ILSA utilise du CO2 supercritique pour extraire des concentrés élevés de triacontanol naturel à partir de la Fabaceae
ILSA utilise du CO2 supercritique pour extraire des concentrés élevés de triacontanol naturel à partir de la Fabaceae
< >
ILSA
Marco Tazzoli
Responsable des ventes
mtazzoli@ilsagroup.com
IT
+39 0444 452020
ou
PR Alessandra Plichero
a.plichero@beatriceonline.eu
UK
+44 7864955507
ILSA, producteur italien d'engrais azotés organiques et de produits spécialisés pour la biostimulation végétale, a fêté son premier quintal de concentré de triacontanol naturel extrait de la Fabaceae et produit dans sa nouvelle usine d'extraction avec du CO2supercritique. ILSA, seule entreprise au monde à utiliser cette technologie dans le domaine de l'agriculture, emploie du triacontanol naturel comme base de production de ses biostimulants pour cultures. D'importantes recherches scientifiques et pratiquement quinze années d'expérimentations réalisées par le centre de recherche de la société témoignent de l'efficacité de cette molécule au dérivé végétal. Cette objectif est partagé par l'entreprise avec ses partenaires scientifiques, tout d'abord le département DAFNAE (agronomie, animaux, alimentaire, ressources naturelles et environnement) de l'Université de Padoue. Le soutien du secteur public a également joué un rôle stratégique, avec un financement atteignant pratiquement 8 millions d'euros sur les dix dernières années, reçus en faveur de projets de recherche très innovants visant à obtenir des molécules végétales bioactives capables de rendre les plantes plus fortes et plus résistantes, tout en respectant pleinement l'environnement et la santé de l'homme. Grâce à la technologie du CO2 supercritique, la société est aujourd'hui en mesure d'obtenir un concentré de triacontanol d'origine naturelle (donc pas synthétique), ce qui était encore impassable hier. Ceci permettra également un développement dans le marché industriel des producteurs de biostimulants.
En janvier 2016, ILSA a lancé 20 nouveaux produits à base de triacontanol dans le cadre du programme Viridem, qui regroupe tous les efforts de recherche pour produire des biostimulants de dérivé végétal. « Nos produits sont conçus pour répondre aux besoins individuels de cultures spécifiques, même sous différentes latitudes », explique Paolo Girelli, président d'ILSA. « Nous travaillons dans 35 pays et nos points stratégiques dans chaque marché sont les universités avec lesquelles nous formons des partenariats pour tester l'efficacité de nos produits, avant de les placer dans leurs marchés et environnements respectifs. La technologie de CO2 supercritique nous permet d'extraire des molécules bioactives très pures capables d'empêcher et de contrebalancer les dommages causés par les situations de stress qui affectent de plus en plus les cultures. » Cette technologie garantira un meilleur revenu pour les agriculteurs, tout en respectant l'environnement, et augmentera la production des récoltes pour la même parcelle cultivée.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20161108006302/fr/