 en étendant à EBM notre vaste gamme de produits, notre logistique et nos ressources."
"En tant que filiale de Bell Microproducts, nous tablons sur une croissance soutenue à un rythme rapide", a fait savoir Fedrico Berny, fondateur d'EBM. "La nouvelle organisation est bien placée pour jouer un rôle prépondérant sur le marché du Mexique."
A propos d'EBM Mayorista
EBM Mayorista est un distributeur mexicain privé de pièces d'ordinateur. La société fournit une gamme diversifiée de matériel informatique et de logiciels aux revendeurs, aux magasins de détail et aux intégrateurs de systèmes du Mexique, y compris les produits Intel, Samsung, Epson et U.S. Robotics.
A propos de Bell Microproducts Latin America
Bell Microproducts Latin America est le distributeur numéro un de matériel informatique en Amérique latine. La Société offre entre autres les produits de stockage de Maxtor, Seagate et Western Digital, les processeurs AMD, les imprimantes Canon et Hewlett-Packard, les produits optiques de NEC, Pioneer,Lite-On et Benq, les périphériques de Microstar, PC Chips et Chaintech, les ordinateurs portatifs HP et Toshiba ainsi que les produits d'entreprise d'Emulex, de Quantum, de QLogic et d'Adaptec. La division de l'Amérique latine possède des bureaux de ventes, de marketing et d'assistance technique au Brésil, au Mexique et en Argentine ainsi que des activités de distribution et d'intégration au Chili.
Bell Microproducts en bref
Bell Microproducts, fournisseur international à valeur ajoutée, propose une vaste gamme de produits de haute technologie, de solutions et de services aux secteurs industriels et commerciaux. La société fournit des semi- conducteurs, des plates-formes informatiques, des périphériques et des produits de stockage de divers types, notamment des sous-systèmes de stockage et d'ordinateur haut de gamme, des produits d'interconnexion pour les canaux de fibres optiques, des systèmes de stockage SAN, NAS et RAID, des produits de sauvegarde, des logiciels de gestion du stockage ainsi que des services étendus d'assistance, d'intégration et d'installation. Bell Microproducts est un spécialiste reconnu du stockage et figure parmi les principaux distributeurs mondiaux à valeur ajoutée.
La société propose ses produits à tous les niveaux d'intégration, qu'il s'agisse de composants, de sous-systèmes ou de solutions système entièrement intégrées, mises à l'essai et homologuées. La société procure une valeur ajoutée grâce à une large gamme de services comprenant la mise à l'essai, le chargement de logiciels, le groupage, l'intégration de systèmes de stockage de grande capacité, ainsi que l'intégration de systèmes informatiques. Un personnel technique formé et agréé exécute chacun de ces processus dans les installations certifiées ISO 9002 de Bell Microproducts. La société commercialise et distribue plus de 125 gammes de produits de marque, en plus de ses propres marques, Rorke Data (stockage) et Trademark(MD) (ordinateurs), auprès des équipementiers, des clients du secteur de la fabrication à façon de produits électroniques, des revendeurs à valeur ajoutée ainsi que des intégrateurs de systèmes en Amérique et en Europe. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents déposés par Bell Microproducts auprès de la SEC ou le site Web de la société, à l'adresse http://www.bellmicro.com/.
Règle d'exonération
Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. De tels énoncés, qui reflètent l'opinion actuelle de la société au sujet d'événements et du rendement financier futurs, comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus. En conséquence, les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement des événements ou résultats prévus et cela pour divers motifs, notamment en raison des facteurs suivants : la capacité d'intégrer avec succès les activités rattachées aux acquisitions récentes; la conjoncture de l'industrie; les changements liés à l'approvisionnement, à l'établissement des prix et à la demande de la clientèle; la concurrence; les autres facteurs ayant une incidence sur les marchés des composants électroniques et informatiques; les changements survenant dans les relations avec les fournisseurs clés; les fluctuations des taux de change et les autres risques décrits dans les documents déposés périodiquement par la société auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, dont son rapport annuel sur formulaire 10-K. Les investisseurs devraient tenir compte de ces risques lorsqu'ils prennent des décisions au sujet de leurs investissements. Il est recommandé aux actionnaires et aux autres lecteurs de ne pas trop se fier à ces énoncés prospectifs qui s'appliquent uniquement à la date de leur diffusion. La société ne s'engage pas à publier la mise à jour ou la révision de ces énoncés prospectifs.
Site Web - http://www.bellmicro.com/