Incyte et GENESIS Pharma annoncent un accord de commercialisation pour l'Iclusig® (ponatinib) en Grèce
Incyte et GENESIS Pharma annoncent un accord de commercialisation pour l'Iclusig® (ponatinib) en Grèce
< >
Contacts Incyte
Médias
Catalina Loveman
+1
302-498-6171
cloveman@incyte.com
ou
Investisseurs
Michael
Booth, DPhil
+1 302-498-5914
mbooth@incyte.com
ou
Contact
GENESIS Pharma
Vicky Karra
Corporate Affairs Manager
+30
210 87 71 500
vkarra@genesispharma.com
Incyte Biosciences International Sàrl, une filiale européenne d'Incyte Corporation, et GENESIS Pharma S.A., un leader pharmaceutique grec, ont annoncé aujourd'hui qu'Incyte a accordé à GENESIS Pharma les droits exclusifs de commercialisation de l'Iclusig® (ponatinib) en Grèce. Selon les clauses de l'accord, GENESIS Pharma sera responsable des ventes et du marketing, des affaires médicales, et de l'assistance réglementaire et remboursement pour l'Iclusig en Grèce.
« L'accord avec GENESIS Pharma élargira la disponibilité de l'Iclusig aux patients se trouvant dans des zones que nous ne couvrons pas encore en Europe », déclare Jonathan Dickinson, directeur général d'Incyte, Europe. « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec GENESIS Pharma qui, grâce à son expérience en oncologie et en hématologie, est un partenaire idéal pour permettre aux patients et aux médecins d'avoir accès à l'Iclusig en Grèce. »
En Europe et dans certains autres pays (États-Unis exclus), Iclusig est approuvé pour le traitement des patients adultes souffrant de leucémie myéloïde chronique (LMC) ou de leucémie lymphoblastique aiguë à chromosome Philadelphie positif (LLA Ph+) qui sont résistants ou intolérants à certains inhibiteurs de tyrosine kinase (ITK) de seconde génération, ou qui expriment la mutation T315I.
« Nous sommes très heureux d'annoncer notre partenariat avec Incyte. Pour nous, cela représente une nouvelle étape vers la concrétisation de notre mission, qui consiste à fournir des traitements hématologiques innovants aux patients en Grèce », souligne Constantinos Evripides, CEO de GENESIS Pharma. « Une fois disponible, l'Iclusig viendra gonfler le portefeuille de traitements destinés aux patients souffrant de maladies hématologiques rares et difficiles à traiter, et commercialisés par GENESIS Pharma en Grèce. Nous sommes très heureux qu'un autre leader pharmaceutique mondial tel qu'Incyte reconnaisse notre expertise et nos normes de qualité élevées, et qu'ils nous accordent leur confiance. »
D'après le statut de médicament orphelin de l'Agence européenne des médicaments 1 et le projet HAEMACARE 2, environ 1 000 patients souffrent de LMC et de LLA Ph+ en Grèce.
GENESIS Pharma a déposé une demande de tarification pour l'Iclusig en Grèce. Cette demande est actuellement examinée par le Ministère grec de la santé. En attente d'approbation, le lancement commercial de l'Iclusig est prévu pour la première moitié de 2017.
À propos des comprimés Iclusig® (ponatinib)
Iclusig cible non seulement la protéine BCR-ABL native mais aussi ses isoformes porteuses de mutations entraînant une résistance au traitement, y compris la mutation T315I, qui a été associée à la résistance à d'autres ITK approuvés.
Dans l'Union européenne, Iclusig est homologué pour le traitement des patients adultes atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) en phase chronique, en phase accélérée ou en phase blastique qui présentent une résistance au dasatinib ou au nilotinib ou une intolérance au dasatinib ou au nilotinib et pour qui un traitement ultérieur par imatinib n'est pas cliniquement approprié ; ou qui expriment la mutation T315I, ou pour le traitement des patients adultes atteints de leucémie lymphoblastique aiguë à chromosome Philadelphie positif (LLA Ph+) qui présentent une résistance au dasatinib ou une intolérance au dasatinib et pour qui un traitement ultérieur par imatinib n'est pas cliniquement approprié ; ou qui expriment la mutation T315I.
Incyte dispose d'une licence exclusive d'ARIAD Pharmaceuticals, Inc. pour développer et commercialiser l'Iclusig dans l'Union européenne et 28 autres pays, y compris en Suisse, Norvège, Islande, Turquie, Israël et Russie.
Iclusig® est une marque déposée d'ARIAD Pharmaceuticals, Inc.
À propos d'Incyte
Incyte Corporation est une société orientée sur la découverte, le développement et la commercialisation de thérapeutiques exclusives. Basée à Wilmington, dans l'État du Delaware, Incyte dispose également de bureaux en Suisse et dans neuf autres pays européens. Pour de plus amples informations à propos d'Incyte, visitez le site Internet de la société à l'adresse www.incyte.com.
Suivez @Incyte sur Twitter à l'adresse https://twitter.com/Incyte.
À propos de GENESIS Pharma
GENESIS Pharma a fait partie des premières compagnies pharmaceutiques européennes spécialisées dans les produits biopharmaceutiques. La société est actuellement la plus grande des compagnies grecques se spécialisant dans les médicaments innovants, tout spécialement dans les domaines de l'oncologie, de l'hématologie, du SNC, de la gastroentérologie et de la néphrologie. La société a créé un solide portefeuille comprenant des produits pharmaceutiques pionniers pour les maladies graves et rares, grâce à des alliances stratégiques de longue date dans le sud-est de l'Europe, avec certains des leaders pharmaceutiques mondiaux spécialisés dans la R&D de pointe.
Pour plus d'informations, veuillez visiter www.genesispharma.com.
Énoncés prospectifs d'Incyte
Hormis les informations historiques énoncées dans les présentes, les informations énoncées dans ce communiqué de presse contiennent des prédictions, des estimations et d'autres déclarations prospectives incluant, sans limitation, les énoncés concernant : le fait de savoir si la collaboration avec GENESIS Pharma réussira à élargir l'accès à l'Iclusig pour les patients en Grèce ; le fait de savoir si le Ministère grec de la santé approuvera la demande de tarification pour l'Iclusig ; et le calendrier prévu pour le lancement commercial de l'Iclusig en Grèce. Ces énoncés prospectifs se basent sur les prévisions actuelles d'Incyte et sont sujets à des risques et incertitudes pouvant engendrer des écarts substantiels au niveau des résultats réels, y compris les risques détaillés périodiquement dans les rapports déposés par Incyte auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris dans le formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 30 septembre 2016. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.
1 Public summary of opinion on orphan designation, Comité des médicaments orphelins, Agence européenne des médicaments, 2 mars 2010, http://www.ema.europa.eu/docs/en_GB/document_library/Orphan_designation/2010/03/WC500075158.pdf
2 Sant et al. Incidence of hematologic malignancies in Europe by morphologic subtype: results of the HAEMACARE project. Blood 2010 116:3724-3734
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20161108006221/fr/