Brevet américain large d'intervention chirurgicale accordé à Archus Orthopedics, Inc.
REDMOND, Washington, August 10 /PRNewswire/ --
Archus Orthopedics, Inc. a annoncé avoir reçu son septième brevet américain. Suite au dépôt d'une demande de brevet en 1999 par le fondateur de la société, Mark Reiley, docteur en médecine, le brevet américain 7 087 084 décrit l'intervention chirurgicale d'ablation de tout ou partie d'une facette articulaire et de son remplacement par une prothèse ancrée sur le pédicule.
<< Le pédicule permet de fixer une variété de greffes à l'arrière de la colonne vertébrale car il s'agit d'un point d'ancrage très solide >> explique Jim Fitzsimmons, PDG de la société, à propos du brevet accordé. << Ce brevet, outre les brevets américains et internationaux d'Archus, renforce notre position privilégiée sur le marché des facettes articulaires artificielles au niveau mondial >> ajoute-t-il.
Archus conduit actuellement des essais thérapeutiques aux Etats-Unis de son produit Total Facet Arthroplasty System(TM) << TFAS(R) >>, greffe conçue pour traiter la sténose de la colonne vertébrale, maladie produisant une évolution dégénérative des facettes articulaires et une compression des nerfs rachidiens qui débouchent sur des symptômes neurologiques affectant les jambes. Habituellement, les patients atteints de sténose de la colonne vertébrale sont soumis à une laminectomie décompressive, ce qui nécessite souvent une fusion des vertèbres. Le TFAS(R) remplace les facettes articulaires dégénératives par une facette artificielle permettant de rétablir la stabilité et un mouvement normal de la colonne vertébrale, évitant ainsi la fusion.
Outre TFAS(R), Archus met au point plusieurs produits destinés à des applications très intéressantes du remplacement des facettes articulaires. << Etant donné sa portée large, nous pensons que ce brevet sera applicable à toute notre gamme de produits >> explique M. Fitzsimmons.
A propos d'Archus Orthopedics
Fondé en juillet 2001, Archus Orthopedics est une société à capitaux privés qui met au point une gamme d'implants reconstructifs destinés au traitement de problèmes de la colonne vertébrales, fruits d'évolutions dégénératives des facettes articulaires. Archus a reçu son financement des sociétés de capital risque MPM Capital, InterWest Partners et Polaris Venture Partners. En janvier 2006, la société a annoncé avoir achevé un tour de table de 35 millions USD dirigé par Johnson & Johnson Development Corporation en collaboration avec DePuy Spine.
Site Web : http://www.archususa.com


