Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 10 août 2006 à 14h11

Ekahau RTLS fournit à Mercy Hospital un système pour le suivi de son équipement


SARATOGA, Californie, August 10 /PRNewswire/ --

- Mercy Hospital déploie un système de positionnement sans fil pour améliorer la qualité des soins des patients

Mercy Hospital, un des principaux centres hospitaliers de Miami, a déployé le système Real Time Location System (RTLS) d'Ekahau Inc., une solution de suivi de positionnement sans fil qui permet au personnel hospitalier d'identifier immédiatement la position des équipements critiques et d'autres appareils mobiles.

Ekahau RTLS permettra à Mercy Hospital de continuer à améliorer l'expérience des patients en simplifiant les processus de travail du personnel et en contenant les coûts grâce à un suivi précis de l'équipement. À la différence d'autres solutions de suivi, le système Ekahau s'intègre aisément à tout réseau Wi-Fi existant et ne requiert pas de longue addition coûteuse à l'infrastructure propriétaire. Ekahau RTLS peut être utilisé pour localiser les ordinateurs portables Wi-Fi et les assistants numériques personnels, ainsi que des petits badges radio Wi-Fi portés par les employés et les patients, ou attachés à l'équipement et à d'autres appareils précieux. Les badges Ekahau T201 peuvent facilement se connecter à une variété d'appareils de l'hôpital afin de mesurer leur utilisation réelle, permettant ainsi au personnel de Mercy d'optimiser ses programmes d'achat tout en améliorant les soins des patients.

<< Alors que nous nous efforçons d'améliorer sans cesse le soin des patients, la capacité de localiser rapidement les équipement critiques et de les connecter à l'emplacement des patients est d'une importance cruciale >>, déclare Fernando Martinez, directeur informatique du Mercy Hospital. << Ekahau nous offre des outils fiables pour continuer à fournir un excellent service à la communauté. >>

Avec le système Ekahau RTLS en place, Mercy Hospital améliorera le soin des patients et la productivité du personnel hospitalier, les infirmières perdant moins de temps à trouver l'équipement dont elles ont besoin. En outre, l'hôpital prévoit que le système Ekahau RTLS aidera à prévenir les pertes d'appareils car la solution peut suivre l'historique des positions géographiques de l'équipement.

Mercy Hospital, collaborant avec Ekahau et son partenaire de distribution à valeur ajoutée SAFCO Systems Inc., a installé Ekahau RTLS sur son campus de 42,5 acres (17 hectares environ). La première phase de déploiement concernera le système Ekahau pour le suivi de la position et du déplacement de certains appareils de soin et ordinateurs portables Wi-Fi, et de l'équipement Computer on Wheels (COW) de Mercy, qui sera équipé de badges T201. Dans la deuxième phase, de nouveaux badges Wi-Fi Ekahau seront mis en place, permettant à Mercy de suivre d'autres équipements, comme des pompes à perfusion, des lits, des ventilateurs et d'autres appareils de soin pour les patients. Ces badges Ekahau offriront à Mercy Hospital non seulement des informations de positionnement sur les appareils, mais indiqueront aussi comment et quand ceux-ci sont utilisés, permettant à l'hôpital de mieux comprendre et gérer ses investissements opérationnels et financiers.

<< Mercy Hospital est le parfait exemple d'un centre de soins innovant centré autour des patients. Il a été parmi les premiers à adopter les technologies, notamment un réseau Wi-Fi sur l'ensemble de son campus qui alimente plusieurs applications, des systèmes 'Point of Care' et la gestion informatisée des ordonnances >>, commente Tuomo Rutanen, vice-président du développement commercial d'Ekahau. << La solution Ekahau RTLS étend non seulement l'investissement du réseau sans fil existant de Mercy Hospital en intégrant le suivi en temps réel, mais offre également aux administrateurs de l'hôpital un moyen d'analyser l'utilisation des appareils et d'améliorer l'efficacité des soins délivrés aux patients pour le personnel. >>

<< RTLS devient rapidement un standard de facto pour la gestion de l'équipement, du personnel et des patients dans le domaine hospitalier >>, commente Janette R. Gonzalez, directrice chez SAFCO Systems. << Comme le montre le système Ekahau chez Mercy Hospital, RTLS est hautement adaptable pour de multiples utilisations dans les hôpitaux, et son implémentation rapide sur des réseaux Wi-Fi existants offre un retour sur investissement très avantageux. >>

Les solutions Ekahau RTLS sont actuellement installées et opérationnelles dans des dizaines d'hôpitaux dans le monde, notamment à Palmetto Health à Richland, en Caroline du Sud, et à la Clinique de la Châtaigneraie en France. Les applications utilisées varient autant que les types de centres hospitaliers dans lesquels elles sont déployées. Ekahau RTLS gère l'équipement pour améliorer son utilisation, suit les patients pour réduire les délais d'attente pour les soins d'urgence, fournit aux patients à distance un moyen de communication avec le personnel soignant en cas d'urgence, et assure la sécurité du personnel grâce à un système de boutons d'alarme.

À propos d'Ekahau Inc.

Ekahau, Inc. est le chef de file des solutions de positionnement RTLS basées Wi-Fi. Les clients d'Ekahau, dont certains figurent parmi les 500 premières sociétés américaines selon le classement de la revue Fortune, tirent parti des bénéfices des services Wi-Fi basés sur le positionnement et des outils de planification et d'optimisation de réseau Wi-Fi innovants. Les partenaires d'Ekahau sont des développeurs de logiciels mobiles, des intégrateurs de systèmes et des partenaires équipementiers internationaux qui développent et commercialisent des applications mobiles. Ekahau est basée aux États-Unis et possède des bureaux à Saratoga, en Californie, à Reston, en Virginie, à Helsinki, en Finlande et à Hongkong, en Chine. Pour plus d'informations sur Ekahau, veuillez consulter le site www.ekahau.com.

À propos du Mercy Hospital

Mercy Hospital, lauréat du prestigieux prix Magnet(TM) pour l'excellence de ses soins infirmiers, est le seul hôpital catholique de la région Miami-Dade. Fondé en 1950, il est financé par les Soeurs de St. Joseph et un membre bienfaiteur de Catholic Health East. Spécialisé dans les soins de courte durée, l'hôpital offre 483 lits et emploie plus de 900 médecins représentant 28 spécialités médicales à travers différents centres d'excellence, notamment le Heart Center, le Miami Cancer, le Orthopaedic Institute et le Minimally Invasive Surgical Institute. Mercy Hospital se trouve à 3663 S. Miami Avenue, Miami, en Floride. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.mercymiami.org.

À propos de Safco Systems Inc.

Créé en 1993, SAFCO SYSTEMS fournit des solutions qui adressent les divers besoins des entreprises au quotidien. La société offre des solutions dans des domaines tels que la sélection matérielle et logicielle, les services financiers et de crédit-bail, l'aménagement des bureaux et le design d'intérieur, le personnel et le recrutement, le support avant et après-vente pour la conception des systèmes et la formation personnalisée. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.safcousa.com.

(c) Copyright 2006, Ekahau, Inc. Tous droits réservés.

SARATOGA, Californie, August 10 /PRNewswire/ --

Ekahau OY
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 7 février 2026 à 23h52m14