Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC

jeudi 18 novembre 2004 à 16h52

Projet d'usine d'électrolyse de Coega : Alcan et le gouvernement sud-africain mèneront une nouvelle étude de faisabilité


MONTREAL, November 18 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE: AL, TSX : AL) a annoncé aujourd'hui la tenue d'une nouvelle étude de faisabilité visant la construction d'une usine d'électrolyse à Coega, dans la province du Cap- Oriental, en Afrique du Sud, conjointement avec le gouvernement sud-africain et sa société d'expansion industrielle, IDC (Industrial Development Corporation).

"Nous continuons d'examiner ensemble les solutions qui présentent le meilleur potentiel de création de valeur dans le cadre du projet d'usine d'électrolyse de Coega, a déclaré Cynthia Carroll, présidente et chef de la direction du groupe Alcan Métal primaire. La nouvelle étude portera principalement sur l'utilisation des technologies d'électrolyse AP30 et AP35, qui sont hautement efficaces et perfectionnées."

Cette initiative découle directement de pourparlers qui sont en cours entre Alcan et une délégation du gouvernement sud-africain, dirigée par le ministère du Commerce et de l'Industrie. L'étude devrait être terminée d'ici le deuxième trimestre de 2005.

Selon les prévisions, l'usine Coega produirait jusqu'à 660 000 tonnes d'aluminium par année. Si le projet reçoit le feu vert, la construction pourrait commencer dès la fin de 2005 et la production, dès 2008. La zone de développement industriel de Coega et la nouvelle installation portuaire sont appelées à devenir un point de convergence pour les investissements étrangers futurs.

Le ministre sud-africain du Commerce et de l'Industrie, Mandisi Mpahlwa, se dit très heureux des progrès réalisés jusqu'à présent dans ce projet. "IDC est ravie de travailler avec Alcan dans le cadre de ce projet offrant des perspectives intéressantes", a dit Raisibe Morathi, chef de la direction par intérim d'IDC.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan a 88 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 58 pays et régions.

Alcan Inc

Renseignements: Contact médias : Anik Michaud, +1-514-848-8151, anik.michaud@alcan.com; Contact investisseurs : Corey Copeland, +1-514-848-8368, corey.copeland@alcan.com; Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de cette entreprise, aller à l'adresse http://www.cnw.ca et cliquer sur rapports@cnw

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 4h09m25