TECHNIP : Renforcement de la structure financière du groupe par une émission obligataire internationale
Paris, le 5 mai 2004
Ce communiqué ne peut être distribué aux USA, au Canada, en Australie et au Japon
Technip a mandaté BNP Paribas, CSFB et Société Générale pour diriger l'organisation et le placement d'un emprunt obligataire international d'un montant minimum de 500 millions d'euros, coté uniquement sur la bourse de Luxembourg.
Le produit de cette émission viendra renforcer les moyens financiers dont dispose le Groupe pour poursuivre son développement : Technip a en effet décidé, sans attendre l'échéance de sa dette obligataire (2006), de renforcer sa structure financière en tirant avantage du niveau historiquement bas des taux d'intérêt à long terme qui prévaut aujourd'hui sur le marché.
Technip, qui a par ailleurs refinancé la semaine dernière différents concours bancaires par une nouvelle ligne de crédit à cinq ans de 850 millions d'euros, précise qu'il n'envisage pas actuellement de procéder à des investissements additionnels, ni à des acquisitions de montants significatifs mais qu'il achève ainsi la restructuration de ses financements tout en se rapprochant de nouvelles catégories d'investisseurs internationaux.
Le lancement de cette émission obligataire, prévu pour les semaines à venir en fonction des conditions de marché, sera précédé de réunions de présentation auprès d'investisseurs obligataires européens qui se dérouleront du 12 au 14 mai 2004.
Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente des Obligations au public ni une sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des Obligations du public en France. Les Obligations ne seront et ne pourront être offertes ou vendues au public en France, sauf à des investisseurs qualifiés, agissant pour compte propre, conformément à l'article L. 411 2 du Code Monétaire et Financier et du décret n° 98 880 du 1er octobre 1998.
Ce communiqué ne constitue pas une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières Technip aux Etats-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être vendues ou souscrites aux Etats-Unis qu'à la condition d'avoir fait l'objet d'un enregistrement ou de bénéficier d'une exemption d'enregistrement. Une offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis ne peut être effectuée que sur la base d'un prospectus établi par Technip contenant des informations détaillées concernant Technip, ses organes d'administration et de direction et ses comptes. Technip n'a pas l'intention de faire un appel public à l'épargne, publier un tel prospectus ou de procéder à un tel enregistrement. Aucune copie de ce communiqué n'a été et ne doit être envoyée ou diffusée aux Etats-Unis.
En ce qui concerne le Royaume-Uni, ce communiqué est destiné uniquement aux personnes qui (1) ont une expérience professionnelle en matière d'investissements ou (2) sont des personnes visées par l'Article 49(2) (a) à (d) (high net worth companies, unincorporated associations...) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2001 (tel que modifié) (ces personnes étant ensemble désignées comme les “personnes habilitées'). Ce communiqué est uniquement destiné aux personnes habilitées et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne seraient pas habilitées. Tout investissement ou toute activité d'investissement en relation avec ce communiqué sont réservés aux personnes habilitées et ne peuvent être réalisés que par les personnes habilitées.
Stabilisation / FSA
Avertissement relatif aux perspectives d'avenir. Les déclarations faites dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des données historiques sont des "déclarations relatives aux perspectives d'avenir" au sens des dispositions du Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces déclarations relatives aux perspectives d'avenir concernent, entre autre, l'emprunt obligataire envisagé, notre situation financière et notre endettement existant, notre programme d'investissement et nos éventuelles acquisitions à venir. Les déclarations relatives aux perspectives d'avenir sont construites sur un certain nombre d'hypothèses et d'anticipations qui pourraient se révéler inexactes. Ces déclarations sont également sujettes à un certain nombre de risques et incertitudes, tel que le niveau des investissements dans l'industrie pétrolière et gazière ainsi que dans les autres industries, qui peuvent conduire les résultats réels de Technip à être significativement différents. Pour une présentation plus détaillée de ces risques et incertitudes, se reporter aux documents et rapports déposés ou enregistrés par Technip auprès de la United States Securities & Exchange Commission et de l'Autorité des marchés financiers. Technip n'est pas soumise à l'obligation d'actualiser les déclarations relatives aux perspectives d'avenir en fonction d'informations nouvelles, d'événements futurs ou d'autres facteurs.
Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d'ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et Angola, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.
Contacts Presse
Laurence Bricq
Tel. +33 (0) 1 47 78 26 37
E-mail : lbricq@technip.com
Marina Toncelli
Tel. +33 (0) 1 47 78 66 69
E-mail : mtoncelli@technip.com
Contacts Investisseurs et Analystes
G. Christopher Welton
Tel. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : cwelton@technip.com
David-Alexandre Guez
Tel. +33 (0) 1 47 78 27 85
E-mail : daguez@technip.com
Site internet : http://www.technip.com
L'action Technip est cotée sur les marchés suivants :
EURONEXT : ISIN FR0000131708
TKP Listed NYSE
© CompanynewsGroup