Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

mardi 1er février 2005 à 9h02

Le Government Leaders Forum de Microsoft s'est ouvert à Prague


PRAGUE, République tchèque, February 1 /PRNewswire/ --

- L'événement réunit des chefs de gouvernements européens pour discuter des progrès effectués dans la réalisation des objectifs de Lisbonne et met en exergue les programmes de Microsoft en faveur du secteur public

Microsoft Corp. et Stanislav Gross, le premier ministre de la République tchèque, ont ouvert aujourd'hui le deuxième Microsoft Government Leaders Forum (GLF) européen à Prague. Cet événement de deux jours rassemble des chefs de gouvernements et des directeurs d'entreprises de toute la région dans le but d'examiner la manière dont le secteur privé peut travailler en coopération avec les pouvoirs locaux, régionaux et centraux en vue d'élaborer des solutions d'administration en ligne. Le GLF se concentrera sur les objectifs stratégiques de l'agenda de Lisbonne et permettra au secteur privé et aux gouvernements d'explorer ensemble les partenariats nécessaires à la réussite des objectifs politiques que s'est fixée l'Union européenne et à la stimulationn de la croissance économique

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Jean-Philippe Courtois, PDG de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a inauguré le forum à Prague. Bill Gates, PDG et principal architecte logiciel de Microsoft, et Gerri Elliott, vice-président de Microsoft pour le secteur public mondial, interviendront lors de l'événement et rappelleront la volonté de la société de satisfaire les besoins des gouvernements dans le monde et son engagement vis-à-vis de l'expansion de programmes publics innovants qui favorisent les opportunités économiques.

<< Les objectifs fixés dans l'agenda de Lisbonne, à savoir maîtriser la technologie pour favoriser le progrès social et économique, sont des objectifs partagés par Microsoft >>, a déclaré M. Gates avant le forum. << Nous reconnaissons nos responsabilités en qualité d'entreprise citoyenne et, par le biais d'initiatives telles que le GLF, nous écoutons attentivement nos partenaires du secteur public et nous travaillons ardemment pour soutenir leurs efforts avec des technologies et des programmes réactifs. Nous nous engageons à poursuivre ces efforts >>.

Soutenant les objectifs de l'agenda de Lisbonne visant à multiplier les partenariats entre l'industrie, le secteur public et les consommateurs, M. Courtois a rappelé la grande disponibilité du programme European Union Grants Advisor (EU Grants Advisor) concernant les subventions européennes. Lancé il y a trois ans comme programme-pilote, le programme EU Grants Advisor est une initiative collaborative menée par Microsoft en vue d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les pouvoirs locaux et régionaux à mieux comprendre et utiliser les subventions européennes aux niveaux international, national et régional. Ce programme a permis d'aider des PME en Pologne, en Espagne et en Hongrie. La semaine dernière, il a été élargi à la France. L'EU Grants Advisor témoigne de la volonté de Microsoft d'investir en Europe, d'encourager la croissance économique et d'aider les entreprises à exploiter leur potentiel par le biais de la technologie.

<< La plupart des entreprises européennes sont des PME. Elles sont à la base de la création et de l'amélioration des emplois et stimulent la compétitivité et l'innovation >>, selon M. Courtois. << Avec le programme EU Grants Advisor, nous cherchons à stimuler la croissance et le progrès de ces importants entrepreneurs en Europe, ce qui permettra de contribuer à la création d'une économie forte fondée sur la connaissance >>.

Les 25 Etats membres de l'Union européenne comptent plus de 20 millions de PME, lesquelles emploient plus de 122 millions de personnes. En moyenne, dans l'ensemble de l'Union, pas plus de 45 % de ces PME savent que des fonds européens sont à leur disposition. Environ 4 % des PME seulement demandent des subventions et seul 1 % des demandes aboutissent (et un récent rapport fait état d'une diminution de ce nombre). C'est la raison pour laquelle a été conçu le programme EU Grants Advisor afin de mieux faire connaître les opportunités de financement. Grâce à un site Web destiné aux PME, les entrepreneurs peuvent obtenir des informations sur les différents fonds européens et savoir auxquels ils peuvent avoir droit. Par ailleurs, cette initiative offre des conseils locaux indépendants et spécialisés sur les subventions disponibles pour des projets technologiques particuliers, elle aide les entrepreneurs à définir leurs besoins en technologies et à identifier les solutions adéquates et offre un service d'assistance pour les différentes formalités liées aux demandes de subventions en faveur de la technologie.

<< La formation et les modèles prédéfinis proposés par Microsoft ont facilité l'identification de la subvention la mieux adaptée et réduit les formalités de nos clients pour leurs demandes de subventions >>, explique Robert Bobrovniczki, directeur des ventes chez VT-SOFT Ltd, un Microsoft Certified Partner en Hongrie. << Ce fut une aide précieuse pour que nos clients (principalement des PME hongroises) puissent implémenter des solutions informatiques personnalisées >>.

Microsoft a également annoncé la participation du ministre italien de l'Intérieur au Government Security Program (GSP) et espère annoncer l'arrivée de deux autres participants au GSP pour le GLF. Lancé en janvier 2003 pour au moins 60 pays, le GSP est une initiative gratuite qui offre aux gouvernements locaux et aux organisations internationales participants un accès au code source de Windows et d'Office en vue d'effectuer des examens approfondis des produits Microsoft au niveau de la sécurité. Jusqu'à présent, 36 gouvernements et organisations dans le monde participent à ce programme.

De plus amples informations concernant les communiqués d'aujourd'hui sont disponibles sur le site Web du centre de presse de Microsoft EMEA :

http://www.microsoft.com/emea/presscentre et au bureau de presse virtuel:

http://www.microsoft.com/emea/presscentre/glfprague .

A propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial en matière de services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft est présente en Europe au Moyen Orient et en Afrique depuis 1982. La société emploie plus de 12 000 personnes représentant 55 filiales desservant plus de 139 pays et territoires.

Ces informations sont exclusivement fournies à titre indicatif. Microsoft Corp. décline toute garantie et condition concernant l'utilisation de ces informations à d'autres fins. Microsoft Corp. ne sera en aucun cas responsable de dommages indirects, secondaires ou spéciaux, qu'il s'agisse d'un contrat, de négligence et de toute autre action émanant de ou liée à l'utilisation ou aux performances de ces informations. Aucune information contenue dans le présent document ne peut être considérée comme une garantie.

NOTE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms de société et de produits mentionnés dans ce communiqué peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.

Microsoft Rapid Response Team, +1-503-443-7070 ou rrt@wagged.com pour Microsoft ; ou Microsoft EMEA Response Centre, +44-870-243-0515 ou emearesponse@wagged.com pour Microsoft/ /NOTE AUX JOURNALISTES : si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur Microsoft EMEA, visitez http://www.microsoft.com/emea ou le centre de presse EMEA à http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Les liens hypertextes, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects au moment de la publication, mais peuvent avoir été modifiés depuis. Pour obtenir une assistance, les journalistes et les analystes peuvent contacter le bureau de presse de Microsoft EMEA au +1-870-243-0515. D'autres numéros de contact figurent sur http://www.microsoft.com/emea/contactus. Pour de plus amples informations sur Microsoft Corp., visitez le site Web de Microsoft sur http://www.microsoft.com/presspass, pages d'informations sur Microsoft./ /Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO, AP Archive : http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 19 août 2025 à 14h31m39