La migration, un thème de plus en plus crucial pour l'agenda Mondialisation 4.0 à Davos
Médias
Paddy Blewer
paddy.blewer@henleyglobal.com
Portable:
+44 774 190 9957
La migration est le thème central des affaires internationales qui façonnera les grandes questions de l'agenda "Mondialisation 4.0" du Forum économique mondiale, selon le rapport 2019 intitulé "", publié par le cabinet international de conseils en résidence et citoyenneté Henley & Partners.
Le rapport, qui propose l'analyse pointue de 16 universitaires et experts de renom sur les actuelles tendances internationales en matière de mobilité, et notamment sur le profond clivage créé par les guerres, le changement climatique, les inégalités économiques, et l'instabilité politique, est publié une semaine avant la participation de Henley & Partners à Davos.
Invité à prendre part à deux grands panels lors du rassemblement annuel, Christian H. Kälin, président du groupe de Henley & Partners, déclare que l'impact de la migration sur les affaires géopolitiques ne saurait être sous-estimé. "La migration est aussi bien une cause et une conséquence de pratiquement toutes les questions d'importance mondiale, et n'en deviendra que plus centrale, à l'heure où la mondialisation, et ses effets, s'enracinent toujours plus profondément."
Henley & Partners organisera deux panels à parties prenantes multiples à Davos, pour rassembler des chefs et ministres de plusieurs gouvernements et des universitaires et experts de renom, notamment le premier ministre d'Antigua & Barbuda, le ministre des Finances de Malte, et le président du Conseil sur la migration des investissements. La première discussion sera organisée conjointement avec Ledgerstate, un groupe d'experts en blockchain et en technologies décentralisatrices. "Citoyenneté mondiale, blockchain et gouvernements numériques" analysera comment les technologies numériques transforment les gouvernements et la citoyenneté, ainsi que la nécessité pour les citoyens du monde et leurs sociétés de créer un patrimoine durable de souveraineté et de coopération accrues.
Le second panel se penchera sur la "Migration des investissements: capitaux souverains contre dette souveraine" , et s'intéressera à comprendre comment les gouvernements peuvent créer de la liberté et de la sécurité en tirant parti des options de migration des investissements.
M. Kälin déclare que l'agenda fixé pour Davos illustre clairement la nécessité de revoir en profondeur la pensée actuelle en matière de mondialisation, ses effets tentaculaires, et les déséquilibres engendrés. "Notre discussion portera sur la responsabilité partagée afin de définir un nouvel ordre mondial, de briser les chaînes du fardeau de la dette systémique, et de générer de nouvelles opportunités de croissance."
Téléchargez le communiqué de presse dans son intégralité
Téléchargez le rapport 2019
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190114005491/fr/