Pearsalls obtient l'approbation des organismes de réglementation pour le début des essais cliniques de nouveaux disques cervicaux artificiels
TAUNTON, Royaume-Uni, May 5 /PRNewswire/ -- Pearsalls Limited, société britannique spécialisée dans les appareils médicaux, a annoncé qu'elle a reçu l'approbation de l'organisme de réglementation britannique MHRA pour entreprendre les essais cliniques de son nouveau disque cervical artificiel. L'appareil est non seulement conçu pour redresser la colonne et rétablir le mouvement, mais aussi pour favoriser la régénération des structures liées à la stabilité articulaire.
"Nous sommes très heureux d'avoir franchi cette étape importante", a déclaré Lawson Lyon, directeur général de Pearsalls. "Nous prévoyons amorcer les études cliniques sur des candidats humains au cours des semaines à venir au Royaume-Uni, pour ensuite mener des essais ailleurs en Europe."
Pearsalls a également annoncé que les travaux de développement étaient en cours pour la création d'un disque lombaire artificiel et d'une gamme de produits non destinés à l'arthrodèse à partir de cette même technologie.
Pearsalls est une société privée détenue par AMI Holdings, Inc, société de portefeuille de RoundTable HealthCare Partners, de Lake Forest, en Illinois.
Renseignements : Lawson Lyon Pearsalls Ltd. Rue Tancred Somerset, TA1 1RY Royaume-Uni Tél.: +44-(0)1823-447-200 Téléc.: +44-(0)1823-336-824 Courriel: lawson.lyon@pearsalls.co.uk