Nera remporte un contrat pour des solutions de communications satellite en Amérique latine
OSLO, Norvège, March 7 /PRNewswire/ -- Nera, le grand fournisseur mondial de solutions de communications sans fil et satellite, a été sélectionné pour fournir des équipements de communications satellite destinés au déploiement d'un réseau de grande envergure en Amérique latine. Important sur le plan stratégique, ce contrat comprend la fourniture d'une passerelle de communications satellite ainsi qu'un nombre élevé de terminaux d'utilisateur final. Le réseau de communications satellite sera utilisé pour des services de téléphonie voix sur IP et d'accès haut débit à Internet par le biais de ces terminaux dans les zones rurales d'Amérique latine.
Actuellement, plusieurs pays latino-américains ont lancé des appels d'offres visant à faire profiter une plus grande partie de leur population d'un accès à Internet. Cette mesure s'inscrit dans l'objectif des gouvernements de la région qui consiste à éliminer la fracture numérique qui existe entre les zones urbaines et les zones rurales. Pour de tels projets, une infrastructure de communications satellite est habituellement moins onéreuse que des réseaux terrestres.
Le portefeuille Nera SatLink repose sur la norme sectorielle pour les communications satellite à large bande, à savoir DVB-RCS (Digital Video Broadcast - Return Channel via Satellite), ce qui lui confère une parfaite interopérabilité avec les équipements d'autres fabricants contrairement aux solutions exclusives qui dominent ce secteur depuis de nombreuses années. La norme DVB-RCS a été élaborée afin d'exploiter les ressources réseau et l'interfonctionnement avec les réseaux terrestres IP.
Nera a déjà déployé la passerelle Nera SatLink chez plus de 20 opérateurs de réseau satellite dans le monde et offre des services à des milliers d'abonnés.
La passerelle de ce projet sera déployée au Brésil par Nera America Latina Ltda, une filiale en propriété exclusive de Nera. Les terminaux d'utilisateur final Nera SatLink 1000 seront prêts à être livrés conformément au calendrier de déploiement prévu dans le contrat, avec un premier lot en mars et une livraison complète avant la fin de l'année. Nera pense qu'elle pourra livrer à l'avenir davantage de terminaux pour ce projet lorsque le service sera proposé à une plus grande partie de la population.
<< Ce contrat confirme l'importance grandissante de la norme DVB-RCS >>, selon M. Terje Ask-Henriksen, président de Nera SatCom, une filiale en propriété exclusive de Nera. << Nous nous réjouissons du rôle croissant que joue la norme DVB-RCS dans les services de communications à large bande proposés aux utilisateurs qui résident dans les coins reculés de la planète et de la place de leader qu'occupe Nera pour la fourniture et l'implémentation de ces systèmes >>.
A propos de Nera
Nera est un des plus grands fabricants au monde d'équipements et de systèmes de communications sans fil et satellite fixes. Nera conçoit, développe, fabrique et commercialise des équipements radio poste à poste et point à multipoint, des terminaux et des passerelles satellite destinés aux communications satellite fixes et mobiles. Nera est un important fournisseur d'Inmarsat. Nera a fourni des passerelles et des terminaux satellite en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Sud et en Asie prenant en charge des applications telles que les accès à Internet, les VPN, le multicasting, le voix sur IP et l'apprentissage en ligne pour les particuliers et les entreprises. Nera est à l'avant-garde du développement de la norme mondiale DVB-RCS et est cotée à la bourse d'Oslo. La société affiliée à Nera ASA, Nera Telecommunications Ltd, est cotée à la bourse de Singapour. (symbole : Nera Tel).
Pour de plus amples informations, contacter : Helge Skaar, directeur des communications d'entreprise, Nera ASA, +47-55-22-58-20, portable : +47-90-14-20-40, hsk@nera.no. Odd Bjorn Ur, IR-ansvarlig, Investor Relations, Nera ASA, +47-55-22-55-71, mob. +47-90-14-14-83, obu@nera.no. Anne Berit Skjelnes, Head of Marketing, Nera SatCom, +47-67-24-46-14, abs@satcom.nera.no


