Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 17 août 2006 à 7h53

La communauté internationale participe à la reconstruction de la maison Ronald McDonald House(R) de la Nouvelle-Orléans


NOUVELLE-ORLEANS, August 17 /PRNewswire/ --

- L'arrière légendaire de l'équipe des Saints de la Nouvelle-Orléans se joint à Ronald McDonald House Charities(R) (RMHC(R)) pour rouvrir un maison moins d'un an après le passage du cyclone Katrina

Archie Manning, deux fois arrière des Saints aux championnats professionnels et père des arrières NFL Peyton (Colts d'Indianapolis) et Eli (Giants de New York) a animé la célébration de la réouverture de la maison Ronald McDonald de la Nouvelle-Orléans aujourd'hui, moins d'un an après sa dévastation par le cyclone Katrina.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060816/CGW012LOGO)

Outre Manning, un groupe de jazz Dixieland et un choeur de gospel ont joué sur Canal Street tandis que des dignitaires et des hommes politiques locaux se joignaient aux festivités.

<< RMHC se réjouit d'être ici en ce jour avec les habitants de la Nouvelle-Orléans pour célébrer le réouverture de notre maison Ronald McDonald >> déclare Ken Barun, PDG de Ronald McDonald House Charities. << Nous sommes prêts à maintenir notre tradition d'accueil confortable et humain pour les familles d'enfants hospitalisés à proximité. >>

Cet événement comptait également la présence de nombreux bénévoles, donateurs et employés, qui ont participé à la restauration de la maison au cours des 11 derniers mois. Celle-ci a accueilli plus de 18 000 familles d'enfants gravement malades depuis son ouverture en 1983.

Desservant trois hôpitaux dans la région de la Nouvelle-Orléans, la maison, qui compte 15 chambres, offre aux familles des tous les pays un chez soi à l'autre bout du monde pendant que leur enfant est hospitalisé.

<< La réouverture de la maison Ronald McDonald est une étape importante pour notre ville et son personnel de santé >> explique Brian Landry, vice-président de l'Hôpital pédiatrique de la Nouvelle-Orléans. << Elle nous aide à répondre aux besoins des familles d'enfants malades. Nous sommes ravis de voir que RMHC a travaillé dur pour reconstruire la maison. >>

Le matin du lundi 29 août 2005, les trombes d'eau et les rafales de vent ont sérieusement endommagé la maison Ronald McDonald de la Nouvelle-Orléans dans le quartier Mid-City. Le vent a arraché une partie du toit et a emporté la fourgonnette. Des dégâts supplémentaires ont été infligés lors de la rupture des digues. Les inondations ont ravagé le rez-de-chaussée et, plus généralement, l'intérieur de la maison.

Lorsque le personnel a pu revenir sur les lieux deux semaines plus tard, ils a découvert que les inondations avaient atteint le premier étage et que le toit endommagé avait laissé entrer l'eau. Les moisissures avaient recouvert les murs du rez-de-chaussée. Tout ce qui s'y trouvait avait été détruit.

<< Malgré les dégâts, ce cyclone nous a montré que nous faisions partie d'un projet beaucoup plus vaste. La réouverture de la maison démontre la ténacité de l'être humain face aux épreuves >> souligne Tony Herques, gérant d'un restaurant McDonald's élu président du conseil d'administration de RMHC pour la région de la Nouvelle-Orléans deux semaines avant le passage de Katrina.

<< Hurricane Katrina a peut-être ravagé des bâtiments mais les entreprises et les résidents locaux les remettent sur pied >> déclare Don Thompson, Vice-président exécutif et PDG de McDonald's USA. << Je suis vraiment fier du travail réalisé par la famille McDonald's pour rendre cette maison aux habitants de la Nouvelle-Orléans, qui en avaient tant besoin. >>

Outre le soutien ininterrompu de bénévoles locaux et nationaux, l'effort de reconstruction de la maison Ronald McDonald de la Nouvelle-Orléans a bénéficié d'un appui inattendu. Plus de 1,5 millions USD ont été remis par les sections locales de RHMC et d'autres donateurs, notamment RHMC Taiwan, qui a envoyé 100 000 USD pour la restauration.

<< Les effets du cyclone Katrina à la Nouvelle-Orléans ont été catastrophiques >> affirme Viya Chen, président de RMHC Taiwan. << Ici, à Taiwan, nous avons partagé le sentiment de perte des personnes affectées. Le tremblement de terre 921 de septembre 1999 a fait des milliers de victimes taiwanaises et des centaines de milliers de sans-abris. Le monde entier nous apporté son appui. Nous ne l'oublierons jamais. C'est avec beaucoup d'amour et d'espoir que nous exprimons tous nos voeux à la maison Ronald McDonald de la Nouvelle-Orléans, qui continuera à aider les familles et les enfants dans le besoin. >>

Plus de 83 maisons Ronald McDonald ont apporté une aide financière, tandis que 15 maisons supplémentaires ont offert un logement aux familles déplacées des patients pédiatriques. Des entreprises et des individus ont également fait don de leur temps et de leur argent pour la reconstruction de la maison, notamment McDonald's(R) Corporation, BrandSource, Coca Cola, Dii, L.L.C., Dr. Pepper, Fluor Foundation, Garden Gate, Harris Builders, LLC, Hoffen Foundation, Kay Chemical, Kimball International, Kohler, Martin-Brower, MLU Services, Inc., MMR, P2S, Pacific Coast Lighting, Select Comfort, Southwest Airlines, Square D Electric Company et Universal Project Management, Inc.

A propos de Ronald McDonald House Charities

RMHC, une société 501 (c) (3) à but non lucratif, qui crée, trouve ou soutient des programmes d'amélioration directe de la santé et du bien-être des enfants. Ses programmes de proximité permette d'offrir de l'aide là où elle sera le plus bénéfique aux enfants au sein de leur propre quartier. RMHC a un impact immédiat et positif sur la vie des enfants grâce à son réseau mondial de 181 sections locales réparties sur près de 50 pays et ses trois programmes fondamentaux : Ronald McDonald House(R), Ronald McDonald Family Room(TM) et Ronald McDonald Care Mobile(TM). RMHC et son réseau international de sections locales ont octroyé plus de 400 millions USD en subventions et en services de programmes à des organisations à but non lucratif pour enfants autour du monde. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter le site http://www.rmhc.org.

Contacts : Palmer Moody, RMHC +1-630-623-5372 Kevin Dietz, GolinHarris +1-312-729-4281

Site Web : http://www.rmhc.org

Ronald McDonald House Charities(R
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 1er février 2026 à 14h48m29