Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

20SIX

mardi 15 juillet 2003 à 14h00

20six lance le service ' weblog mobile ', les sites perso sont désormais actualisables par SMS/MMS


Paris, 15 juillet 2003.

20six a ouvert en mai dernier le premier site professionnel dédié aux journalistes en herbe et aux adeptes des journaux intimes en ligne, surnommés bloggers (une contraction de ' weblog ', journal web). Consciente de la vogue des technologies mobiles en Europe, 20six lance aujourd'hui l'outil ' weblog mobile ' pour permettre aux possesseurs de téléphones portables d'envoyer des messages SMS et multimédias (MMS) directement sur leurs weblogs.

Le weblog est un site personnel simplifié. La grande différence avec les sites personnels habituels réside dans le fait que les weblogs sont lus et commentés par d'autres internautes, et par les bloggers eux-mêmes. Les liens insérés sur chacun des weblogs concourent à la construction d'un grand réseau, d'une communauté que les bloggers appellent la ' blogosphère '. Selon les estimations d ‘experts, plus de 4 millions Américains tiendraient aujourd'hui un weblog personnel. En France, le développement est rapide. Alors que les tous premiers weblogs voyaient le jour début 2002, on estime aujourd'hui leur nombre à plus de 30 000 en France.

Aux Etats-Unis, les weblogs sont perçus comme l'outil de communication et de publication par excellence. Positionnés entre les grands médias (journaux, télé, radio) et les moyens de communication personnel (téléphone, Email), les weblogs enregistrent une audience de 5 à 5000 visiteurs. Pendant la guerre en Irak, le centre d'étude américain Pew Research Center estime que 4% des internautes américains se sont informés par le biais d' un weblog, source d'information plus directe que la télévision. Les grands weblogs aux Etats-Unis accueillent aujourd'hui plus que 100 000 visiteurs par jour, soit plus que la présence Internet d'un petit quotidien.

Quant à la publication d'articles ' spontanés ' par téléphone portable, l'outil a déjà connu un grand succès en Grande-Bretagne chez 20six.co.uk : baisers volés lors d'une soirée, photos d'artistes lors d'un concert en direct live, compte-rendu d'un match de foot en simultané... ' La fonction ' weblog mobile ' rend les utilisateurs de 20six indépendants d'un accès Internet ', déclare Max Niederhofer, responsable de 20six France. ' La fonction ' mobile blogging ' leur permet de communiquer au monde ce qu'ils veulent et où ils le veulent. A tout instant, le moment que vous êtes en train de vivre peut être immortalisé sur votre blog ! Pendant les trois premiers mois, je m'attends plus particulièrement à des weblogs de vacances, des gens qui souhaitent rester en contact pendant des voyages, des MMS pendant des soirées '.

Publier une note via son téléphone vers son propre weblog est très simple. Chaque utilisateur crée son adresse de courrier électronique sur 20six, à laquelle il envoie ensuite commentaires, photos ou texte avec son téléphone, en utilisant un code PIN. Pour les MMS, il suffit d'indiquer l'adresse e-mail sur le téléphone. Pour les SMS, on envoie le message vers une numéro spécial, qui transforme le SMS en Email.

Les données sont ensuite éditées immédiatement sur le weblog personnel, en ajoutant les couleurs et la mise en page choisies par l'utilisateur, pour une parfaite intégration de la note ' mobile '.

Avec cet offre, 20six s'adresse en particulier aux utilisateurs des nouveaux téléphones portables avec caméra intégrée. ' Ces terminaux sont chers et, de plus, peu de monde en possède ' admet Max Niederhofer. ' Avec le prix élevé d'un MMS, 20six arrive à valoriser les terminaux et le MMS pour l'utilisateur, en créant des ‘effets de réseau artificiel'. En quelques sortes, c'est un peu comme si tout vos amis avaient un téléphone équipé d'une fonctionnalité MMS ! On parle donc peut être ici du premier ‘killer application' pour les MMS. '

20six Weblog Services SARL

http://www.20six.fr

mailto:presse@20six.fr

fon +33(0)1 44 54 92 89

fax +33(0)1 44 54 02 30

gsm +33(0)6 87 45 77 45

110, Bld de Sébastopol | 75003 Paris | France

Max Niederhofer, Managing Director 20six France

20six International :

Stefan Glanzer, Stefan Wiskemann et Christoph Linkwitz, fondateurs du site d'enchères allemand Ricardo.de qu'ils ont vendu en 2001, ont investi une partie des 160 millions de dollars tirées de cette vente pour lancer '20six', un service commercial de 'weblog'. 20six a été inauguré en Grande-Bretagne (www.20six.co.uk), en Allemagne (www.20six.de), en France (www.20six.fr) et aux Pays-Bas (www.20six.nl).

(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 décembre 2025 à 20h03m30