Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 22 septembre 2006 à 16h58

Hospira annonce un accord de 2 milliards $ pour l'achat de Mayne Pharma


LAKE FOREST, Illinois, September 22 /PRNewswire/ --

-- La combinaison double la présence internationale d'Hospira et crée un leader mondial dans le domaine des produits pharmaceutiques injectables génériques

-- La transaction devrait être rentable en 2007 --

Hospira, Inc. (NYSE: HSP), un chef de file en matière de produits hospitaliers et Mayne Pharma Limited (ASX: MYP) une société australienne de premier plan dans le domaine des produits pharmaceutiques injectables, ont annoncé aujourd'hui que les sociétés ont conclu un accord pour l'achat de Mayne par Hospira. En vertu des termes de l'accord, les actionnaires de Mayne recevront 4,10 AUD$ au comptant par action ordinaire de Mayne, soit une contrepartie d'environ 2,6 milliards AUD$ (2 milliards US$), y compris les options. La transaction représente une prime de 32 % par rapport au cours de Mayne à la clôture du 18 septembre 2006.

<< Cette combinaison permettra de créer la plus importante société de produits pharmaceutiques injectables au monde - fournissant une valeur inégalée aux systèmes de santé mondiaux ainsi qu'à nos actionnaires et employés respectifs >>, a déclaré Christopher B. Begley, PDG d'Hospira. << L'acquisition de Mayne fait plus que doubler la présence internationale d'Hospira et accélère considérablement l'expansion de nos activités de produits injectables génériques. >>

Des arguments stratégiques irrésistibles

L'association d'Hospira et de Mayne est stratégiquement excellente, avec des portefeuilles et des implantations géographiques très complémentaires. Cette acquisition devrait :

-- Positionner Hospira en tant que leader mondial en matière de produits pharmaceutiques injectables. À l'heure actuelle, Hospira occupe la première place sur le marché américain des produits génériques injectables, soutenu par le grand portefeuille de l'industrie et un pipeline de produits en pleine croissance. Les positions de premier plan de Mayen Pharma en Europe et en Australie ainsi que sa considérable présence au Canada renforce la portée mondiale d'Hospira avec un portefeuille commercial séduisant et un pipeline important. -- Accélérer l'expansion mondiale d'Hospira. L'acquisition double les ventes internationales à presque 30 % des ventes totales d'Hospira et, tout aussi important, étend l'infrastructure internationale avec l'addition de la force de vente mondiale de Mayne et de sa plate-forme de distribution. -- Etendre et consolider la présence d'Hospira sur le créneau oncologie. Les oncolytiques représentent en gros la moitié de la gamme de produits de Mayne, qui offre un éventail complet d'agents dans cette catégorie thérapeutique importante et en pleine croissance renforçant ainsi considérablement l'offre de produits d'Hospira. -- Fournir à Hospira des capacités importantes et cytotoxiques de fabrication ainsi que de recherche et développement. L'expertise complète et spécifique de Mayne dans la formulation de composés puissants et cytotoxiques agrémente les capacités déjà considérables de développement et de fabrication d'Hospira. -- Continuer à participer à la réduction des coûts de soins de santé en améliorant à la fois l'abordabilité des soins pour les patients ainsi que la santé financière du système de santé mondial. En augmentant le nombre et la disponibilité des médicaments génériques injectables dans son portefeuille, Hospira sera dans une meilleure position de fournir des alternatives de haute qualité et plus économiques par rapport à de nombreux produits pharmaceutiques propriétaires.

<< Mayne a connu une croissance rapide au cours de ces dernières années et nous pensons que cette société continuera de croire sous l'égide d'Hospira qui nous offrira un accès à des ressources plus importantes en particulier sur le marché américain >>, a déclaré Peter Willcox, président, Mayne Pharma. << À l'image de notre société, l'héritage d'Hospira est important et encouragera le développement de nos activités pour le bénéfice de nos clients et de nos employés. >>

<< Nous nous réjouissons à l'idée d'accueillir dans Hospira nos nouveaux collègues de Mayne et nous sommes convaincus que leurs talents et leur savoir-faire contribueront à notre réussite future >>, a conclu M. Begley.

Détails de la transaction

La transaction est sous réserve de l'accord des actionnaires de Mayne ainsi que des autorisations réglementaires et juridiques ainsi que des conditions habituelles de clôture. Dans l'hypothèse que toutes ces conditions sont remplies, la transaction devrait être close d'ici à la fin de l'année calendaire.

