Oncolytics Biotech Inc. commence le recrutement des patients pour un essai clinique de phase Ib au Royaume-Uni
CALGARY, Canada, July 10 /PRNewswire/ --
- Essai clinique sur REOLYSIN(R) en association avec la radiothérapie
Oncolytics Biotech Inc. ("Oncolytics") (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé ce jour qu'il avait commencé le recrutement des patients pour son essai clinique de phase Ib qui sera réalisé au Royaume-Uni et portera sur l'étude de REOLYSIN(R) en association avec la radiothérapie pour le traitement des patients atteints d'un cancer avancé. Dans le cadre de cet essai de phase Ib, les patients seront traités par une série de deux à six injections intratumorales de REOLYSIN(R) à la dose de 1x10(10) TCID 50 accompagnées d'une dose de rayonnement constante de 36 Gy administrée en douze fractions.
Le recrutement des patients pour l'essai clinique de phase Ia portant sur l'association REOLYSIN(R) / radiothérapie a pris fin en juin 2006. Cet essai clinique de phase Ia avait pour objectif d'évaluer un traitement consistant en deux injections intratumorales de REOLYSIN(R) à des doses de 1x10(8), 1x10(9), et 1x10(10) TCID 50, accompagnées d'une dose constante de rayonnement localisé de 20 Gy administrée en cinq fractions. La dose maximale tolérée (DMT) n'a pas été atteinte, et le traitement d'association semble avoir été bien toléré. Les résultats intermédiaires de l'essai clinique de phase Ia ont été présentés à l'occasion de la Conférence annuelle de l'American Association for Cancer Research (AACR, Association américaine de recherche sur le cancer) qui s'est tenue à Washington, D.C., en avril 2006. L'analyse préliminaire a également mis en évidence l'existence de réponses locale et systémique.
L'objectif principal de l'étude clinique de phase Ib est de déterminer la dose maximale tolérée (DMT), la toxicité limitant la dose (TLD) et le profil d'innocuité de REOLYSIN(R) administré par voie intratumorale à des patients traités par radiothérapie. L'un des objectifs secondaires de l'étude vise par ailleurs à examiner les éventuelles preuves d'activité anti-tumorale. Seront considérés comme admissibles à l'étude les patients ayant reçu un diagnostic de tumeurs solides avancées ou métastatiques, réfractaires (n'ayant pas répondu) au traitement de référence ou pour lesquels il n'existe pas de traitement curatif de référence. Il est par ailleurs prévu d'administrer à un groupe supplémentaire de patients la dose maximale atteinte dans l'essai de phase Ib.
Les chercheurs principaux de cette étude sont le Dr Kevin Harrington, du Targeted Therapy Laboratory, de l'Institute of Cancer Research, du Cancer Research UK Centre for Cell and Molecular Biology et Conseiller honoraire en Oncologie clinique au Royal Marsden NHS Foundation Trust, Londres, Royaume-Uni, et le Dr Alan Melcher, rattaché au Cancer Research U.K. Clinical Centre et exerçant au St. James's University Hospital de Leeds. Le recrutement des patients pour cette étude s'effectue dans les hôpitaux Royal Marsden et St James's, au Royaume-Uni.
A propos d'Oncolytics Biotech Inc.
Etablie à Calgary, au Canada, Oncolytics est une société de biotechnologie qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques à titre de traitements anticancéreux potentiels. Le programme de recherche clinique d'Oncolytics comporte tout un éventail d'essais cliniques humains de Phases I et II portant sur l'administration de REOLYSIN, sa formulation exclusive du réovirus humain, administré en monothérapie ou en association avec la radiothérapie. Pour de plus amples informations sur Oncolytics, veuillez visiter le site Web de la société à l'adresse suivante : www.oncolyticsbiotech.com.
Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective au sens de la Section 21E du Securities Exchange Act (Loi sur l'échange de valeurs mobilières) de 1934 tel que modifié. Les énoncés prospectifs, qui incluent notamment les attentes de la Société concernant les essais de Phase Ia ou de Phase Ib réalisés au Royaume-Uni et portant sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec la radiothérapie, et les convictions de la Société quant au potentiel de REOLYSIN(R) en tant qu'agent anticancéreux, englobent des risques et incertitudes connus et inconnus susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels de la Société et ceux anticipés dans de tels énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes figurent, entre autres, la disponibilité des fonds et ressources nécessaires à la poursuite des projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) en tant qu'agent anticancéreux, la tolérabilité de REOLYSIN(R) en dehors de tout essai clinique comparatif, la réussite et l'achèvement en temps voulu d'études et essais cliniques, la capacité de la Société à commercialiser REOLYSIN(R) avec succès, les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques et les incertitudes liées aux processus réglementaires. Les investisseurs sont invités à consulter les rapports trimestriels et annuels de la Société, déposés auprès des Commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, pour obtenir de plus amples informations sur les risques et incertitudes relatifs aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont par ailleurs priés de ne pas accorder une confiance exagérée à ces énoncés prospectifs. La Société décline toute obligation de mettre à jour lesdits énoncés.