Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 20 septembre 2006 à 15h21

Asterand accélère la découverte de médicaments grâce à Internet Xpressway(TM)


DETROIT, September 20 /PRNewswire/ --

Asterand plc offre aux chercheurs médicaux la possibilité d'obtenir des données précieuses sur l'expression des gènes sur sa passerelle en ligne http://www.asterand.com/xpresswayprofiles. Le nouveau service Xpressway(TM) est le résultat de près de dix ans de travail d'une équipe de chercheurs Asterand spécialisés dans les tissus humains. Les scientifiques du monde entier peuvent accéder au service via le site Web de la société.

L'objectif est d'aider les chercheurs médicaux à comprendre quels gènes sont exprimés dans différentes parties du corps. Les chercheurs seront également en mesure de voir comment l'expression des gènes dans différents types de tissus humains correspond au modèle observé chez les animaux.

<< Les profils d'Xpressway(TM) que nous fournissons peuvent aider les chercheurs à prendre d'importantes décisions lors des premières phases de la découverte et de la mise au point des médicaments >> déclare le docteur Vici Blanc, Directeur de mise au point des produits. << Il faut actuellement 15 ans et plus de 800 millions USD pour mettre un nouveau médicament sur le marché. Les chercheurs peuvent accélérer le processus et réduire les coûts en comprenant comment certains gènes sont exprimés dans différents tissus du corps.

<< Ces données peuvent aider les chercheurs à valider un ou plusieurs gènes qui pourraient constituer les cibles de nouvelles thérapies. Elles permettent également d'évaluer les problèmes associés aux effets secondaires potentiels et de décider si la recherche sur les tissus humains peut remplacer ou compléter le travail conduit actuellement sur des modèles animaux. >>

A ce jour, Asterand a établi la cartographie de 2 000 gènes dans 72 types de tissus provenant de l'ensemble du corps humain. Ce travail a débuté à la fin des années 90 dans les laboratoires européens de la société à Royston (Angleterre) sous la direction du docteur Robert A Coleman et se poursuit aujourd'hui. Asterand collecte, en s'en tenant aux règles de l'éthique, des échantillons de tissus humains provenant d'un réseau mondial de plus de 70 hôpitaux et cliniques de premier plan en Europe, en Amérique du Nord, dans le bassin méditerranéen, en Afrique et en Asie.

<< Nous avons défini les prix du service à un niveau accessible pour les chercheurs du milieu universitaire, du secteur public et du secteur privé >> explique le docteur Blanc. Or, le service rendu que nous rendons n'a pas de prix. >>

Informations supplémentaires : contactez le docteur Vici Blanc au +1-313-263-0960 ou consultez le site Web d'Asterand à l'adresse http://www.asterand.com.

Site Web : http://www.asterand.com http://www.asterand.com/xpresswayprofiles

Asterand plc
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 20 juillet 2025 à 22h35m23