Liberty Alliance présente les dernières sociétés à réussir le test d'interopérabilité SAML 2.0
NEW YORK, September 5 /PRNewswire/ --
- Avec la validation d'Entrust, de HP, d'Oracle et de Ping Identity, le nombre de produits d'identité ayant passé le test d'interopérabilité de Liberty Alliance atteint presque 75
Liberty Alliance Project, un consortium mondial dédié à la mise en place d'un Internet plus fiable pour les consommateurs, les gouvernements et les entreprises du monde entier, a annoncé aujourd'hui que les produits d'identité d'Entrust, de HP, d'Oracle et de Ping Identity ont réussi le test d'interopérabilité SAML 2.0 de Liberty Alliance. Les produits de ces sociétés rejoignent les presque 75 produits et solutions des vendeurs autour du monde qui ont réussi le test d'interopérabilité, depuis le lancement du programme Liberty Interoperable(TM) par Liberty Alliance en 2003.
<< L'interopérabilité établie des produits basés sur les spécifications d'identité ouvertes et interopérables de Liberty joue un rôle important dans la progression des solutions donnant aux utilisateurs les moyens de contrôler les informations relatives à leur identité en ligne >>, explique George Goodman, président du conseil d'administration de Liberty Alliance et directeur du laboratoire de capacités de plate-forme chez Intel. << Nous souhaitons la bienvenue aux produits d'Entrust, de HP, d'Oracle et de Ping Identity dans la liste des produits Liberty Interoperable qui permettent d'offrir aux entreprises, aux gouvernements et aux consommateurs un Internet plus fiable et respectueux de la confidentialité. >>
Réussir le test d'interopérabilité de Liberty Alliance est une exigence de plus en plus courante que doivent satisfaire les vendeurs désirant participer aux appels d'offre émis par les gouvernements et les entreprises déployant des solutions ouvertes d'identité. La raison de cet engouement tient à la confiance qu'ont les intégrateurs de systèmes dans la capacité des produits d'identité, ayant passé le test Liberty Alliance, à être déployés rapidement et à être interopérables immédiatement avec d'autres technologies conformes aux normes Liberty. Les produits ayant réussi le test d'interopérabilité de Liberty Alliance sont couramment déployés dans tout un éventail de segments verticaux. Un aperçu des organisations déployant Liberty Federation et Liberty Web Services est disponible sur http://projectliberty.org/about/marketadoption.phpsnapshot
Au cours de la conférence de conformité Liberty Interoperable, qui s'est déroulé à Piscataway New Jersey pendant la semaine commençant le 24 juillet 2006, les produits et les services suivants ont fait la démonstration de leur interopérabilité avec les spécifications Liberty Federation (Liberty Identity Federation 1.2 et SAML 2.0) :
Entrust - Entrust GetAccess(TM) centralise la gestion de l'accès à de multiples applications à travers un portail unique, fournissant aux utilisateurs une signature unique (SSO) pour les applications et les contenus qu'ils sont autorisés à afficher. La solution Entrust GetAccess supporte les capacités de fédération d'identité interopérables de SAML 2.0. Cela permet de fournir une intégration transparente avec les partenaires et affiliés d'un site Web d'une organisation, pour un déploiement SSO sur le Web plus proche des exigences des partenariats commerciaux. La spécification Security Assertions Markup Language (SAML) est une évolution importante d'Entrust GetAccess, car elle fournit une méthode standard de définition d'authentification et d'autorisation de l'utilisateur ainsi que de partage d'informations dans les communications fédérées inter-domaines et inter-services Web.
HP - HP OpenView Select Federation permet le partage et la gestion des identités d'utilisateur à travers les limites commerciales. En liant les comptes d'identité grâce à l'utilisation des normes de l'industrie, Select Federation réduit les coûts administratifs et fait gagner du temps, tout en permettant la mise en place de liens commerciaux en toute confiance. HP OpenView Select Federation offre des capacités uniques de gestion de la confidentialité en permettant un contrôle opt-in de l'utilisateur afin d'aider au respect des exigences de confidentialité personnelles, d'entreprise et réglementaires.
Oracle - Oracle(R) Identity Management 10g est peut être connecté sans interrompre le fonctionnement et offre un ensemble complet de capacités de contrôle de l'accès, d'administration de l'identité, d'approvisionnement, de services d'annuaire et de fédération de l'identité. Oracle Identity Management supporte les spécifications SAML 2.0, SAML 1.1, SAML 1.0, Liberty ID-FF 1.2, Liberty ID-FF 1.1 et WS-Federation permettant la gestion sécurisée des identités à travers les domaines utilisation une approche basée sur les normes.
Ping Identity - PingFederate 4 est un serveur fédéré d'identité autonome donnant aux employés, aux clients et aux associés commerciaux une signature unique sur le Web en direction de services en ligne. Facile à installer, à configurer, à déployer et à adapter, PingFederate 4 intègre et coexiste avec les déploiements de gestion de l'identité développés sur mesure ou disponibles dans le commerce. PingFederate 4 réduit la complexité, le coût et le temps de production à travers un support bien intégré de SAML 2.0, SAML 1.1, SAML 1.0 et WS-Federation.
<< Indiscutablement, SAML 2.0 est devenue la norme préférée des gouvernements et des entreprises déployant des solutions d'identité non propriétaires et inter-opérables >>, a déclaré Roger Sullivan, vice-président du conseil d'administration de Liberty Alliance et vice-président du déploiement commercial pour les solutions de gestion de l'identité d'Oracle. << La réussite du programme Liberty Interoperable illustre la forte demande pour les produits d'identité basés sur SAML 2.0 qui fournissent rapidement de la valeur commerciale. >>
Liberty Alliance maintient à jour une liste de tous les produits ayant réussi les tests d'interopérabilité sur http://projectliberty.org/activities/conformant_products.php. La prochaine conférence de conformité de Liberty se déroulera en France pendant la semaine commençant le 4 décembre 2006.
A propos du programme Liberty Interoperable(TM)
Le programme Liberty Interoperable a pour objectif la validation des mises en place de Liberty Federation, qui est constitué par les spécifications ID-FF 1.1, 1.2 et SAML 2.0 et de Liberty Web Services qui regroupe les spécifications ID-WSF 1.0, 1.1 et 2.0. Les mises en place doivent être interopérables avec au moins deux autres mises en place vendeurs. Cette inteopérabilité est établie à travers une série d'essais conçus pour tester complètement dans un environnement réaliste les fonctionnalités spécifiées. Les vendeurs désireux de participer aux tests d'interopérabilité peuvent contacter Liberty Alliance sur info@projectliberty.org. Le programme Liberty Interoperable est ouvert aux organisations membres et non membres.
Oracle, JD Edwards, PeopleSoft, et Siebel sont des marques commerciales déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses affiliés.
CONTACT : Russ DeVeau Liberty Alliance +1-508-487-6102 - Bureau +1-908-251-1549 - Portable russ@projectliberty.org russ.deveau@verizon.net AOL IM (Russ DeVeau): devcommruss Site Web : http://www.projectliberty.org http://projectliberty.org/activities/conformant_products.php