L'armée espagnole est à présent équipée de la solution de consignation par étiquetage RFID de Savi Technology
SUNNYVALE, Californie, August 10 /PRNewswire/ -- Le réseau et la plateforme logicielle RFID (identification par fréquence radio) des forces armées espagnoles (SAF) peuvent communiquer avec les réseaux RFID compatibles déployés par l'OTAN et d'autres armées alliées. Grâce aux réseaux RFID mis au point par Savi Technology, une filiale en propriété exclusive de Lockheed Martin Corporation [NYSE : LMT], les SAF et l'OTAN peuvent maintenant suivre à la trace et gérer les transports nationaux et internationaux consignés véhiculés par leurs chaînes logistiques dans le monde entier.
La plateforme, qui utilise le système CMS (Consignment Management Solution) de Savi, intègre les étiquettes intelligentes activées par RFID ainsi que des lecteurs fixes et des lecteurs portables.
L'année dernière, l'agence de consultation, de contrôle et de commande de l'OTAN (NC3A) a lancé un système RFID interfonctionnel de base en adoptant le système CMS de Savi pour ses chaînes d'approvisionnement ISAF (International Security Assistance Force).
<< Nous sommes ravis que la solution CMS de Savi soit opérationnelle. Nous attendons avec impatience de tester plus en profondeur la traçabilité des consignations en collaboration avec des réseaux compatibles comme ceux de l'OTAN >>, affirme le colonel Enrique Porras, directeur technique du programme de traçabilité des ressources logistiques des SAF.
<< Exactes et rapides, les données fournies par la solution CMS de Savi vont améliorer notre capacité d'approvisionner efficacement nos soldats en mission et de collaborer étroitement avec nos alliés lors d'opérations interarmées >>, ajoute le colonel Porras.
Savi Technology, un important prestataire de solutions de chaîne d'approvisionnement destinées aux agences commerciales civiles et de défense, déploie également des réseaux RFID et de logiciels connexes pour le département de la Défense américain, le ministère de la Défense britannique, les forces de défense australiennes et le ministère de la Défense danois.
<< Alors qu'en nombre plus important, les organisations de défense déploient et mettent à jour leurs réseaux RFID en utilisant le système CMS de Savi, se produit un effet multiplicateur en termes d'efficacité, d'économies d'échelle, de moindres pertes de marchandises et de livraisons plus rapides vers les zones à approvisionner >>, déclare M. Bruce Jacquemard, directeur général du secteur public international de Savi.
Complète et intégrée, la solution CMS de Savi englobe << l'écart de visibilité >> des expéditions tandis que celles-ci sont véhiculées par les chaînes d'approvisionnement militaires.
La solution CMS de Savi fournit également des alertes en cas d'expéditions exceptionnelles, la traçabilité en temps réel des actifs expédiés et de leurs contenus ainsi que la surveillance des conditions environnementales à l'intérieur des containers.
Les solutions RFID de Savi sont déployées dans plus de 2 000 sites répartis dans plus de 50 pays. Les réseaux Savi suivent environ 35 000 expéditions par jour.
Savi Technology www.savi.com.


