Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 17 juillet 2006 à 15h06

Le projet DRM source ouverte normes ouvertes majeur, OpenIPMP, annonce une nouvelle version, fière de sa prise en charge de la plateforme croisée OMA, ISMAcryp, MPEG-2 et MPEG-4


NEW YORK, July 17 /PRNewswire/ --

Le projet source ouverte OpenIPMP, a annoncé aujourd'hui le lancement de OpenIPMP v2, une mise à niveau majeure du système DRM (Gestion numérique des droits) basé sur source ouverte et normes ouvertes lancé initialement en 2002.

Le projet OpenIPMP a pour objectif de fournir à la communauté des développeurs, un logiciel DRM interopérable qui peut être porté facilement sur n'importe quelle plateforme (y compris Windows, Mac, Linux et les plateformes intégrées).

Contrairement aux solutions DRM propriétaires, la conception DRM interopérable de OpenIPMP adhère à une variété de normes ouvertes, y compris le cahier de charges DRM v2 OMA (Open Mobile Alliance), le chiffrement ISMA / cahier de charges de signalisation DRM pour transmission MPEG-4 en continu et en différé local (ISMAcryp), et le cahier de charges IPMP de MPEG pour MPEG-2 et MPEG-4.

Le projet, qui peut se télécharger à partir de SourceForge (http://sourceforge.net/projects/openipmp), comprend un serveur J2EE pour la gestion des droits et l'octroi de licences, ainsi que des SDK clients pour l'intégration avec les encodeurs et décodeurs MPEG (c'est-à-dire lecteurs).

Le nouveau lancement ne fait pas qu'étendre la portée de l'adhérence de OpenIPMP aux normes interopérables, mais inclut aussi une variété d'améliorations structurelles et développementales au code. L'interface d'intégration est désormais bien plus 'propre', avec gestion clé embrochable (tant protocole OpenIPMP v1 que OMA), interface de système pleinement cryptographiée, et protocole client-serveur mis à niveau qui utilise désormais les services web (SOAP). Il comprend aussi les fichiers projet VisualStudio v6 et v7 (pour SDK clients), les fichiers projet Eclipse (pour serveur), ainsi que les fichiers makefile linux.

Bien que OpenIPMP soit conçu pour être intégré à n'importe quel système de gestion basé A/V MPEG-4 ou MPEG-2, le produit source ouverte mis sur le marché est entièrement intégré à MPEG4IP. Sponsorisé par Cisco, MPEG4IP est la suite logicielle d'encodage, décodage et de lecture MPEG-4 source ouverte la plus demandée (http://sourceforge.net/projects/mpeg4ip). De plus, les unités enfichables OpenIPMP pour Lecteurs Media Windows de Microsoft et lecteurs Quicktime de Apple sont disponibles commercialement auprès de divers vendeurs de MPEG codec de premier plan.

Pour en savoir plus au sujet du projet OpenIPMP et des services professionnels connexes, veuillez prendre contact avec l'équipe de projet OpenIPMP à info@mutablemedia.com.

Site Web: http://www.mutablemedia.com

Mutable Media
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 17 mai 2025 à 22h43m33