Détails financiers

Il est estimé que la combinaison des deux sociétés devrait engendrer un minimum de 50 millions $ de synergies annuelles en 2008. Hospira s'attend à réaliser des économies annuelles à travers l'optimisation des infrastructures ainsi que l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement, des procédures administratives et d'autre efficacités opérationnelles. Après avoir donné effet aux synergies estimées, la transaction devrait être rentable en 2007, à l'exclusion de l'impact des dépenses associées à la transaction comme les frais de comptabilité d'achat et les coûts d'intégration ainsi que l'amortissement des actifs impondérables. L'impact sur les bénéfices par action en fonction des PCGR, avant l'effet des dépenses liées à la transaction, est estimé être neutre en 2008. Les frais de comptabilité d'achat et d'amortissement des actifs impondérables seront finalisés après la clôture de la transaction. Pour financer cette acquisition, Hospira utilisera des liquidités et contractera environ 1,9 milliard $ de dettes en vertu de facilités financières engagées fournies par Morgan Stanley. Grâce à la trésorerie combinée importante d'Hospira et de Mayne, la société a l'intention de rembourser la dette le plus rapidement possible.

Conseillers

Morgan Stanley est le conseiller financier et Baker & McKenzie est le conseiller juridique d'Hospira. Merrill Lynch est le conseiller financier et Clayton Utz est le conseiller juridique de Mayne Pharma.

Webdiffusion

Une téléconférence pour les investisseurs et la presse aura lieu le 21 septembre 2006 à 7 h 30, heure centrale. Une webdiffusion en direct sera disponible sur www.hospirainvestor.com. Les auditeurs doivent se connecter 10 minutes à l'avance pour garantir le bon réglage de l'ordinateur et une bonne réception. Une retransmission sera disponible sur le site web d'Hospira pendant 30 jours après la conférence.

A propos d'Hospira

Hospira, Inc. est une société mondiale spécialisée dans l'administration de produits pharmaceutiques et de médicaments, vouée à l'amélioration du bien-être (Advancing Wellness(TM)) par l'élaboration, la fabrication et la commercialisation de produits qui contribuent à améliorer la productivité, la sécurité et l'efficacité des soins aux patients. Après plus de 70 ans de services dans l'industrie hospitalière, le portefeuille d'Hospira comporte une des gammes de produits les plus vastes de l'industrie en matière de produits injectables pour soins actifs, ce qui contribue à atténuer le coût élevé des produits pharmaceutiques brevetés ; de solutions intégrées de gestion des médicaments et de thérapies d'infusion; et la plus importante entreprise de fabrication contractuelle de produits injectables aux États-Unis. Basée à Lake Forest, en Illinois, au nord de Chicago, Hospira emploie environ 13.000 personnes et compte 14 usines de fabrication dans le monde. Les communiqués de presse et d'autres renseignements sur Hospira se trouvent sur le site www.hospira.com.

A propos de Mayne Pharma

Mayne Pharma Limited est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses activités sur le développement, la fabrication et la vente d'une gamme complète de produits à l'intention du secteur de l'oncologie dans plus de 65 pays. La société cherche à augmenter sa croissance en accédant à des produits supplémentaires commercialisés ou en développement à travers soit des acquisitions, soit des partenariats. Pour l'exercice 2006, le chiffre d'affaire de Mayne Pharma a dépassé 800 millions de dollars australiens. La société est cotée sur l'Australian Stock Exchange sous le symbole << MYP >>. Pour plus de renseignement à propos de Mayne Pharma,, veuillez consulter : www.maynepharma.com.

Private Securities Litigation Reform Act of 1995 - Un avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, entre autres, mais sans s'y limiter, les déclarations concernant l'association des activités d'Hospira et de Mayne Pharma, les conséquences et les bénéfices anticipés d'une telle transaction, les économies de coût projetées et l'impact prévu sur les bénéfices d'Hospira. Hospira prévient que ces énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes associés à la transaction proposée comprennent : le risque que les autorisations réglementaires ne soient pas obtenues à temps ou pas du tout ; le risque que la transaction ne prenne pas effet ; les risques associés à l'intégration des activités de Mayne Pharma dans Hospira, y compris des coûts plus élevés que prévus ou des retards ou d'autres problèmes liés à l'intégration ; le risque que les avantages et les synergies anticipés associés à la transaction ne soient pas concrétisés et les risques associés à l'endettement considérable d'Hospira. Les facteurs économiques, concurrentiels, gouvernementaux et technologiques, et autres, susceptibles d'affecter les opérations d'Hospira et de créer des différences considérables entre les résultats réels et les attentes, comprennent les risques et les incertitudes présentés dans les rubriques << Risques Factors >> et << Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations >> du rapport annuel d'Hospira pour l'exercice clos le 31 décembre 2005 sur formulaire 10-K et les rapports trimestriels ultérieurs sur formulaire 10-Q soumis auprès de la commission des opérations de bourse et qui sont incorporés par référence. Hospira se dégage de toute responsabilité de publier des révisions à ces énoncés prospectifs suite à de nouveaux évènements ou développements.

Site Web : http://www.hospira.com

Hospira, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 août 2025 à 0h02m23