Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

FANNIE MAE

mercredi 24 novembre 2004 à 1h51

Fannie Mae annonce l'échéancier 2005 de ses Benchmark Securities


WASHINGTON, November 24 /PRNewswire/ -- Fannie Mae (Bourse de New York : FNM) a annoncé aujourd'hui les dates officielles d'émission de ses Benchmark Bills(R) et de ses Benchmark Notes(R) non remboursables pour 2005. Comme annoncé en juillet 2004, la compagnie se réserve l'option de ne pas émettre de Benchmark Securities pour un mois donné. Le présent communiqué décrit l'échéancier 2005 des Benchmark Securities(R).

Discount Notes/Benchmark Bills

Pour mettre ses Benchmark Bills sur le marché, Fannie Mae utilise un mécanisme d'adjudication à la hollandaise. En 2005, Fannie Mae continuera à organiser chaque semaine sur Internet des << Dutch auctions >> entre revendeurs autorisés pour ses Benchmark Bills échéant à trois et six mois. A partir de janvier 2005, les Benchmark Bills à un an seront rachetables par adjudication mensuellement. Les Benchmark Bills à un an ne feront pas l'objet d'une réouverture par adjudication. Les montants minimum des nouvelles émissions seront, en dollars américains, de 4 milliards pour les Bills à trois mois, de 1,5 milliard pour les Bills à six mois et de 1 milliard pour les Bills à un an. Pour les Discount Note/Benchmark Bills, on prévoit un groupe de courtage élargi avec inclusion notamment de Bear Stearns & Co. Inc., Cantor Fitzgerald & Co., Keybanc Capital Markets, Seattle-Northwest Securities Corporation, et de Wells Fargo Brokerage Services, LLC. D'autres firmes pourront en faire partie, selon l'appréciation de la compagnie.

Benchmark Notes non remboursables

En 2005, Fannie Mae continuera à utiliser des dates mensuelles préétablies pour les annonces, les prix d'émission et les règlements de ses Benchmark Notes non remboursables. (Ces dates mensuelles sont indiquées sur le calendrier ci-dessous.) En 2005, il y aura des émissions de Benchmark Notes non remboursables avec des échéances de deux, trois, cinq et dix ans. Le montant minimum des nouvelles émissions sera de 3 milliards de dollars. En 2005, Fannie Mae a l'intention de mettre sur le marché au moins une nouvelle émission de chacune des quatre catégories d'échéance de Benchmartk Notes non remboursables décrites plus haut. Le calendrier des émissions de Benchmark Notes n'indique pas quelle catégorie d'échéance sera émise chaque mois. Fannie Mae précisera l'échéance qui sera émise pour un mois donné à la date de l'annonce. Tous les mois en 2005, Fannie Mae envisagera d'émettre l'une et n'importe laquelle des quatre échéances. En outre, tous les mois aux jours indiqués, Fannie Mae envisagera de mettre sur le marché plus d'une échéance de Benchmark Notes non remboursables.

La compagnie se réserve l'option de ne pas émettre de Benchmark Notes non remboursables pour un mois donné aux jours indiqués. Cette flexibilité permet à Fannie Mae de mieux jauger les besoins des investisseurs et la demande de structures spécifiques au moment de l'émission tout en continuant à proposer un plan d'action clair concernant les émissions des Benchmark Notes. Si Fannie Mae décide de ne pas émettre la Benchmark Note prévue, l'annonce en sera faite à la date indiquée dans le calendrier mensuel ou bien avant.

Benchmark Notes remboursables

Fannie Mae reste déterminée à assurer la liquidité de ses titres d'emprunt rachetables en émettant des Benchmark Notes(R) remboursables à vue. Fannie Mae n'aura pas de dates spécifiques d'éventuelles émissions mensuelles de Benchmark Notes remboursables en 2005. Nous émettrons des Benchmark Notes remboursables quand ce sera approprié en réponse à la demande des investisseurs et en fonction du financement du portefeuille hypothécaire de Fannie Mae. Les caractéristiques des Benchmark Notes remboursables sont notamment les suivantes :

-- pour les nouvelles émissions, un montant minimum de 2 milliards de dollars -- option d'achat européenne -- pour établir le prix des nouvelles émissions, utilisation de la méthodologie AOAS de l'association des revendeurs du marché des obligations (TBMA) -- constitution d'un syndicat de souscripteurs avec processus comptable

Groupe de courtage pour les Benchmark Securities

En 2005, Fannie Mae continuera à mettre sur le marché ses Benchmark Notes, non remboursables aussi bien que remboursables à vue, par le biais de la méthode traditionnelle d'émission et l'entremise d'un syndicat de souscripteurs. Douze firmes de placement feront partie du groupe de courtage principal, notamment Bear, Stearns & Co. Inc., Citigroup Global Markets, Credit Suisse First Boston Corporation, Deutsche Bank Securities, FTN Financial Capital Markets, Goldman, Sachs & Co., HSBC Securities (USA) Inc., Lehman Brothers Inc., Merrill Lynch & Co., J.P. Morgan Securities Inc., Morgan Stanley & Co. Incorporated, et UBS Securities LLC. Fannie Mae pourra attribuer des mandats de chefs de file à des firmes extérieures au groupe de courtage principal.

