Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 25 août 2006 à 0h03

ArvinMeritor annonce d'importantes nominations à la direction de ses opérations internationales


TROY, Michigan, August 24 /PRNewswire/ --

- Création de l'Emissions Technology Group (groupe de technologies de gestion des émissions) pour répondre à une demande croissante

Nomination de Philip R. Martens au poste de vice-président directeur et président de la division LVS (systèmes pour véhicules légers), départ à la retraite de Juan De La Riva

Nomination de Carsten J. Reinhardt au poste de vice-président directeur et président de la division CVS (systèmes pour véhicules commerciaux), départ à la retraite de Tom Gosnell

Nomination de H.H. "Buddy" Wacaser au poste de vice-président directeur et président de l'Emissions Technology Group

ArvinMeritor, Inc. (NYSE : ARM) a annoncé aujourd'hui un remaniement au sein de la direction de ses opérations internationales, ainsi que la création de l'Emissions Technology Group.

Les changements suivants, effectifs à compter du 1er septembre 2006, ont été annoncés par Chip McClure, président du conseil d'administration et P.D.G. d'ArvinMeritor :

Philip R. Martens est nommé vice-président directeur et président de la division LVS (systèmes pour véhicules légers). Il était auparavant président et directeur de l'exploitation de Plastech Engineered Products. Martens succédera à Juan De La Riva qui se retire après 12 ans au service d'ArvinMeritor et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie automobile. Martens sera chargé de la gestion stratégique et opérationnelle de l'activité composants, modules et systèmes pour véhicules de tourisme de la société, notamment les ouvrants de carrosserie et les trains roulants.

<< Phil possède une excellente connaissance de l'industrie automobile, une vaste expérience internationale, des compétences opérationnelles et des qualités avérées de leader. Il sera donc un atout majeur à la tête de la division LVS >>, déclare McClure. << L'accroissement des marges est devenu une priorité et nous sommes certains que Phil produira les résultats attendus en optimisant la productivité opérationnelle, en améliorant la performance de LVS et en consolidant notre fort positionnement sur les marchés mondiaux. >>

Carsten J. Reinhardt est nommé vice-président directeur et président de la division CVS (systèmes pour véhicules commerciaux). Reinhardt a occupé auparavant le poste de P.D.G de Detroit Diesel Corp., filiale de DaimlerChrysler AG. Reinhardt succédera à Tom Gosnell, qui se retire après 27 ans au service d'ArvinMeritor. Afin de faciliter la transition pour l'activité CVS, Gosnell demeure consultant auprès de la société.

Reinhardt sera chargé de la gestion stratégique et opérationnelle de l'activité internationale composants pour véhicules commerciaux et services à la clientèle de la société, couvrant à la fois le marché de l'équipement d'origine et le marché des pièces de rechange.

<< Le savoir-faire de Carsten en matière d'efficacité opérationnelle, d'amélioration des performances financières et de mise en oeuvre d'initiatives de croissance sera un atout formidable pour consolider et étendre la puissance de notre société >>, indique McClure. << Nous sommes déterminés à poursuivre la maîtrise des coûts et à fournir un service à la clientèle hors pair. Il ne fait aucun doute que Carsten possède les compétences et le sens des affaires pour stimuler la croissance sur ce segment. >>

H.H. "Buddy" Wacaser est nommé vice-président directeur et président du nouvel Emissions Technology Group. Cette société se consacrera à la poursuite du développement et de l'exploitation des technologies et produits de gestion des émissions pour les véhicules légers et les poids lourds. Wacaser sera responsable de la gestion stratégique du groupe. Il était auparavant P.D.G. de Meridian Automotive Systems, Inc.

<< Avec plus de trois décennies d'expérience dans l'industrie manufacturière, le contrôle qualité et l'ingénierie, Buddy comprend parfaitement l'importance de la productivité opérationnelle >>, explique McClure. << Il a dirigé avec succès des équipes d'intégration et a contribué à l'établissement de relations stratégiques avec des clients du monde entier. Nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier de son solide savoir-faire opérationnel et financier, et des contributions qu'il apportera à l'Emissions Technology Group. >> << À nos divisions LVS et CVS s'ajoute l'Emissions Technology Group, une activité distincte que nous avons créée pour satisfaire et soutenir davantage la demande croissante dans le domaine des systèmes et des solutions de gestion des émissions pour véhicules légers et poids lourds >>, poursuit McClure.

Les activités de gestion des émissions pour véhicules légers et véhicules commerciaux seront parties intégrantes du nouveau groupe mis sur pied par ArvinMeritor. << Nous prévoyons d'énormes opportunités de croissance dans le domaine des émissions et nous pensons que ce nouveau groupe spécialisé nous permettra de conserver notre position de leader sur ce segment de marché en plein essor >>, confie McClure.

