Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ESISC

mardi 11 avril 2017 à 9h21

ESISC - ISIS sonne le glas pour l'UE


BRUXELLES, April 11, 2017 /PRNewswire/ --

Le Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité, qui se spécialise dans la collecte et l'analyse de sources de renseignements dans les domaines de la sécurité, de la géopolitique et de l'économie, pose la question de l'empressement des membres de l'UE à confronter le problème que constitue la menace toujours croissante du terrorisme, dans son nouvel article au titre sinistre " ISIS sonne le glas pour l'UE ". Ayant subi plusieurs coups durs récemment, notamment la perte de ses bastions traditionnels de Mosul et Raqqa, ISIS riposte en menaçant de renvoyer tous ses combattants étrangers en Europe pour répandre la terreur au sein de l'EU.

(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/488851/ESISC_For_the_EU_the_ISIS_bell_tolls.jpg )

Pour lire l'article intégral, publié le 10 avril, cliquer ici: http://www.esisc.org/publications/opinions/11813

Dans le même temps, les leaders européens sont dans un état d'anticipation mêlée de panique à l'idée des changements drastiques potentiels que les prochaines élections dans des états clés pourront apporter à l'UE. Par conséquent, selon les auteurs, la sécurité est l'aspect qui souffre le plus car les leaders sont incapables et peu enclins à soulever des questions " difficiles " durant la saison des élections.

" Toutefois, alors qu'ISIS sonne le glas pour l'Union européenne comme jamais auparavant, les états membres de l'UE doivent focaliser sur une coordination conjointe et consacrer tous leurs efforts au terrorisme endogène et externe de façon à garantir la sécurité et la sûreté de leurs propres citoyens " - déclarent Genovefa Etienne et Claude Moniquet de l'ESISC.

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/488851/ESISC_For_the_EU_the_ISIS_bell_tolls.jpg

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/488851/ESISC_For_the_EU_the_ISIS_bell_tolls.jpg
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 janvier 2026 à 11h50m41