GKN Driveline présente un nouveau verrouillage de différentiel électronique
REDDITCH, Angleterre, August 15 /PRNewswire/ --
Aux Etats-Unis, GKN Driveline a commencé la production d'un nouveau verrouillage de différentiel électronique pour véhicules à deux et quatre roues motrices qui offre aux conducteurs une sécurité et un confort à la conduite accrus.
Ce nouveau produit est plus facile à utiliser, il se verrouille plus rapidement et réagit mieux aux grandes vitesses et aux basses températures que les verrouillages différentiels pneumatiques et autres produits concurrents. Il suffit d'enfoncer un bouton pour venir à bout de toutes sortes de terrains et autres conditions et situations difficiles. En outre, le débrayage du système GKN Driveline s'effectue automatiquement quand la vitesse est plus élevée.
Appelé EDL par le groupe Torque Technology de GKN Driveline, le nouveau dispositif contrôlé électroniquement - adapté surtout aux véhicules utilitaires et aux véhicules tout-terrains appréciés en Amérique du Nord - a été mis en production récemment dans l'usine de montage rénovée de la société de Bowling Green, dans l'Ohio.
Le nouveau verrouillage de différentiel sera utilisé pour la première fois en 2007 comme équipement standard dans l'un des véhicules à quatre roues motrices d'un constructeur américain et sera offert en option dans plusieurs autres véhicules du même constructeur. Un second constructeur automobile américain introduira une version de EDL dans l'un de ses modèles 2008 de véhicules utilitaires.
Le nouveau design électronique a d'abord été produit par GKN Driveline au Japon pour être utilisé dans les véhicules utilitaires Titan, Frontier et Xterra de Nissan, actuellement en vente aux Etats-Unis. En outre, d'autres constructeurs automobiles leaders en Europe et en Amérique du Nord évaluent actuellement les systèmes EDL pour les applications produits à venir.
Selon Graeme Walford, directeur général du groupe Torque Technology de la société, << les systèmes électroniques représentent l'avenir. L'utilisation de notre nouvel EDL est plus sûre, il se verrouille plus vite et réagit mieux que les systèmes pneumatiques et autres designs concurrents. Il améliore de façon significative la mobilité des véhicules tout-terrains et dépasse de loin les capacités des produits actuels. >>
Le système électronique de GKN Driveline rend superflu le recours à des pompes à air, des supports de montage et des tubes qui risquent d'être endommagés dans des conditions de conduite difficiles sur toutes sortes de terrains.
Les véhicules équipés du nouvel EDL, bloqués dans des ornières, la neige ou la boue, peuvent naviguer vers l'avant et vers l'arrière pratiquement sans à-coups et sans débloquer le verrou qui fait passer de la marche avant à la marche arrière. Les systèmes plus classiques doivent être déverrouillés quand ils passent de la marche avant à la marche arrière, ce qui représente une situation inconfortable pour le conducteur et qui augmente la charge sur l'essieu arrière du véhicule.
<< Muni d'un engrenage à quatre pignons, notre 'verrou' électronique est plus léger et nécessite moins d'espace de conditionnement que les produits actuels ; ces caractéristiques sont appréciées par les ingénieurs concepteurs, >> note Graeme Walford. << Le EDL peut aussi être verrouillé pour une différence de vitesse entre deux roues du même essieu de plus de 200 tours/minute. >>
Graeme Walford ajoute que le nouvel EDL est plus résistant que la plupart des produits concurrents et fonctionne plus aisément et plus doucement.
Et de souligner : << La plupart des différentiels utilisent un engrenage à deux pignons. Quand nous choisissons d'utiliser un engrenage à quatre pignons, nous augmentons la capacité du couple de bien au-delà de 50% pour une même dimension de conditionnement. >>
L'usine de fabrication de GKN Driveline à Bowling Green a fait partie de la reprise en 2005 par la société de Tochigi Fuji Sanyo, un équipementier automobile basé au Japon. L'usine a été équipée pour fabriquer une gamme élargie de produits et elle utilise les toutes dernières techniques de fabrication rationnelle.
GKN Driveline est une entreprise qui opère à l'échelle mondiale et qui emploie 21.000 personnes dans plus de 40 sites répartis dans plus de 30 pays. En 2005, son chiffre d'affaires s'élevait à 2 milliards de livres sterling (2,97 milliards d'euros). GKN Driveline est reconnu comme étant le leader de l'industrie automobile en matière de design et de fabrication de pièces de transmission et propose des solutions pour des véhicules allant des modèles les plus compacts à traction avant aux modèles les plus sophistiqués à quatre roues motrices. La société contrôle une part significative du marché mondial des arbres latéraux à joints homocinétiques. C'est également un fabricant leader des groupes de transmission pour véhicules à quatre roues motrices et dispositifs de commande de couple.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.gkndriveline.com.
Site Web : http://www.gkndriveline.com