Martens, Reinhardt et Wacaser seront sous la responsabilité directe de Chip McClure.

<< Au nom d'ArvinMeritor, je souhaite remercier Juan et Tom pour leurs nombreuses années de bons et loyaux services et leurs précieuses contributions à la réussite de la société. Leur désir d'innover et de mener notre croissance mondiale a placé ArvinMeritor parmi les chefs de file de l'industrie qui promettent croissance et réussite. Nous leur transmettons toutes nos amitiés >>, conclut McClure.

Voici de courtes biographies des nouveaux dirigeants d'ArvinMeritor :

Philip R. Martens

Il était auparavant président et directeur de l'exploitation de Plastech Engineered Products. Il a dirigé l'exploitation, les ventes, les achats, le développement de produits, les technologies de l'information, la prospection et la conception industrielle.

Il a rejoint Plastech après son acquisition par LDM, qui a entraîné une hausse du chiffre d'affaires de 300 millions $US à environ 1 milliard $US. Avant de rejoindre Plastech en 2005, Martens a occupé divers postes à responsabilités pendant plus de 18 ans chez Ford Motor Co., dont les suivants : vice-président de groupe de la création de produits, vice-président de la création de produits en Amérique du Nord et vice-président du développement de produits en Amérique du Nord.

Martens est entré chez Ford en 1987 et a exercé diverses fonctions d'ingénieur jusqu'en 1999, date à laquelle il a été nommé directeur général de la planification, de la conception et du développement de produits chez Mazda Motor Corp., à Hiroshima, au Japon.

Martens possède un doctorat d'ingénieur de la Lawrence Technical Institution, une licence de génie mécanique du Virginia Tech et un MBA de l'université du Michigan.

Carsten J. Reinhardt

Reinhardt a rejoint Detroit Diesel Corp. (DDC), affiliée au Freightliner Group, qui appartient à la société DaimlerChrysler, en qualité de P.D.G. en mars 2003. Reinhardt était chargé de superviser les activités et les opérations de DDC, en particulier la conception, la production et le marketing des moteurs diesel de grosse cylindrée sur le marché mondial des véhicules autoroutiers commerciaux.

Avant d'être engagé par DDC, Reinhardt a exercé les fonctions de vice- président et directeur général d'exploitation chez Western Star Trucks, filiale de Freightliner LLC, de mars 2001 à avril 2003. Auparavant, il a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de la société de production de Freightliner. Il a débuté sa carrière comme cadre stagiaire chez DaimlerChrysler en 1993.

Reinhardt possède une licence de génie mécanique de la Fachhoschule Esslingen, en Allemagne, et une maîtrise de génie automobile de l'université du Herdfordshire, au Royaume-Uni.

H.H. "Buddy" Wacaser

Wacaser a été P.D.G. de Meridian Automotive Systems, Inc., fournisseur multiservice de premier niveau de Ford Motor Co., General Motors, DaimlerChrysler, Toyota, Honda et Nissan de 2002 à 2005. Avant d'être engagé, il a occupé le poste de vice-président directeur de Meridian de 1997 à 2002.

Wacaser possède plus de 33 ans d'expérience dans l'industrie manufacturière, le contrôle qualité et l'ingénierie. Avant de rejoindre Meridian en 1997, il a été employé de 1978 à 1997 chez Alcoa Fujikura Ltd., où il a exercé les fonctions de vice-président des opérations européennes et des marchés émergents à Stuttgart, en Allemagne et à Budapest, en Hongrie. Il était auparavant vice-président des opérations EDS (systèmes de distribution électrique) d'Amérique du Nord, et antérieurement directeur d'exploitation responsable de plusieurs usines EDS. De 1967 à 1977, Wacaser a occupé divers postes dans les services de production de la division Produits électriques automobiles d'ITT.

À propos d'ArvinMeritor

ArvinMeritor, Inc. est l'un des grands fournisseurs mondiaux spécialisés dans une large gamme de systèmes intégrés, de modules et de composants pour l'industrie des moteurs automobiles. La société distribue ses produits auprès des constructeurs de véhicules légers, de camions commerciaux, de remorques et d'équipement d'origine spécialisé ainsi que sur d'autres marchés secondaires. Basée à Troy, dans le Michigan, ArvinMeritor emploie environ 29 000 personnes sur plus de 120 sites de production répartis dans 25 pays. Les actions ordinaires d'ArvinMeritor se négocient à la Bourse de New York sous le symbole ARM. Pour de plus amples informations, consultez le site Web : http://www.arvinmeritor.com/.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20010524/ARVINLOGO )

Site Web : http://www.arvinmeritor.com

ArvinMeritor, Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 26 janvier 2026 à 4h35m40