Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 14 août 2006 à 13h16

BP maintient la production dans l'ouest du gisement de Prudhoe Bay


ANCHORAGE, Alaska, August 14 /PRNewswire/ --

BP Exploration Alaska, Inc. a annoncé aujourd'hui la poursuite de la production de pétrole dans l'ouest du champ pétrolier de Prudhoe Bay. La production actuelle est de 150 000 barils par jour, y compris les gaz naturels liquides et devrait augmenter jusqu'à 200 000 barils par jour quand Gathering Center 1 reprendra son rythme de production normal à l'issue de son arrêt pour maintenance programmée.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000724/NYM120LOGO )

BP va terminer l'installation de 16 miles de nouveaux oléoducs de transit à Prudhoe Bay, d'ici au début de l'année prochaine. La société continue d'étudier les options intérimaires pour rétablir la production dans l'est du gisement, sous réserve de l'autorisation du service responsable des oléoducs et des matériaux dangereux du ministère des transports américain.

La décision de continuer la production dans l'ouest du champ pétrolier a été prise après une consultation approfondie avec les autorités fédérales et de l'état, un examen des résultats de plus de 1400 inspections ultrasoniques effectuées sur une section clef de 5 miles de long de l'oléoduc et la décision de commencer une surveillance permanente visuelle et à l'infrarouge de l'oléoduc.

<< Au cours des cinq derniers jours nous avons doublé les inspections sur un segment clef de cinq miles de l'oléoduc de transit de l'ouest du gisement >>, explique Bob Malone, président de BP America. << Les résultats sont encourageants et notre confiance dans l'intégrité de cet oléoduc en est renforcée. Avec une surveillance beaucoup plus serrée et une capacité de réaction nettement améliorée je suis convaincu que nous pouvons continuer à exploiter cet oléoduc en toute sécurité. >>

BP prévoit de continuer l'inspection ultrasonique de l'oléoduc de transit ouest et a l'intention de terminer des inspections supplémentaires dans les semaines à venir. La société évaluera les résultats des inspections sur une base quotidienne afin de déterminer si des réparations sont nécessaires ou si le maintien des opérations de l'oléoduc est approprié. BP a l'intention d'utiliser des smart pigs dans l'oléoduc pour l'entretien et l'inspection avant la fin novembre, après l'installation d'un poste de lancement au Gathering Center 1.

L'effort de surveillance comprendra aussi des vols quotidiens pour une inspection aux caméras infrarouges ainsi que l'utilisation de caméras infrarouges portables pour une inspection sur le terrain. Ces caméras sont capables de localiser de petites fuites en détectant les changements de températures de la surface de l'oléoduc.

Deux véhicules équipés d'équipement d'urgence en cas de déversement et transportant des observateurs équipés d'équipement de détection de fuite à infrarouge patrouilleront l'oléoduc 24 heures sur 24. Ces véhicules seront soutenus par des inspecteurs d'oléoducs qui contrôleront visuellement l'oléoduc dix fois par jour.

<< Nous ferons en sorte que nos programmes d'inspection et de surveillance soient conformes ou dépassent les directives d'action corrective spécifiées le 10 août par le ministère du transport >>, déclare Steve Marshall, président de BP Exploration Alaska. << Le personnel des agences fédérales et de l'état a joué un rôle important dans la revue et l'évaluation de nos plans. Je tiens à le remercier pour son dévouement exemplaire. >>

Il a conclu : << Je souhaite aussi remercier les centaines d'hommes et de femmes qui ont participé à l'inspection de l'oléoduc, à l'étude des données, à l'élaboration de plans pour une surveillance améliorée de l'oléoduc, à l'évaluation des options, le tout dans le respect de la sécurité. >>

Site Web : http://www.bp.com

BP America
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 5 février 2026 à 6h06m08