Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 13 septembre 2018 à 13h52

DOCOMO Digital s'associe à Vodacom pour lancer le tout premier raccordement au système de facturation entre opérateurs mobiles pour un contenu de la boutique Google Play en Tanzanie


DOCOMO Digital s'associe à Vodacom pour lancer le tout premier raccordement au système de facturation entre opérateurs mobiles pour un contenu de la boutique Google Play en Tanzanie

MUSTARD Relations publiques
Andrew Durkin
Andrew@mustardpr.com
+44 (0) 1753 656661

DOCOMO Digital, la société internationale de paiements mobiles, vient de s'associer à Vodacom en Tanzanie pour offrir à ses clients du pays du Kilimanjaro la possibilité de payer pour un contenu de la boutique Google Play via le raccordement au système de facturation entre opérateurs "Vodacom Airtime".

Cette intégration, rendue possible par la plateforme de paiements mobiles de DOCOMO Digital, permet aux clients de Vodacom Tanzania de payer du contenu et des produits de la boutique Google Play via une recharge Vodacom Airtime, leur forfait de téléphonie mobile ou solde prépayé, respectivement.

Ce service est disponible pour plus de 12 millions de clients de Vodacom en Tanzanie, possédant un smartphone Android ou une tablette. A compter d'aujourd'hui, les clients qui satisfont ces critères peuvent acheter du contenu et des produits dans la boutique Google Play, qu'ils règleront via le "raccordement au système de facturation" de leur recharge Vodacom Airtime.

Hiroyuki Sato, PDG de DOCOMO Digital, a commenté en ces termes: "Le marché africain est pour nous d'une importance stratégique clé. Il en est de même pour notre partenariat avec Vodacom en Afrique. La Tanzanie demeure en grande partie dépourvue de services bancaires, avec seulement 15% de la population titulaire de comptes bancaires traditionnels. Ainsi, bien que les gens aient accès au contenu en ligne, la majorité d'entre eux n'est pas en mesure de réaliser des paiements pour obtenir des fonctions payantes sur des plateformes en ligne, étant donné la faible pénétration des cartes bancaires sur ce marché. En tant que tel, le raccordement au système de facturation des opérateurs mobiles constitue une option de paiement viable au sein d'une économie qui est toujours largement dominée par les espèces."

Hisham Hendi, Directeur de l'activité Grand public chez Vodacom, a déclaré: "En tirant parti du réseau 4G à ultra haut débit de VODACOM, nous avons le plaisir d'annoncer que le partenariat conclu aujourd'hui facilitera, pour nos clients, le paiement des applications de la boutique Google Play, en leur offrant un mode de paiement pratique, facile et plus fiable. Au fil des ans, Vodacom a réalisé des avancées majeures en fournissant un accès facile aux plateformes sociales numériques et en créant un écosystème numérique inclusif. Ce partenariat vient renforcer notre engagement à apporter l'inclusion financière et à fournir davantage de commodité et de valeur à nos clients."

Mahir Sahin, Responsable des partenariats Android pour l'Afrique chez Google, a affirmé: "Nous sommes tout particulièrement enthousiastes d'étendre le partenariat portant sur le raccordement au système de facturation direct des opérateurs mobiles via Google Play avec le Groupe Vodacom et de le lancer avec Vodacom Tanzania. Le raccordement au système de facturation des opérateurs mobiles est l'un des moteurs clés de l'inclusion financière dans l'économie des applications des marchés dans lesquels la majorité de la population n'a toujours pas accès à des services bancaires."

-FIN-

A propos de DOCOMO Digital

DOCOMO Digital est un fournisseur de plateforme mondiale de paiements aux sociétés OTT (spécialisées dans les services par contournement), aux commerçants et fournisseurs de contenu. La société est une filiale à cent-pour-cent de l'opérateur japonais de téléphonie mobile NTT DOCOMO. DOCOMO Digital, qui a son siège à Londres, est une société internationale, présente via 35 bureaux implantés sur six continents.

A propos de Vodacom

Vodacom Tanzania PLC est le principal fournisseur de services de télécommunications mobiles, possédant le réseau de données le plus rapide du pays. Nous offrons de services de communications à plus de 12 millions d'abonnés. Vodacom Tanzania et ses filiales font partie du Groupe Vodacom enregistré en Afrique du Sud, qui appartient à son tour à Vodacom Group Plc du Royaume-Uni. La société est cotée à la Bourse de Dar es Salaam (DSE), sous le numéro d'enregistrement ISIN:TZ1886102715 et la désignation: VODA.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site Web: www.vodacom.co.tz

Google Play est une marque déposée de Google LLC.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 août 2025 à 10h37m25