Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN

secteur : Métaux non ferreux
vendredi 22 septembre 2006 à 16h19

Alcan fait le point sur l'expansion de Gove


MONTRÉAL, Canada, September 22 /PRNewswire/ --

- Augmentation des coûts prévus du projet d'environ 20 à 25 %

- Le démarrage est toujours prévu pour le premier trimestre de 2007

Alcan a annoncé aujourd'hui qu'elle s'attend à une augmentation totale d'environ 20 à 25 % de son budget initial de 1,5 G$ US pour le projet visant l'agrandissement et la modernisation de son usine d'alumine Gove, dans le Territoire du Nord de l'Australie. Le démarrage est prévu pour le premier trimestre de 2007, conformément à l'échéancier initial de 27 mois.

"Dans l'ensemble, le rendement financier de l'expansion et de la modernisation de Gove demeure très intéressant, a déclaré Jacynthe Côté, présidente et chef de la direction, Alcan Bauxite et alumine. Le projet a été touché par le resserrement très important du marché australien de la construction, ainsi que par des travaux d'intégration nécessaires qui se sont ajoutés alors que l'expansion touchait à sa fin. Ces effets ont été plus que compensés par une remontée des marchés de l'aluminium depuis le début du projet."

Le projet d'expansion et les améliorations à l'usine existante ont été approuvés en septembre 2004 et sont terminés à environ 90 %. Cela portera la capacité de l'usine d'environ deux millions de tonnes par an (Mt/a) à 3,8 Mt/a, équilibrera la capacité de production d'alumine interne d'Alcan et réduira les coûts effectifs d'environ 30 $ US la tonne.

Dès le début du projet, et à cause d'un resserrement considérable du marché australien de la construction(x), Alcan a mis en place une stratégie innovatrice reposant sur des modules préassemblés consistant à faire construire la majeure partie des composantes de l'usine dans des pays produisant à faibles coûts et à les faire expédier à Gove prêtes à être installées. "Les facteurs qui affectent le projet de Gove sont similaires à ceux qui touchent les autres projets de construction importants en Australie, a ajouté Jacynthe Côté. La stratégie d'Alcan consistant à utiliser des modules préassemblés a partiellement atténué la hausse des prix en Australie, mais pas suffisamment pour contrebalancer complètement toutes les augmentations."

Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) est une société mondiale de premier plan dans le domaine des matériaux qui fournit, à l'échelle internationale, des produits et des services de haute qualité. Grâce à ses technologies et à ses établissements de classe mondiale dans l'extraction de la bauxite, le traitement de l'alumine, la production d'aluminium de première fusion, la production d'électricité, la transformation de l'aluminium, les produits usinés ainsi que les emballages flexibles et de spécialité, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour répondre aux besoins de ses clients, même au-delà de leurs attentes. Représentée par 65 000 employés répartis dans 61 pays et régions, Alcan a enregistré un chiffre d'affaires de 20,3 G$ US en 2005. La Société fait partie du Dow Jones Sustainability World Index depuis 2003. Pour plus de renseignements, veuillez visiter : www.alcan.com.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui décrivent les intentions, les attentes ou les prévisions de la Société, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes; les résultats de la Société pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. On se reportera au plus récent rapport trimestriel de la Société sur formulaire 10-Q pour obtenir un résumé des facteurs pouvant causer de telles différences.

(x) Voir "Minerals and Energy, Major Development Projects - April 2006 Listing", une publication de l'Australian Bureau of Agricultural and Resource Economics (ABARE).

Alcan Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 27 août 2025 à 18h37m32