Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 25 août 2006 à 7h01

Déclaration de Sony en faveur du rappel par Apple de blocs-piles ion-lithium utilisés dans certains de ses ordinateurs portables


TOKYO, August 25 /PRNewswire/ -- Apple Computer a annoncé aujourd'hui, en conjonction avec la Commission américaine pour la sécurité des produits, un rappel volontaire des blocs- piles ion-lithium utilisés dans certains ordinateurs portables de la marque Apple. Les blocs rappelés contiennent des éléments de batterie fabriqués par Sony.

La sécurité des consommateurs est primordiale chez Sony et nous nous associons au rappel lancé par notre client Apple.

À l'heure actuelle, Sony ne s'attend pas à d'autres rappels de blocs- piles utilisant ces éléments de batterie en particulier.

Ce rappel est dû au fait qu'à de rares occasions, des particules métalliques microscopiques contenues dans les éléments de batterie rappelés peuvent entrer en contact avec d'autres parties des éléments de batterie, entraînant un court-circuit. En règle générale, un élément de batterie se contente de s'éteindre en cas de court-circuit. Néanmoins, dans certaines conditions très rares, un court-circuit interne peut entraîner une surchauffe de l'élément et d'éventuelles flammes. La possibilité qu'un tel événement se produise peut être influencée par les différentes configurations de système qui existent dans les différents ordinateurs portables.

Sony a introduit plusieurs mesures de sécurité supplémentaires dans le processus de fabrication de ses blocs-piles afin de régler cette situation et d'accroître le niveau de sécurité. Nous sommes convaincus que nous avons réglé ce problème pour la plus grande satisfaction de nos clients.

À l'heure actuelle, Sony évalue le coût total des mesures d'accompagnement aux programmes de rappels lancé par Apple et par Dell entre 20 et 30 milliards de Yens. Ce montant est une estimation du coût de remplacement desblocs-piles et de tous les autres frais apparentés que Sony va encourir.

Sony Corporation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 26 janvier 2026 à 3h04m12