L'édition 2018 du salon international du livre de Charjah célèbre la lecture et la culture avec 2,23 millions de visiteurs
L'édition 2018 du salon international du livre de Charjah célèbre la lecture et la culture avec 2,23 millions de visiteurs
National Network Communications (NNC)
Fadia Daouk, +971 52 617
2111
Le troisième plus grand événement mondial consacré à l'écriture, le salon international du livre de Charjah (SIBF), vient de battre de nouveaux records lors de sa 37e édition annuelle. Intitulé "A Tale of Letters", l'événement était la concrétisation d'un rêve pour les passionnés de livres, qui ont eu accès à 20 millions d'ouvrages, réunis sous un même toit.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181113006317/fr/
Sharjah International Book Fair 2018 - Provided by Sharjah Book Authority (Photo: Business Wire)
Organisé par la Sharjah Book Authority (SBA) dans l'émirat de Charjah, la capitale culturelle des Émirats arabes unis (EAU), le SIBF 2018 a accueilli pas moins de 2,23 millions de visiteurs en 11 jours, notamment 230 000 élèves qui venus de tout le pays.
Le salon international du livre de Charjah a accueilli 1 874 éditeurs de 77 pays, qui ont apporté 1,6 millions d'ouvrages, dont 80 000 ont été vus pour la première fois au salon, qui a également proposé 1 800 événements comme des tables rondes avec des auteurs de renom, des séminaires, des séances de dédicaces de livre, de la poésie et de la lecture d'histoires, du théâtre, des arts, des divertissements et bien d'autres encore.
Ces activités ont suscité un intérêt inégalé dans les réseaux sociaux, avec un impressionnant total de 2,7 milliards de publications. Le hashtag #SIBF18 a touché 300 millions d'utilisateurs via 70 000 publications sur ses comptes officiels de réseaux sociaux.
Le programme Invité d'honneur SIBF, qui vise à mettre en place des passerelles culturelles entre les EAU et le monde, a mis cette année le Japon à l'honneur.
Pour cette édition, le salon a vu la cinquième édition de la conférence annuelle des bibliothèques SIBF/ALA organisée en partenariat entre la Sharjah Book Authority et l'American Library Association (ALA). La conférence a été suivie par plus de 400 bibliothécaires et universitaires de la région et du monde entier, qui ont pris part à plus de 25 groupes de discussion et sessions de réseautage, pour parler du rôle en pleine mutation des bibliothèques à l'ère de la numérisation.
Se déroulant sur trois jours, la conférence des éditeurs SIBF s'est tenue en amont du salon de 11 jours, et a attiré 486 éditeurs dans le cadre de groupes de discussions, et quelques 3 000 réunions de réseautage. Ces rencontres ont débouché sur la signature de 2 884 contrats de droits de traduction.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181113006317/fr/


