CGG et TAQA finalisent leur accord de participation
PARIS, July 17 /PRNewswire/ -- Compagnie Générale de Géophysique (CGG) (ISIN : 0000120164 - NYSE : GGY) annonce que l'accord de participation dans CGG Ardiseis, de Industrialization & Energy Services Company (TAQA), le partenaire saoudien de long terme de CGG dans Argas, a été finalisé. Les deux parties avaient signé un protocole d'accord à Bahreïn le 27 mars 2006.
Depuis le 24 Juin 2006, TAQA et CGG possèdent respectivement 49% et 51% du capital de CGG Ardiseis, la nouvelle filiale de CGG dédiée aux opérations à terre et en zone de transition terre - mer au Moyen Orient.
CGG Ardiseis, basée à Dubai, fournit à ses clients l'ensemble des services d'acquisition à terre et en zone de transition dans une région où l'activité est attendue en forte croissance au cours de la prochaine décennie.
La société Industrialization & Energy Services Company (TAQA) a été créée par le Ministère du Pétrole et des Ressources Minières d'Arabie Saoudite avec pour mission d'établir une large présence industrielle au service du secteur de l'énergie. Le principal objectif de la société est d'investir localement dans ces industries et ces services. TAQA est actionnaire majoritaire de deux sociétés d'exploration et de forage, Arabian Drilling Company (ADC) et ARGAS. Avec plusieurs autres projets en cours de développement, TAQA est dans une phase de croissance qui s'inscrit dans sa stratégie d'expansion régionale.
La Compagnie Générale de Géophysique est un leader mondial en services et produits géophysiques destinés principalement à l'industrie pétrolière et gazière. Les produits sont fabriqués et commercialisés par Sercel.
Contact : Christophe BARNINI +33-1-64-47-38-10 / +33-1-64-47-38-11 e-mail : invrel@cgg.com Internet : www.cgg.com