Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 10 août 2006 à 17h12

Le conseil de Belzberg Technologies explorera des possibilités stratégiques


TORONTO, Ontario, August 10 /PRNewswire/ -- Belzberg Technologies Inc. (BLZ à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a créé un comité spécial ("Comité spécial") formé de ses membres indépendants et dont le mandat consiste à étudier les possibilités stratégiques qui permettraient d'optimiser la valeur des actions ordinaires de la société, notamment des propositions relatives à l'achat ou à l'acquisition de toutes les actions ordinaires de la société en circulation. Le Comité spécial a demandé à Putnam Lovell NBF Securities Inc. de l'aider à mener à bien son mandat en lui fournissant des conseils financiers et des services bancaires d'investissement.

"Le conseil d'administration et la direction entendent offrir plus de valeur à nos actionnaires", a déclaré Sid Belzberg, président, chef de la direction et président du conseil de Belzberg Technologies. "Nous avons posé des assises solides qui nous permettront d'offrir de la valeur à nos actionnaires. Le conseil d'administration estime donc que le temps est venu pour nous d'explorer les possibilités stratégiques qui s'offrent à nous et qui nous permettraient de fournir plus de valeur aux actionnaires et de tirer parti de ce que nous avons accompli."

La société a par ailleurs tenu à dire qu'elle ne peut garantir que cette exploration de possibilités stratégiques mènera à des ententes ou à des transactions. La société n'a nullement l'intention de rendre publics les résultats de son exploration de possibilités stratégiques à moins que le conseil d'administration n'approuve formellement une entente ou une transaction.

Comme des options d'achat d'actions expirent le 16 août, les initiés faisant partie de la direction ont avisé la société de leur intention d'exercer des options sur 300 000 actions ordinaires et de les vendre.

Belzberg Technologies

Belzberg Technologies a mis au point un logiciel et des réseaux destinés aux institutions financières canadiennes, américaines et européennes, qui permettent d'acheminer et d'exécuter sans intermédiaire des instructions d'échange, et ce, à l'échelle mondiale. En outre, la société possède une maison de courtage de valeurs aux États-Unis lui permettant d'exécuter des échanges de titres et d'options pour ses clients. Grâce à la suite d'outils de courtage intégrés et à la connectivité de réseau de Belzberg, les clients bénéficient d'un accès direct à toutes les valeurs mobilières et à tous les marchés d'options nord-américains, ainsi qu'aux principales bourses américaines. La clientèle de la société comprend plus de 200 maisons de courtage américaines et internationales et institutions financières. Belzberg Technologies est cotée à la Bourse de Toronto (symbole BLZ) - vous trouverez plus d'information sur le site www.belzberg.com.

Putnam Lovell NBF

Putnam Lovell NBF Securities Inc. ("Putnam Lovell NBF") est une société bancaire d'investissement axée sur le secteur des services financiers. Elle fournit des conseils dans les domaines des fusions et acquisitions, des services bancaires d'investissement, ainsi que des services relatifs aux marchés des capitaux propres, à la négociation de valeurs à revenu fixe et des services consultatifs en matière de financement général des entreprises. Sa clientèle est composée de sociétés de services financiers diversifiées, de gestionnaires de fonds institutionnels et communs de placement, de gestionnaires d'investissements de rechange, de banques, de maisons de courtage, d'assureurs et de sociétés de technologie axées sur le secteur financier. Putnam Lovell NBF a été fondée en 1987 et exerce ses activités depuis ses bureaux à New York, à San Francisco, à Boston et à Londres. Putnam Lovell NBF Securities Inc., membre du NASD/SIPC, est une filiale de Financière Banque Nationale Inc. (FBN) depuis 2002. Financière Banque Nationale, établie à Montréal, est une banque d'investissement canadienne à services complet de premier plan, dont les origines remontent à 1902. FBN emploie près de 3 500 personnes et possède des bureaux au Canada, en Suisse, aux États-Unis et au Royaume-Uni, où elle exerce ses activités. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.PutnamLovellNBF.com.

Hormis les renseignements historiques contenus dans le présent communiqué, les questions qui y sont abordées sont fondées sur des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Une diversité de facteurs importants pourrait faire en sorte que les résultats diffèrent de façon importante de ces énoncés, notamment certains facteurs d'ordre économique, concurrentiel, gouvernemental et technologique ayant une incidence sur les activités, les marchés, les produits, les prix et d'autres aspects de la société.

Belzberg Technologies Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 7 février 2026 à 18h44m22