Chemical Computing Group annonce une nouvelle version du logiciel MOE 2004.03
MONTRÉAL, Canada, March 29 /PRNewswire/ --
Chemical Computing Group a annoncé aujourd'hui la dernière version du logiciel MOE(TM), "Molecular Operating Environment", destiné à la découverte et à la conception de médicaments assistées par ordinateur. Dans la version MOE 2004.03, de nombreuses fonctions viennent améliorer la gamme déjà vaste d'applications informatiques complètes, notamment des outils utilisés en bio-informatique, chimie informatique, criblage à haut débit, modélisation protéinique et conception structurale.
MOE 2004.03 a optimisé les applications pharmacophores en ajoutant une fonction de recherche dans plusieurs bases de données et de conception de bibliothèques combinatoires pharmacophores. L'étude cristallographique et la visualisation de la carte de densité électronique ont également été intégrées. Les développements du sous-système Java permettent aux chercheurs d'accéder à des fichiers URL pour télécharger rapidement des fichiers PDB, directement depuis le site Web de la base de données de protéines de l'organisme RCSB. Un nouveau visualiseur JDBC a été ajouté pour la consultation de bases de données externes. Par ailleurs, cette nouvelle version permet de réaliser des calculs semi-empiriques ainsi que des simulations moléculaires mécaniques parallèlement à des simulations dynamiques.
Toute la suite d'applications de découverte de médicaments de CCG a été adaptée de manière à tirer le meilleur parti possible de la stabilité et de la vitesse du système d'exploitation Mac OS X fonctionnant sous UNIX et de ses capacités graphiques avancées. CCG a travaillé à ce développement pour répondre à la demande croissante en logiciels de biologie compatibles avec Mac OS X.
Paul Labute, PDG de CCG, explique : "CCG fait tout son possible pour fournir aux chercheurs des produits élaborés à partir de méthodes scientifiques éprouvées afin de favoriser la découverte de nouvelles entités chimiques. Les exigences des consommateurs jouent un très grand rôle dans le développement et la recherche menés chez CCG et contribuent largement à l'orientation de cette version".
Chemical Computing Group Inc. est l'un des principaux fournisseurs d'applications informatiques destinées au marché de la conception et de la découverte de médicaments. Le produit phare de CCG est le logiciel primé MOE (Molecular Operating Environment), qui réunit en un seul progiciel des fonctions de visualisation, de simulation et de développement de méthodologies. MOE fournit une suite intégrée d'outils logiciels de chimie puissants et intuitifs à la fois destinés au HTS, à la conception structurale, à la modélisation moléculaire, protéinique et homologique, mais également un langage de programmation intégré permettant d'accélérer le prototypage de méthodes scientifiques. Les spécialistes de la chimie par modélisation numérique, de la chimie des médicaments et les biologistes utilisent MOE dans les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques ainsi que dans les universités du monde entier.
Le siège de CCG se trouve à Montréal (Canada) et la société possède des bureaux à Koln (Allemagne) et à Cambridge (RU). Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez le site www.chemcomp.com ou écrivez à l'adresse électronique info@chemcomp.com. En Asie, MOE est distribué par Ryoka Systems. Pour en savoir plus, visitez la page www.rsi.co.jp/science.html ou écrivez à l'adresse électronique goto@cubs.bio.rsi.co.jp.