Rachats de Benchmark

En 2005, Fannie Mae pourra effectuer périodiquement des rachats de Benchmark Securities non remboursables en circulation, sauf pour les titres << on-the-run >> à échéance de 2, 3, 5 et 10 ans. Pour assurer une liquidité constante, Fannie Mae va limiter les rachats afin de garantir qu'un minimum de 3 milliards de dollars de Benchmark Notes spécifiques reste en circulation. Les rachats de Benchmark Securities non remboursables peuvent s'effectuer à tout moment. Les Benchmark Notes remboursables à vue sont aussi éligibles pour le rachat, sans limitation de volume, après la date d'exercice de l'option. Fannie Mae ne rachètera pas les Benchmark Notes remboursables à vue avant la date d'exercice de l'option.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de Fannie Mae. Rien dans ce communiqué de presse ne constitue un conseil quant aux avantages de l'achat ou de la vente d'un investissement particulier. Toute décision d'investissement relative à l'achat des titres mentionnés dans ce communiqué doit être uniquement fondée sur les informations contenues dans le prospectus d'émission de Fannie Mae en date du 19 janvier 2004 et il ne faut pas tenir pour acquis que les informations contenues dans ce communiqué sont d'une exactitude ou d'une exhaustivité absolue.

Ne faites pas d'opérations sur titres sans comprendre leur nature et le niveau de risque auquel vous vous exposez. Vous devez être convaincu que les titres vous conviennent compte tenu de vos circonstances et de votre position financière. En cas de doute, contactez un conseiller financier dûment qualifié.

Fannie Mae est une société cotée en bourse de New York et la plus grande société de services financiers non bancaires au monde. Elle est régie en vertu d'une charte fédérale et représente la plus importante source de financement hypothécaire au pays. Fannie Mae a pris l'engagement, dans sa << Promesse du rêve américain >>, de faciliter l'accès à la propriété pour des millions de personnes qui désirent acheter leur première maison. La société veut faire passer le taux minoritaire de propriétaires à 55 pour cent. On veut que la propriété et le logement locatif soient une réussite pour des millions de familles qui risquent de perdre leur maison, en plus d'élargir le nombre de maisons à prix abordable là où c'est le plus nécessaire. Depuis 1968, Fannie Mae a fourni 6,3 trillions $US en financement d'hypothèques à plus de 63 millions de familles. Pour obtenir davantage de renseignements sur Fannie Mae, visitez son site Web au : http://www.fanniemae.com.

Remarque : Le conseil d'administration de Fannie Mae a autorisé la société à exercer ses activités sous la raison sociale << Fannie Mae >> et les actions de la société sont désormais cotées à la Bourse de New York sous le symbole << FNM >>. Afin d'éviter toute confusion, nous invitons les organismes de presse à employer seulement le nom << Fannie Mae >> lorsqu'elles font référence à la société.

Fannie Mae Echéancier 2005 des émissions de Benchmark Securities(R) Janvier Février A P S A P S Bills à 3/6 mois Adj.hebdomadaire Adj.hebdomadaire Bills à 1 an Adj.mensuelle Adj.mensuelle (Opt.) Notes à 2-, 10 13 14 17 23 25 3-, 5-, 10-ans Mars Avril A P S A P S Bills à 3/6 mois Adj.hebdomadaire Adj.hebdomadaire Bills à 1 an Adj.mensuelle Adj.mensuelle (Opt.) Notes à 2-, 23 29 30 15 20 22 3-, 5-, 10-ans Mai Juin A P S A P S Bills à 3/6 mois Adj.hebdomadaire Adj.hebdomadaire Bills à 1 an Adj.mensuelle Adj.mensuelle (Opt.) Notes à 2-, 23 26 27 17 22 24 3-, 5-, 10-ans Juillet Août A P S A P S Bills à 3/6 mois Adj.hebdomadaire Adj.hebdomadaire Bills à 1 an Adj.mensuelle Adj.mensuelle (Opt.) Notes à 2-, 15 20 22 12 17 19 3-, 5-, 10-ans Septembre Octobre A P S A P S Bills à 3/6 mois Adj.hebdomadaire Adj.hebdomadaire Bills à 1 an Adj.mensuelle Adj.mensuelle (Opt.) Notes à 2-, 6 9 12 7 13 14 3-, 5-, 10-ans Novembre Décembre A P S A P S Bills à 3/6 mois Adj.hebdomadaire Adj.hebdomadaire Bills à 1 an Adj.mensuelle Adj.mensuelle (Opt.) Notes à 2-, 17 22 23 16 21 23 3-, 5-, 10-ans A = Date de l'annonce P = Date du prix S = Date de règlement (Opt) = Optionnel Adj. = Adjudication Benchmark Bills(R) -- Les Benchmark Bills à 3 et 6 mois font l'objet d'adjudications hebdomadaires et les Benchmark Bills à un an l'objet d'adjudications mensuelles. -- Les montants minimum des nouvelles émissions sont de 4 milliards pour les Bills à trois mois, de 1,5 milliard pour les Bills à six mois et de 1 milliard pour les Bills à un an. Benchmark Notes non remboursables(R) -- Le montant minimum des nouvelles émissions de Benchmark Notes non remboursables (avec échéances de 2 - 10 ans) sera de 3 milliards de dollars -- En 2005, Fannie Mae a l'intention de mettre sur le marché au moins une nouvelle émission de chacune des quatre catégories d'échéance de Benchmartk Notes non remboursables décrites

Site Web : http://www.fanniemae.com

Fannie Mae

Janis Smith de Fannie Mae, +1-202-752-6673; Company News On-Call: http://www.prnewswire.com/comp/305450.html

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 21 août 2025 à 16h54m21