Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 14 août 2006 à 11h54

The Coca-Cola Company publie les résultats de tests confirmant l'innocuité de ses boissons sans alcool en Inde


ATLANTA, August 14 /PRNewswire/ --

- Le groupe se déclare en faveur de critères précis concernant la présence de résidus de pesticides dans les boissons sans alcool en Inde

The Coca-Cola Company a annoncé aujourd'hui les résultats de tests de laboratoire indépendants confirmant que ses boissons sans alcool commercialisées en Inde répondaient aux critères de pureté stricts établis par l'Union européenne concernant la présence pesticides dans l'eau en bouteille.

<< Nos produits ne présentent aucune problème de qualité ou de pureté >> déclare Rick Frazier, vice-président du groupe Technical Stewardship chez The Coca-Cola Company.

Des échantillons de Coca-Cola, de Thums Up, de Sprite, de Fanta et de Limca ont été examinés par le laboratoire indépendant très respecté Central Science Laboratories (CSL), au Royaume-Uni. Les résultats confirment qu'il n'existe aucun risque sanitaire lié à la présence de résidus de pesticides dans les boissons sans alcool produites en Inde par The Coca-Cola Company. Selon les résultats des tests de 2006, on constate un taux de moins de 0,1 particules par milliard pour tous les pesticides. Les tests se poursuivent et des résultats supplémentaires sont attendus la semaine prochaine.

<< Nos boissons offrent non seulement une saveur et un rafraîchissement extraordinaires, mais également une qualité absolue, et ce dans chaque bouteille, chaque cannette, chaque jour, où que ce soit >> explique M. Frazier. << Au cours des deux dernières années, The Coca-Cola Company a surveillé la pureté de ses boissons en Inde en se servant des critères de l'Union européenne. Nous n'avons donc aucun mal à appuyer l'initiative du gouvernement indien visant à établir des critères pour les résidus de pesticides dans les boissons sans alcool, selon des méthodes de test validées scientifiquement. >>

The Coca-Cola Company possède des normes mondiales strictes pour tous les ingrédients contenus dans ses boissons. Dans le cadre du système de qualité Coca-Cola, 441 tests différents sont effectués régulièrement sur les installations d'embouteillage et dans des laboratoires extérieurs pour garantir l'innocuité et la qualité de nos boissons. Ces normes se fondent sur des protocoles d'analyses pour ces ingrédients. La conformité de chaque usine Coca-Cola dans le monde est vérifiée chaque année.

<< Etant donné notre engagement de longue date en faveur de la qualité des produits, nous nous sommes sentis préoccupés face aux allégations surgies récemment en Inde. Je veux garantir à tous nos consommateurs qu'ils peuvent avoir confiance dans la qualité des boissons offertes par The Coca-Cola Company >> souligne M. Frazier.

Le récapitulatif ci-dessous présente des preuves objectives fruits des analyses de CSL qui démontrent l'innocuité des produits de The Coca-Cola Company en Inde.

Présentation des méthodes :

Test de présence de plusieurs résidus sur chromatographe à gaz :

Les échantillons ont été extraits à l'aide d'hexane ou de dichlorométhane , selon les besoins, pour séparer tout résidu potentiel des autres substances présentes dans l'échantillon. L'extrait a été concentré avant épuration par le biais de la chromatographie par perméation de gel. Les analyses ont été menées au moyen d'un chromatographe à gaz connecté à un détecteur de masse sélectif (GC-MSD).

Test de présence de plusieurs résidus par la méthode LC-MS :

Les échantillons ont été appliqués à une cartouche d'extraction en phase solide avant élution des pesticides au moyen du solvant adéquat. L'éluat a été réduit en volume, a fait l'objet d'un échange de solvant et a été filtré puis analysé par HPLC-MS/MS.

Pesticides organophosphorés polaires :

Les échantillons ont été extraits à l'aide d'acétate d'éthyle. Une aliquote de l'extrait a été concentrée et analysée à l'aide d'un chromatographe à gaz relié à un détecteur photométrique à flamme (GC-FPD).

The Coca-Cola Company est le plus grand producteur de boissons au monde. Outre Coca-Cola, reconnue comme la marque la plus valorisée au monde, la société commercialise quatre des cinq plus grandes marques de boissons du monde, dont Coca-Cola Light, Fanta et Sprite et une large gamme d'autres boissons, dont des boissons diététiques, légères et non-alcoolisées, des eaux minérales, des jus de fruits, des thés, cafés et boissons sportives. Grâce à un des plus grands systèmes de distribution de boissons au monde, les consommateurs peuvent, dans plus de 200 pays, profiter des boissons de la compagnie, ce qui équivaut à plus de 1,3 milliard de dégustations par jour. Pour de plus amples renseignements sur Coca-Cola, n'hésitez pas à consulter notre site Internet www.thecoca-colacompany.com.

Récapitulatif des résultats d'analyse des produits Coca-Cola par Central Science Laboratories (Royaume-Uni)

2005 - 2006 Les résultats sont exprimés en ppm (particules par milliard) Produit Nombre HCH- HCH- HCH- HCH- échantil. alpha beta delta gamma Chlorpyrifos Heptachlore Malathion Coca-Cola 10 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 Thums Up 13 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 Limca 1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 Fanta 1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 Sprite 1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1 <0,1

Site Web : http://www.coca-cola.com

The Coca-Cola Company
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 5 février 2026 à 10h34m32