Info, dépêche ou communiqué de presse


dimanche 27 août 2006 à 18h51

Déclaration du rédacteur en chef du Chicago Tribune et de la vice-présidente principale, Ann Marie Lipinski, concernant Paul Salopek


CHICAGO, August 27 /PRNewswire/ --

Notre collègue et ami, Paul Salopek, est un des journalistes les plus accomplis et les plus admirés de notre époque. Il n'est pas un espion. Nous espérons sincèrement que les autorités soudanaises reconnaîtront son innocence et permettront rapidement à Paul de rentrer chez lui, auprès de sa femme, Linda, et de ses collègues.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060826/NYSA010)

<< Paul est journaliste pour le Chicago Tribune depuis plus d'une décennie. Il possède une réputation immaculée pour son intégrité et son travail acharné destiné à défendre la dignité et la valeur des personnes partout dans le monde.

<< Il a entamé un congé sans solde en début de mois afin de se rendre au Tchad et d'y réaliser un reportage pour le magazine National Geographic avant son arrestation. Depuis que nous avons appris sa mise en détention au Soudan, nous avons multiplié nos efforts pour obtenir sa libération.

<< Le travail de Paul à Chicago et à travers le monde est extraordinaire. Il a récolté deux prix Pulitzer pour le Chicago Tribune, le premier en 1998 pour son brillant reportage sur le Projet du génome humain, le second en 2001, en reconnaissance de son témoignage empreint de compassion sur le quotidien des Africains.

<< Nous sommes inquiets quant à la situation de Paul. Nous en appelons au gouvernement du Soudan afin qu'il le renvoie chez lui sain et sauf. >>

Site Web : http://chicagotribune.com

Chicago Tribune
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 janvier 2026 à 7h37m02