Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 15 août 2006 à 16h27

NVIDIA nForce(R) Professional au coeur des serveurs et des stations de travail de Sun Microsystems


SANTA CLARA, Californie, August 15 /PRNewswire/ --

- L'adoption des solutions Core-Logic NVIDIA nForce Professional s'applique à toute la gamme x64 de serveurs et de stations de travail de Sun

NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA), leader mondial des processeurs graphiques programmables, a annoncé aujourd'hui que sa gamme de solutions core-logic NVIDIA(R) nForce(R) Professional a été sélectionnée pour équiper les nouvelles plates-formes x64 de Sun Microsystems, y compris les serveurs comme Sun Fire(TM) X2100 M2, Sun Fire X2200 M2, Sun Fire X4600 et Sun Blade(TM) 8000, ainsi que la station de travail Sun Ultra(TM) 20 M2.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO )

<< Sun continue de répondre aux demandes de ses entreprises clientes en fournissant en permanence des solutions de serveurs et de stations de travail de haute performance et évolutives qui associent le meilleur niveau de performance d'application de l'industrie avec une fonctionnalité robuste. Les produits core-logic NVIDIA nForce Professional ont représenté des blocs de développement critiques en nous permettant de mettre à la disposition de nos clients la meilleure fiabilité et la meilleure performance possibles >>, explique Pradeep Parmar, responsable de lignes de produits pour les systèmes x64 chez Sun. Il a poursuivi : << Encore plus important a été le rôle de NVIDIA en tant que partenaire clef dans toutes les phases de la livraison de produit et, en nouant une collaboration étroite avec cette société, nous avons été en mesure de maintenir notre gamme de serveurs et de stations de travail basée sur AMD Opteron(TM) à l'avant-garde de la connectivité et de la performance. >>

NVIDIA a consacré des efforts considérables pour fournir à ses entreprises clientes des dispositifs fiables, disponibles et faciles à entretenir. La série NVIDIA nForce Professional de processeurs média et communication (MCP) offre aux entreprises une solution de plate-forme évolutive à performance élevée pour la prochaine génération des processeurs AMD Opteron avec un support pour la mémoire DDR2. Les MCP NVIDIA nForce Professional supportent PCI-Express, six disques durs SATA à 3 Go/sec et de multiples environnements RAID, y compris RAID 5 pour une capacité de stockage à grand débit et une tolérance aux pannes. La nouvelle série NVIDIA nForce Professional 3000 lancée aujourd'hui intègre aussi un Ethernet à double gigaoctet avec une fonctionnalité d'association de cartes de réseau agrégée et une accélération TCP/IP permettant aux serveurs de traiter un trafic de réseau important tout en libérant de précieux cycles de CPU pour les consacrer à d'autres importantes fonctions informatiques. Les MCP NVIDIA nForce Professional 3000 supportent aussi la norme IPMI 2.0 afin que les administrateurs soient en mesure de surveiller l'état du système et de procéder rapidement à un diagnostic et une réparation au niveau de la source, pour plus de durée de fonctionnement et moins de temps perdu en administration.

<< NVIDIA se réjouit de travailler de bout en bout avec Sun sur ses produits de serveurs et de stations de travail. La capacité de Sun à produire sur le marché des systèmes puissants et stables est inégalée >>, estime Manoj Gujral, directeur général des activités serveur chez NVIDIA. << Nous sommes fiers de collaborer avec Sun pour fournir la prochaine génération de ces machines et offrir ainsi aux clients les solutions les plus performantes et robustes du marché grâce aux MCP NVIDIA nForce Professional. >>

Pour plus de renseignements sur les MCP NVIDIA nForce Professional, veuillez consulter www.nvidia.com.

A propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader mondial en matière de processeurs graphiques programmables. La société crée des produits innovateurs qui révolutionnent le secteur informatique, l'électronique grand public et les dispositifs mobiles. NVIDIA, qui est basée à Santa Clara en Californie, dispose de bureaux en Asie, en Europe et dans les Amériques. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.nvidia.com.

Certains énoncés de ce communiqué de presse, y compris, mais sans limitation, ceux relatifs aux avantages, caractéristiques, performances et capacités des MCP NVIDIA nForce Professional et NVIDIA dans le fonctionnement des nouvelles plates-formes entreprise fournies par Sun Microsystems sont des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques et incertitudes pouvant créer des écarts considérables entre les résultats réels et ceux souhaités. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation, les retards liés à la mise en production des nouveaux produits, les défauts de fabrication, les pannes logicielles, notre dépendance sur des fournisseurs tiers, l'incidence des produits et des alternatives de prix de la concurrence, la perte inattendue de performance ou de capacités lorsque les produits sont intégrés, les changements dans les normes du secteur et dans les interfaces ainsi que les autres risques détaillés de temps à autre dans les rapports que dépose NVIDIA auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), notamment dans son formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 avril 2006. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. NVIDIA se dégage de toute responsabilité de mettre ces énoncés prospectifs à jour.

Sun, Sun Microsystems, Sun Fire, Sun Blade et Sun Ultra sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. AMD et Opteron sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées d'Advanced Micro Devices, Inc.

Site Web : http://www.nvidia.com

NVIDIA Corporation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 3 février 2026 à 15h38m24