Un pas franchi vers une nouvelle dimension en données géospatiales
BRANDENBURG AN DER HAVEL, Allemagne, September 20 /PRNewswire/ --
- RapidEye AG installe un réflecteur parabolique qui peut contacter les satellites RapidEye(TM) a franchi un autre pas important vers un nouveau niveau de services et produits d'information géospatiale. Hier, un réflecteur parabolique de 3,7 mètres de diamètre a été installé sur le toit du siège de la compagnie au centre de Brandebourg-sur-la-Havel (Brandenburg an der Havel).
<< Quand nos cinq satellites d'observation de la terre seront en orbite en 2007, nous pourrons offrir des produits et des services d'un niveau et d'une portée jusque-là inaccessibles >>, affirme M. Wolfgang G. Biedermann, chef de la direction, en envisageant l'année prochaine. Les satellites seront lancés dans l'espace à partir de la base de Baikonur au Kazakhstan par une fusée russe. Le réflecteur parabolique de Brandenburg servira à surveiller et contrôler les satellites d'observation de la terre.
Le système de RapidEye offre, comme première innovation, de pouvoir toucher n'importe quel point de la surface terrestre chaque jour. Si les conditions météo limitent la visibilité des satellites, le système peut tenter d'obtenir une autre photographie 24 heures plus tard.
Les produits et services de RapidEye sont particulièrement utiles pour les secteurs agricoles et forestiers, pour les domaines de l'énergie et de l'environnement ainsi que pour les activités cartographiques et les agences et organisations gouvernementales. L'état de la végétation peut être enregistré, de même que les dégâts causés par la grêle ou d'autres désastres naturels. Ceci permet de prédire les récoltes, d'inspecter les accords environnementaux et de dessiner et de mettre à jour des cartes des régions les plus éloignées du globe.
Pour plus de renseignements ou des photos, veuillez appeler Axel Penndorf au +49-(0)-3381-8904506 ou consulter le site www.rapideye.de