Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMPLUS

secteur : Composants électroniques
mercredi 5 mai 2004 à 8h00

Gemplus et Valista lancent Gem-eCash pour le marché du prépayé


LUXEMBOURG et DUBLIN, Ireland, May 5 /PRNewswire/ --

- Gem-eCash est une solution de micro-paiement pour l'achat de contenus et services déjà utilisés par le Groupe PayNet en République Tchèque

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ :GEMP), premier fournisseur mondial de solutions basées sur cartes à puce et Valista (fusion récente de Network365 et de iPIN), premier fournisseur d'infrastructure de paiement pour le commerce électronique et mobile, ont annoncé aujourd'hui le lancement commercial de leur solution Gem-eCash, pour coïncider avec son premier déploiement en République Tchèque pour le Groupe PayNet.

Gem-eCash est une nouvelle solution de micro-paiement pour l'achat de contenus et services sur Internet. Grâce à une carte prépayée combinée à une plateforme de paiement en ligne, les utilisateurs peuvent acheter de manière sécurisée du contenu digital comme des fichiers MP3, des vidéos, des jeux, des articles de journaux, des horoscopes, etc. Facile à utiliser, il suffit de gratter un pavé pour découvrir le code secret correspondant à un crédit d'achat.

<< Gem-eCash permet aux opérateurs du marché du prépayé de générer de nouveaux revenus et d'offrir des services à valeur ajoutée en capitalisant sur leurs produits et sur leur réseau de distribution existante >>, a déclaré Thierry Mesnard, vice-président, Cartes prépayées, Gemplus. << Aujourd'hui, nous apportons cette solution au Groupe PayNet qui fournit du contenu et des services en ligne pour la République Tchèque >>.

<< La solution prépayée Gem-eCash est idéale pour les gens qui ne désirent pas acheter en ligne avec leur carte de crédit ou qui souhaitent rester anonymes. Elle offre aussi un moyen de paiement pour les personnes qui n'ont pas de compte bancaire>>, a déclaré Jan Ander, président-directeur général du Groupe PayNet.

<< Gemplus et Valista visent à rendre plus sûr et plus pratique l'achat de produits et de services numériques en ligne >>, a mentionné Raomal Perera, président-directeur général de Valista. << Notre partenariat avec Gemplus nous permet d'apporter des solutions novatrices de paiement sur le marché des télécommunications et nous envisageons de faire partie des leaders mondiaux des nouvelles technologies de paiement >>.

A propos de Gemplus

Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source: Gartner-Dataquest (2003) ; Frost & Sullivan, Datamonitor). La société a l'équipe de recherche et développement la plus importante de son secteur, une expérience inégalée et un savoir-faire remarquable en termes d'innovation technologique.

Gemplus propose une gamme exceptionnelle de solutions personnalisées et portables, qui combine sécurité et amélioration de la vie quotidienne. Cette gamme est développée pour les télécommunications, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la distribution, le transport, l'identité ainsi que le e-gouvernement. Gemplus offre un ensemble d'autres domaines d'applications comme le WLAN ou le contrôle d'accès. Le chiffre d'affaires de Gemplus pour l'exercice 2003 s'élevait à 749 millions d'euros

www.gemplus.com

A propos de Valista

Établie en 2003 à la suite de la fusion de Network365 et de iPIN, Valista est une société à l'échelle mondiale possédant des bureaux aux Etats-Unis, en Europe, en Asie, au Japon et en Amérique Latine. La base combinée des abonnés ayant accès à la suite de produits Valista dépasse 150 millions d'utilisateurs et plus de 1 000 marchands utilisent la technologie d'intégration de la société. Ainsi, Valista a émergé comme le principal fournisseur d'infrastructure de paiements pour le commerce électronique et mobile.

Les principaux clients sont les suivants :

Vodafone, NTT DoCoMo, France Telecom w-HA, Orange, Wanadoo, Tiscali et T-Online (France), 3 (huit pays), General Motors et GTECH (E.-U.), Hong Kong CSL et O2.

Les principaux partenaires sont les suivants :

Accenture, Cap Gemini Ernst et Young, Ericsson, Gemplus, GTECH, HP et IBM. Valista est aussi membre actif du Mobile Payment Forum, de GSM Association, de Paycircle and Liberty Alliance.

Produits et technologie

La technologie de Valista a été confirmée dans des mises en application en situation réelle par des fournisseurs et des entreprises importantes sur les quatre continents. Valista permet à des opérateurs, des fournisseurs de service Internet, des institutions et entreprises de services financiers, sans fil et câblés, de créer de nouvelles relations avec la clientèle en facilitant l'achat et la livraison de contenu, biens et services numériques d'une manière sûre et pratique. Les entreprises bénéficient de revenus continus plus élevés, d'une fidélité plus poussée et de frais réduits. Les produits Valista prennent en charge le spectre commercial entier et couvrent de bout-en-bout les processus commerciaux, notamment les commandes à voies multiples, l'authentification, le paiement, le règlement, la prestation de services et le service après-vente.

La gamme de produits Valista comprend le complément à voies multiples, les micro et macropaiements, la prestation de service, la gestion du profil d'utilisateur et le remplacement des espèces. Tous les produits Valista prennent en charge de multiples voies d'accès et de modèles de paiement, permettant aux consommateurs d'effectuer des transactions partout et de toutes les façons.

A propos du Groupe Paynet

Établi en 2004, le Groupe PayNet est la première société à offrir la solution de prépaiement Gem-eCash pour le micropaiement d'achats sur Internet en République Tchèque.

(c)2004 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus logo sont des marques et des marques de service de Gemplus S.A. déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, déposées ou pas dans certains pays, appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prévisionnels. Ces énoncés prévisionnels ont trait à des événements futurs ou à nos performance financières futures et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des résultats effectifs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints au sein de notre secteur qui s'écartent matériellement des résultats futurs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints exprimés ou suggérés par de tels énoncés prévisionnels. Les événements ou résultats réels peuvent donc s'écarter sur le plan matériel des énoncés. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans les énoncés prévisionnels sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances, ni l'atteinte d'objectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner une divergence matérielle des résultats réels par rapport à ceux exprimés dans les énoncés prévisionnels de ce communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos marchés principaux ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet de d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-même ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels contenus dans ce communiqué ne s'appliquent qu'à partir de ce communiqué. Nous refusons toute obligation de mettre à jour les énoncés prévisionnels quels qu'ils soient après cette date afin de les faire correspondre aux résultats réels ou afin de refléter l'existence de ces résultats anticipés.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 3 mai 2025 à 1h47m08